Connectez-vous S'inscrire

Assez de reculades, le droit de vote pour les résidents étrangers : c'est maintenant !

 Ibn Badis
Mercredi 29 Mai 2013

Notez Version imprimable
Pourquoi s'offusquer d'une telle décision ? Monsieur Hollande est un président normal et il n'aura pas au-delà. Le PS reste fidèle à lui-même pour peu que l'on s'intéresse à son histoire. La politique de la gauche consiste depuis son élection en mai dernier à planter des arbres pour cacher la forêt (le mariage pour tous en est un), la forêt c'est l'accès de tous à l'éducation, à la santé, au logement, au travail et bien d'autres problématiques qui concernent tous les français.
Du haut de ma quarantaine bien passée, si mes parents avaient pu voter..., eux qui ont laissé leur jeunesse dans ce pays, sacrifiant leurs liens familiaux avec ceux restés au pays, eux qui sont venus en France pour trouver une subsistance difficile à trouver dans l'Algérie nouvellement indépendante...trop longtemps pillée pour relever la tête. Si mes parents avaient pu voter... Que de sacrifices et de peines ! en retour, ils ont aussi donné à la France 5 français qui ont tous eu un parcours professionnel et qui aujourd'hui font la richesse de ce pays, ces mêmes enfants ont donné naissance à d'autres français, 8 au total, d'autres naîtront.
Et on agite encore cette participation aux élections comme une hypothèse à envisager dans un futur lointain avec une telle indécence ! La honte pas simplement pour le PS mais pour la France, nos parents pour la plupart ont maintenant près de 70 ans, certains sont déjà retournés au pays dans leur cercueil, d'autres touchent des retraites misérables. La honte je vous le dis, mes parents n'ont voté qu'une seule fois dans leur vie quand le général de Gaulle a lancé son référendum sur l’Algérie et depuis ils n'ont jamais eu l'occasion de voter. Du coup, je n'ai jamais raté aucune élection sachant le prix de cette censure, de cette non-reconnaissance. Si ce n'est pas une vision coloniale qui empêche M.Hollande d'aller de l'avant, qu'est-ce donc ? Un chose est sûre, il y a peu de chance que le PS ait ma voix.