Connectez-vous S'inscrire

Averroès : 1er lycée privé musulman sous contrat avec l’Etat

Anouar
Jeudi 12 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

Al Hamdoulilah, cela est une très bonne nouvelle. Cela marque un peu plus "l'intégration officiel" du culte musulman dans la société française. Cela dit, le lycée Averroès, n'est pas une fin en soi, il y a toujours un besoin criant en terme d'établissements musulmans en France. En comparaison avec certain pays européen, la France a du retard.

J'en profite par la même occasion pour saluer la direction du lycée, qui malgré les lourdeurs et les difficultés administratives (et financières !!) ont toujours su faire face à ces épreuves, avec le résultat que l'on connaît aujourd'hui. Félicitation !!

Fraternellement

Raggad Amara
Jeudi 12 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bengardene, le 12/06/2008

Ecole primaire Taib Mhiri

Bengardene4160

Mer le directeur

Je suis nommé Raggad Amara , un enseignent de écoles primaires Tunisiennes et précisément à l'école primaire Taib Mhiri, .j'ai eu le bac technique en 1996 ensuite je suis orienté à l'institue supérieur de formation de maîtres à Gabes, là ou j'ai eu le diplôme du fin d'études (DFE) en 1998 (après deux ans),puis je suis entré dans la vie professionnelle comme un instituteur (maître principal) .Mon ancienneté dans le domaine éducatif est 9 ans( un an de stage+huit ans maître principal titularisé) .Je suis nommé comme un maître principale le 09/11/1999 et titularisé le 09/11/2000 .J'enseigne les deux langes arabe et française

J'aime faire une expérience . Pour savoir plus sur le domaine éducatif, les science de l'éducation, les méthodes de l'éducation et pour améliorer mes connaissances ce pour ce la je choisie votre école parmi les autres écoles.

Veuillez agréer, enfin, mes salutations les distinguées.

.

Merci

RAGGADAMARA

Salamandre
Jeudi 12 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
N'oublions pas le collège Réussite à Aubervillier, qui commence à la rentrée prochaine sa 8e année d'enseignement, et qui a fait l'objet d'un lynchage, rappelez-vous l'année dernière...
Ce qui fait que le collège (et lycée maintenant) a de plus en plus de mal à fonctionner.
 abdessalam
Jeudi 12 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MABROUK
Ceci merite un grand bravo a l'equipe.
Qu'Allah nous aide dans nos actions
Ami
 Abou-ilyès
Jeudi 12 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quelle bonne nouvelle!!!!
J'attendais de connaître la décision prise par le Rectorat. Symboliquement, c'est une étape de franchie, cela doit se développer en France, nous devons développer des établissements permettant à nos enfants l'acquisition des savoirs, la validation des diplômes, et surtout développer à la fois une identité française et républicaine tout en évoluant dans leur spiritualité et leur foi de musulmans. Ces établissements ne sont pas pour autant une cheval de Troie à une communautarisation, mais bien le seul moyen de concilier à la fois son identité de musulman et celle de français.
Puisse Dieu nous aider dans cette entreprise si capitale et indispensable!
 bouazzai med
Vendredi 13 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bojour
salam je suis bouazzaoi med un marocaine age de 54 ans * professeure reraite en dvd en 2005*
palantt ecrit
arab
tamazighte
francai
aglais notion
je souhete etre un enseignant temporaie dans cette etablessement
mon tel 21266324393 mon adresse centre de tazarine par zagora maroc
merci/ chokrane/
 abaida
Dimanche 15 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
esselemou alaykoum pouvez vous m'indiquer l'adresse des lycées islamiques de france et celle de votre lycée.....J'habite le 94 : région parisienne....choukran barak ALLAHOU fikoum
 el otmani
Mardi 22 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
machaallah déja un an que j'y suis et je ne le regrette en aucun cas qu'allah nous guide tousse
 khaldi boucif
Dimanche 10 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis prof d'anglais à la retraite .si on a besoin de mon experience je suis prêt à apporter un plus à votre lycée. je suis aussi prof d'application et enseigne actuellement à l'institut Algerien de pétrole hassi messaoud. Algerie
 zoub
Jeudi 30 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis intéressée pour le collège de le réussite je pourrais avoir un numéro de téléphone pour les contacter.
merci c'est pour mon fils de 12 ans. Qu'allah soit avec tous les musulmans
 Orlando
Vendredi 7 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Souhaitons que ceci serve de modele de tolerance et que dans les pays musulmans, les etats financent les ecoles non-musulmanes. C'est la diversite...
 Chris
Mardi 8 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Classer les lycées est par nature difficile. Trop de facteurs influent sur les performances et ne sont pas mesurables. Les indicateurs de valeur proposés ne sont donc que des indications, des pistes et non une fin en soi. C'est à travers ce prisme déformant qu'il faut accueillir ces classements des lycées.