Connectez-vous S'inscrire

Assez de sang et de larmes au Proche-Orient

bleck
Vendredi 2 Janvier 2009

Notez Version imprimable
il est certes intéressant qu'un certain nombre d'organisations chrétiennes représentées par pax christi lance un appel au cesser le feu mais il faudrait un appel explicite du Pape Benoit XVI d"une part et d'autre part je ne suis pas d'accord lorsque cet appel mentionne "qu'aucune raison politique ne saurait justifier le sang et les larmes des innocents, de quelque nationalité qu'ils soient" En effet dans ce raisonnement les palestiniens devraient endurer la colonisation, le blocus, les tueries de l'occupant sans rien dire? j'ajoute que même si ce n'est pas si simple le journal Libération mentionne que 80 % des israéliens soutiennent leur gouvernement. De plus le nombre des victimes palestiniennes est éloquent.
Par ailleurs il est mentionné "qu'il n'y a pas d'autre manière que de s'assoire à une table de dialogue et de négociation or l'histoire nous enseigne dans cette partie du monde que toutes les négociations qui se sont déroulées jusqu'à maintenant n'ont rien apportées aux palestiniens, bien au contraire la colonistation s'est poursuivie et se poursuit actuellement. Les palestiniens n'ont vu maleureusement, à aucun moment leur vie s'améliorée. D'ou la victoire du Hamas d'ailleurs. J'ajoute que dans une négociation, les 2 parties doivent faire des efforts. C'est insensé car les Palestiniens n'ont rien à offrir si ce n'est abandonner encore une partie de leur territoire qui pour l'instant est occupé par Israel mais non reconnu comme lui appartenant par la communauté internationale. C'est l'ONU qui devrait faire respecter le droit international en prenant des mesures coercitives contre l'occupant. Cette organistation n'a t elle pas pris plusieurs résolutions condamnant Israel. Il est vrai que l'application avec rigueur, du droit international n'est pas le même partout(ex l'IRAK) Il ne saurait y avoir d'égalité et de liberté entre 2 partenaires inégaux(Gandi) Voila la véritable solution qu'il faut dire sans faux semblants.