|
BD « halal » de Charlie Hebdo : « lâcheté et opportunisme » pour le CFCM
Ignorer oui. Ils vont bien finir par se lasser...
Vous condamnez sans avoir lu ! attitude typique du refus du débat ! L'obscurantisme se cache dans le refus de la raison, pour se donner bonne conscience, expression même de la mauvaise foi.
Condamnation... bof.
Charlie fait une fixation sur ce thème, force est de l'admettre. Mais on ne peut pas forcer les gens à débattre avec vous si ce que vous leur proposer ne les intéresse pas. Si les musulmans devaient "débattre" avec tous ceux qui croient avoir qqchose (d'intelligent ou non) à dire sur l'islam, on serait pas sortis de l'auberge. Le débat pour le débat... à quoi bon ?
Cette BD ne sera pas l'oeuvre du siècle, elle ne pèsera rien dans le duel qui oppose l'obscurantisme contre la raison (chacun mettant ce qu'il veut derrière ces mots), mais elle trouvera sans doute son public. C'est bien suffisant pour Charlie, non ?
la mosquée où je vais prier entre midi et deux n'ouvre plus ses portes en dehors des heures de prières. il y a qq temps, des individus sont rentrés, on fait leurs besoins sur les tapis et déchiré les pages de Coran mis à la disposition des fidèles.
Respecter le sens du sacré de l'autre, même si je ne le comprends pas, même si je ne l'aime pas, même si je le trouve bizarre, même s'il m'inquiète, doit faire partie des règles de base de la vie dans une société humaine. Même pour les médias.
c'ets un peu comme ces chaussures "décorées" à l'image de Bouddha qui ont fait réagir les bouddhistes ya qq mois. Comment le leur reprocher ? Tout accepter au nom de la liberté ? OK, alors merci respecter mon sentiment d'être offensé dans ce qui est sacré pour moi, même si vous ne partagez pas ce sentiment.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|