Connectez-vous S'inscrire

Avec Tidiane N’Diaye, le génocide de la traite orientale dévoilé

chafy
Jeudi 22 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pourquoi ce chercheur ne s’intéresse pas au rôle des "Radhanites" dans ce commerce ignoble ?
 spartacus
Mardi 27 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le docteur n'diaye est un faussaire, un pseudo chercheur, payé par les élites islamophobes pour occulté la barbarie esclavagiste occidentale et faire porter le chapeau aux musulmans. Historiquement, dans le monde musulman un abid est un domestique et non un esclave, c'est au 16 siécles lors de la mise en place d'une industrie esclavagiste en europe vers les colonies que des arabes ou des africains vont organiser des traffics d'esclaves pour alimenter la traite négriére occidentale.l'anthropologue le dit lui meme , toute son oeuvre est basée sur des hypothéses. Je suis surpris que saphirnews légitime une oeuvre islamophobe manifeste sans fondement scientifique, s'alignant sur les délires racistes les plus répugnants????
l
 KHALID
Jeudi 29 Mai 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
par contre je trouverai intéressant de faire un sujet sur ce MR N’DIAYE pour qu’il ne puisse plus manipulez d’autre musulman.
 Catherine BONNEFOY
Mardi 10 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de nous pardonner réciproquement les saloperies de nos ancêtres ? et que les peuples commencent à se donner la main pour oeuvrer ensemble à virer tous ceux qui nous gouvernent dans le seul but de voler les richesses des autres. Car voyez-vous, l'ignorance de nos torts respectifs est entretenue par nos dirigeants de façon à bien conserver ces rancunes et ces haines qui nous empêchent de nous allier contre l'impérialisme qui se trouve dans l'ADN de toutes nos civilisations actuelles basées sur le patriarcat.
Car ne soyons pas naïfs, si l'Occident n'avaient pas conquis de Monde par la violence et parce qu'à un moment donné il a été plus fort pour pouvoir le faire, c'est l'empire musulman qui s'en serait chargé… ou la Chine impériale (et maintenant la Chine communiste !), la Russie des tsars etc.
 Catherine BONNEFOY
Mardi 10 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Allons, allons, spartacus !! stop à l'hypocrisie !! Ça fait depuis longtemps que l'Occident a reconnu sa participation à l'esclavage et sa barbarie, c'est même l'Occident qui l'a aboli et enfin l'a décrété "crime contre l'humanité". Vous êtes dans le déni. Ce qui m'énerve c'est qu'il n'y a que les ex-musulmans pour le reconnaitre...
Et qu'on ne me traite pas de raciste ou d'islamophobe, toute ma belle-famille est musulmane et mes enfants métis !
Sachez que tandis qu'une partie du peuple occidental est d'accord avec ses dirigeants, Il se trouve néanmoins une autre partie qui aspire à la justice et au partage équitable des richesses sur cette Terre ! Et il en est de même au Moyen-Orient, en Orient, partout !! j'en veux pour preuve toutes ces pages fb auxquelles j'adhère et sur lesquelles nous nous comprenons et partageons nos vues…
 Tidiane
Vendredi 13 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dois-je vous rappeler Spartacus et Khalid, que la discipline historique est une science, dont le seul objectif est de restituer des faits avérés, rien que des faits avérés ? A moins que vous ne croyiez, qu’il ne faut traiter que les histoires des crimes des autres, mais rien qui touche les civilisations arabo-musulmanes ? Enfin avant de traiter un chercheur de faussaire, vous devriez d’abord prendre le soin de connaitre au moins son œuvre. Or, vous semblez ignorer que mon œuvre ne se résume pas à dénoncer la traite arabo-musulmane. Avant cela, trois de mes études n’ont exclusivement traité que du crime des pays occidentaux à travers la traite des Noirs, l’esclavage et la colonisation :

- http://www.amazon.fr/M%C3.../dp/2844360009/ref=sr_1_9...
- http://www.amazon.fr/Longue.../dp/2748300211/ref=sr_1_4...
- http://www.amazon.fr/LEclipse.../dp/2268056414/ref=sr_1_5...

Puisque vous semblez aussi tout ramener à la religion, sachez que je n’ai pas ménagé l’Eglise elle-même et son rôle dans le martyr des peuples noirs :

http://www.africultures.com/php/index.php?nav=article&no=11267

Ni même le rôle des peuples Noirs, notamment les complicités locales dans cette tragédie :
http://www.africultures.com/php/index.php?nav=article&no=12227

Ce n’est que longtemps après tout ceci, que je me suis penché sur la traite transsaharienne et orientale. Ceci prouve que je ne roule pour personne ni ne travaille pour des élites islamophobes, étant moi-même musulman comme 95% des Sénégalais. La réalité est que je ne mélange pas recherches scientifiques et idéologie ou appartenance religieuse. D’où la reconnaissance de mon travail par les milieux académiques qui font autorité, ce qui a permis son inscription au programme d’étude et de recherches, dans les institutions les plus sérieuses du monde comme ceci par exemple (voir la partie ETUDES ET RECHERCHES de la page) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tidiane_N'Diaye .

C’est cela que l’histoire retiendra, et non vos insinuations erronées.

Tidiane N’Diaye

Spartacus
Lundi 16 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Avec des "si" on ne refait pas l'histoire, l'analyse rationelle et scientifique des faits historiques et sans appel , l'héritage "occidental" de l'esclavage est présent partout. Les afro américains, les afro caribéens, les antillais, les afro sud américains portent encore aujourd'hui les stigmates de la traite négriére. En outre, "que les peuples commencent a se donner la main", c'est une plaisanterie? les élites occidentales notamment américaines et francaises considérent les autre peuples comme inférieurs, en france "l'arabe "est une insulte , le musulman un"barbare déshumanisé", ses derniéres années des millions d'arabo musulmans on été massacrés par les armées occidentales ou sont soumis par des tyrannies obsurantistes mises en place et protégé.Le jour ou la civilisation émergera en occident, ou on respectera les etres humains comme des fréres égaux en droits et en devoirs peut etre qu'une nouvelle ére humaine débutera? Pour l'instant, un francais nommé aziz sera considéré comme inférieur, de part sa pigmentation de peau, son patronyme c'est la barbarie absolue que l'occident a exporté sur toute la surface du globe.