Connectez-vous S'inscrire

Berlin discute avec ses musulmans

MAYEUX Michel
Jeudi 28 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le pape a dit ce qu’il avait à dire en tant que chef de la communauté catholique. Et les cris d’orfraie poussés par les musulmans d’Allemagne ou de France par exemple, sont ce qu’ils sont. Mais en occident le pape a le droit de s’exprimer librement. Les musulmans vivant en occident ont eux aussi le droit de donner leur point de vue. En occident c’est le droit selon les définitions juridiques de l’état de droit qui s’applique à toutes les communautés religieuses, et rien que le droit. Et je ne vois pas pourquoi l’on interdirait de jouer à vienne du Mozart par « crainte » de déplaire à la communauté musulmane ! C’est insensé. Par contre je pense que dans nos états de tradition judéo-chrétienne il serait bon d’appliquer aux musulmans les règles de la « dhimmitude », c’est à dire celles que les musulmans appliquent dans leur droit aux minorités religieuses du Livre. En occident on pourrait au titre de la réciprocité l’appliquer cette règle juridique en l’inversant à l’encontre de la communauté musulmane en Europe. D’autre part, s’il existe des cours d’instruction religieuse dans les écoles publiques allemandes, pourquoi ne pas en faire profiter les élèves attachés à la religion musulmane en toute équité. C’est rationnel.
 assila mokded
Jeudi 25 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais bien donner des coursd'arabe en germany.
et en mème temps j'apprend la langue allemande.denk-schon.
gute neue jahr.2009.
herr. assila mokded setif land algerische.
unterschrift:m/a.