|
Au Sri Lanka, des moines bouddhistes solidaires des victimes musulmanes
Je me demande pourquoi on utilise le terme islamophobe (islam) dont l'étymologie sert la cause raciste.
Islamophobie est un terme complètement con. Il semble dire qu'il serait question d'islam.
Or les islamophobes racistes ne sont pas anti islam. Ils sont anti musulmans voire anti arabe.
C'est un peu comme si l'on disait judaismophobe plutôt que anti sémite ou judéophobe.
Que les gens puissent etre anti judaisme, anti christianisme ou anti islam on s'en fout.
C'est la haine envers les biens et les personnes le sujet.
Ceux qui défendent le droit d'etre islamophobe disent que leur ressentiment est à l'endroit de l'islam, pas des personnes.
Leur dada est de vilipender et incriminer les religions. Ou plus précisément il est important pour eux de faire savoir qu'ils exècrent les religions x ou y voire toutes.
Etre islamophobe ce n'est pas tant de détester l'islam mais de le faire savoir.
Etre islamophobe c'est en vérité complètement con.
J'exècre l'islam et il est important pour moi que les autres le sachent.
C'est un logiciel particulier, ça ne sert strictement à rien, tout le monde s'en fout mais c'est une opinion qui est importante pour eux et qu'ils tiennent à faire savoir.
En résumé c'est complètement con puisque personne n'a rien à cirer de leurs gouts ou dégouts.
Il y a encore une autre catégorie d'islamophobes. Celui qui sous couvert d'islamophobie est contre la pratique de l'islam, contre les personnes donc.
Leur façon de manger, leur façon de prier, leur façon de s'habiller, leur langue, leur origine, leur faciès, tout ce qui à trait à leur pratique ou traditions et qui a un rapport de près ou de loin avec la civilisation dont ils sont issus.
Le problème c'est que islamophobes et anti racistes utilisent un meme terme pour dire deux choses différentes.
Le terme islamophobe est un terme dont les racistes ce sont emparés et qui est devenu ambigu.
Lorsque des anti racistes parlent la meme langue que des racistes ça fait des anti racistes qu'ils sont des racistes comme les autres.
En tout cas on ne peut pas les distinguer les uns des autres. Et s'il n'y a pas plus de mots pour définir un racisme il n'existe plus.
Je suis complètement d'accord, en grande majorité les islamophobes ne font pas particulièrement attention à la couleur de peau ou l'origine, c'est de la culture des individus qu'il est question le plus souvent, c'est pour ça que l'on ne peut pas utiliser le mot racisme puisque ça peut etre un racisme mais que la majorité du temps ça ne concerne pas l'origine ou disons plutôt que c'est une partie seulement qui à travers l'islam visent une origine.
Peut etre me suis-je trompé et c'est plus le mot phobie qui est inconvenant que le mot islamo.
Je crois que vous avez raison. Mais ce qui est certain c'est que des racistes et des anti racistes qui utilisent un meme mot pour dire deux choses différentes ce n'est pas possible.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|