Connectez-vous S'inscrire

Bilan aïd 2006 : 'Le CFCM n’a rien fait !'

Mohamed Pascal Hilout
Mardi 9 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un peu de spiritualité

Monsieur Khaled Bouchama dit que "La marche de manœuvre très réduite", à sa place je l'aurais qualifié de lente ou rapide.
Mais, comme Dieu ne nous préserve pas des gaffes, j'en aurais commis une autre en affirmant par exemple que la marge bénéficiaire est trop alléchante !
 Hadj Abdelaziz Bernard di Spigno
Mardi 9 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sallam alikoum,
Cette année l'association ASIDCOM a été présente sur le terrain en visitant les sites d'abattage en Provence, observer les prix, débattant avec les différents acteurs et les consommateurs musulmans.Un bilan sera prochainement établi. D'or et déjà on peut se poser quelques questions :
- Pourquoi le recteur de la grande mosquée de Paris se laisse utiliser par B. Bardot concernant l'assommage et l'électronarcose lors de la mise à mort ????
- Les prix de l'Aïd dans la filière ovine sont doublées, voir triplées par rapport au cours établi par l'Office de l'élevage: on passe de 5 euros/an/kilo à 10 voir 15 euro lors de la fête . De nombreuses importations de Hongrie, Roumanie ont lieu. Au final ce n'est jamais les prix qui baissent ni la qualité qui augmente. Je passe sur les tromperies style abattage la veille voir la semaine avant l'Aïd. On est face à l'exploitation éhontée d'un sentiment religieux, à une spéculation scandaleuse (jusqu'à 1/4 d'un salaire d'ouvrier...).
- La communauté musulmane doit assumer aussi ses propres responsabilités au regard des enjeux de la santé, de la protection animale et de l'environnement. Il faut arrêter de se raconter des histoires qui sont une offense à la spiritualité de notre foi, de la sounah...
Pour suivre l'Aïd en photos rendez vous sur le site d'asidcom.over-blog.com
Sallam alikoum
Hadj Abdelaziz Bernard Di Spigno
 elham
Mardi 9 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nicolas Sarkozy dans une lettre à Brigitte Bardot s'est déclaré favorable à l'utilisation de l'étourdissement pour le sacrifice des bêtes, Pourquoi le culte israélite n'est-il pas concerné ?

voilà la vrai question: Pourquoi le culte israélite n'est-il pas concerné ?

farid
Mardi 9 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est rien que maintenant que l'uoif se réveil ? pffffff bandes de c*-o*-n*-s !!!
 khayyir
Jeudi 11 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salâmou 'alaykoum,

le CRCM Lorraine a réussi à mettre en place 5 abattoires temporaires. les discussions ont été menées avec la préfecture de région 8 mois avant la date de l'aÏd et la dite préfecture ainsi que la DDSV ont donné leur agréments respectifs.

L'opération s'est très bien déroulée. Les musulmans ont dû payer entre 15 et 20 euros pour abattre leur agneaux dans des conditions meilleures que celles de l'abattoire puisque le chef de famille pouvait participer à l'opération d'abattage et que l'ambiance était très fraternelle. Les journaux locaux ont relaté l'information d'une manière très positive.

Le CRCM Rône-Alpe a réussi une opération similaire.

Tout ça pour dire que si le CFCM ne fait pas son travail, certains CRCM le font. C'est aussi pour dire, que les préfectures régionales peuvent jouer un rôle facilitateur dans ce genre de dossier, encore faut-il qu'elles trouvent de bons interlocuteurs. Donc, l'état n'est pas le seul responsable de ce problème.

Mais je reste tout à fait d'accord que le CFCM tel qu'il est aujourd'hui est loin de rendre service aux musulmans tel qu'il doit le faire.

hadere
Dimanche 14 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le crcm alsace était un des meilleurs , présent dans le terain ; on l'entend plus . Est- ce qu'il est mort.
En alsace rien ne se fait. pourquoi ?
J'ai entendu que le bureau ne s'est jammais réuni ni le Ca.
C'est dommage
 nassim
Mercredi 17 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalamou alaykoum

La situation est effectivement critique car au dela de la fete de l'aid elle meme, c'est toute une tradition qui va disparaitre si les musulmans continue a rentrer dans les jeux de ceux qui veulent le voir disparaitre. En effet, chaque année nous assistons a une baisse de la commémoration du sacrifice de notre prophete ibrahim A.S. Le but etant de faire disparaitre cette pratique sous la pression des sois disant defenseur des animaux et de la culture francaise. Pourquoi ne pas envisage a notre tour une forme de lutte pacifique en boycottant l'achat de viande et de mouton le jour de l'aid 2008 ? Car pour certains l'argent des musulmans est le bienvenue mais exit leurs pratique religieuse. Nous devons montrer a notre tour que nous contribuons a l'enrichissement de nos amis les agriculteurs. Quant a ceux qui trouvent le moyen de sacrifier selon la sunnah qu'ils aillent achete leur bete dans d'autre pays europeens où la legislation est moins restrictive.

