Connectez-vous S'inscrire

Ayrault démissionne, Valls Premier ministre en réponse aux municipales

 Ahmad
Mardi 1 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« Art 1:Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Art 2: 1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté. » Telle est la France, pays des droits humains.
Avec la nomination de Valls à Matignon, ces principes ont-ils un sens? J’en doute. Avec cette nomination, l’islamophobie, le racisme, la méprise des classes moyennes et des classes populaires ont de beaux jours devant eux. Cette nomination est un message pour plaire avant tout selon moi à la droite voire l’extrême droite israélienne. Souvenez-vous du lapsus d’Arno Klarsfeld durant l’affaire Dieudonné.
En réponse à la défaite cinglante subie à cause d’une ligne politique sarkozienne, Hollande nomme Valls pour sanctionner cet électorat (classes populaires et moyennes) de ne pas avoir voté bêtement comme auparavant. Je plains les femmes musulmanes françaises car celui qui leur a déclaré une guerre nucléaire va avoir les pleins pouvoirs. Est-il si puissant qu’il le croit? S’il savait où se trouve la vraie puissance!
 Ahmad
Mardi 1 Avril 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Après la défaite cinglante subie, Hollande répond aux Français par la méprise. Trois catégories de Français sont malheureusement concernés par cette haine à la Sarkozy. Les pauvres, les classes moyennes et les musulmans de ce pays en particulier les musulmanes qui ont choisi de mettre en avant le respect de leur pudeur. En effet, en nommant Valls (partisan de l'extrême droite israélienne) à Matignon, François Hollande privilégie le racisme, l'islamophobie et la méprise des classes moyennes et pauvres de ce pays. Qu'il est loin, France, pays de l'égalité, de fraternité et du respect des droits humains.
Ce choix montre clairement que l'exécutif sanctionne l'électorat populaire qui lui était automatiquement et bêtement acquis auparavant.