j'espere que cet appel sera entendu au moins une fois
 nassim
Jeudi 25 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalamou alaykoum abdelghani

Je vois que tu n'as pas compris ce qui se passe dans le pays où tu vis. Ceux qui elevent et vendent les moutons n'enfreignent aucune loi et quand bien meme ils le feraient c'est avec la complicité des islamophobes qui ferment les yeux pour continuer a enrichir les eleveurs de moutons tout en interdisant aux musulmans de sacrifier de leur propres main les moutons. Et ce qui motivent ceux qui vendent les moutons ce n'est surement pas la justice. Ils peuvent etre islamophobe et vendre des moutons pour l'aïd ce qui comptent c'est l'argent du musulmans et pas sa tradition. j'espere que tu as compris ce que je voulais dire cette fois ci.
 faycal
Dimanche 4 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

VOILA UN MESSAGE COURAGEUX !!

La politique française a ses rouages, et ils s'apprennent. Concernant la négociation, voici quelques contre arguments à faire connaitre aux décideurs politiques :

1) Le parti "politique" Chasse et Péches (2 millions d'adeptes) optiennent bien plus de droits que les musulman(e)s vivant en France, et pourtant leur pouvoir d'achat et la croissance qu'ils développe, est bien moindre ...
2) Les homosexuels ont des doits financiers et rituels (gaypride, pacs, ...) le tout pris en charge par une partie de nos impôts et autres charges ...
3) Le lobbies d'abattage industriels brûle des tonnes de carcasses et de viandes invendus, chaque année, et les industriels ne sont jamais inquiété (pas même par Brigitte Bardot et autres fachos) ...
4) Le nouvel an chinois, est reconnue dans les grandes surfaces et ailleurs, et pourtant l'abattage de cochons quintuple dans cette période, et souvent hors des abattoirs ...
5) Chaque année, l'état, avec nos impôts et charges diverses, achète et met à disposition des non-musulman(e)s : Des sapins (l'abattage des millions de sapins = deforestations, ...) des éclairages publiques en tout genre, des papillottes et clémentines par tonnes dans les lieux publiques (je suis fonctionnaire) et établissement scolaires, administrations, ... la mise à disposition des fonctionnaires pour mise en place des décorations (noël, paques, toussaint, ...) les heures offertes (mais payées par le contribuable) pour l'arbre de noël [demi-journée] et l'appéritif de noël des fonctionnaires [2 à 3 heures], le tout payé par les contribuables, et nous en faisont partie ...

Des millions d'Euros gaspillé par l'état, de nombreux abus des lobbies industriels, de la complaisance pour cerrtains et de l'intransigeance pour les musulman(e)s, ... et tout cela sous couvert d'un accord obtenu avec les comité régionaux et le comité national du culte musulman.

Un boycott devrait être mise en avant, dès maintenant, avec votre soutien et une pression communautaire envers les éleveurs (rappelons que nous sommes dans la communauté Européen, et que la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ... ont aussi des éleveurs, ne refusant surement pas des Euros supplémentaires venant des musulman(e)s vivant en France) si les éleveurs veulent les Euros des musulman(e)s, alors qu'ils bougent et mettent la pression à l'état ... Parler argent avec les vénérateurs de l'Euros et du dollard, et bien plus concret que de leurs expliquer nos rituels. IUl faudrait en paralélle, faire une mise en garde des musulmans ignorants se satisfaisant d'avoir obtenue son tour et son mouton (sur les 200) et ne se souciant pas du cas de son coreligionnaire musulman, n'ayant nul béte à sacrifier fisabili'LLAH ...

Vous aurez surement des comptes à rendre concernant une source de fitna, dûe à votre façon de procéder ... Même si mes mots sont dur, et la tournure de mes phrases rudes, je vous reste disponible pour toutes précisions.

Was'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.

Tâlib, Cyril - L.M, un musulman parmi d'autres
 bouchama mihoub
Lundi 12 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
sallam aleikom, Allah will hjelp you.

merci, bouchama in norway
 fruitdemer
Vendredi 20 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais qui vous a dit que le CFCM est l'instance représentative des musulmans de France ? Tant que cette instance étatique est laïc, jamais les musulmans pourront etre représentée. Jamais dans l'histoire de l'Islam, un état non musulman a réussi à organiser les musulmans.Enfin, tant que les imams, les prédicateurs, les acteurs locaux , régionnaux ne se prendront pas en main, les musulmans continueront à souffir de la division.
 sofiane
Mardi 30 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
hi ana sofiane