Bismillâhir Rahmânir Rahîm
As'salamoualaikoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,
Pour Alioun :
Vous écrivez : Je me demande ce que vous attendez oh frère Tâlib !!
Vous voulez avoir raison! Eh bien je vous donne raison sur tout ce que vous voulez!
Mais de grâce arrêtez de nous donner des leçons.
Je ne cherche que La Satisfaction d'ALLAH et de LUI Seul (swt) ...
Pour ma part, je ne faisais que répondre à vos écrits, c'est comme cela que ça se passe dans un échange par écrits interposés, dans un dialogue, ... Mais si cela vous déranghe, ne me répondez pas, ne m'interpeler pas et ne me questionner pas, ainsi vous n'aurez pas de réponse de ma part.
Vous écrivez : Soyez gentil avec nous et aidez nous à vous respecter
Vous êtes encore plusieurs à vous tout seul, ou vous êtes plusieurs derrière votre écran, pour me répondre ...
Vous écrivez : vos abus de la touche chift pour nous en combrer de vos ALLAH quand on parle de Dieu, n'ont aucune valeur éthique
Ce n'est pas un abus de la touche "shift", c'est un respect de la grandeur d'ALLAH (swt), ne vous en déplaise. Ce genre de remarque me permet de constater la faiblesse de votre argumentation, quant au sujet soulevé ici-même. Le fait que j'écrive ALLAH (swt) en majuscule, ou que j'écrive Dieu, ou encore DIEU, ne pose pas de problème de compréhension concernant mes écrits, ... Mais le fait que vous souleviez cela, permet de constater certaines choses, Al-Hamdouli'LLAH
Sinon, comme vous le souhaitez, je ne répondrais pas au reste de vos élucubrations, vos écrits retranscrivent certains complexes, ce que je nommerais le "syndrôme de l'oppression permanente", l'avis des autres ne peut vous être exprimés, car il ne conforte pas le vôtre, ce qui vous met dans une position défensive, alors que si vos opinions et avis étaient fondés, vous ne réagiriez pas ainsi ... Vos écrits sont animés d'un certain mépris, d'une certaine arrogance et d'un certain orgueil, ... Ne vous en déplaise, je vous le réécris : "Le rappel profite aux croyant(e)s", "le bon conseil est un devoir", "la critique est permise", ... Seul(e) l'orgueilleu(se)x se sent exempt de tout cela.
Précision concernant le verset que j'ai cité en réponse, dans mon précédent message (citation d'un verset d'ALLAH (swt) que vous me demandez de garder, dans votre dernière phrase, et dont certains lecteurs passifs m'ont fait aussi la remarque par Email). Cette citation n'était que pour conforter vos écrits, lorsque j'ai lu vos phrases : "... si nous ne faisons rien, nous ne mériterons pas la guérison ..." ainsi que : "... il faut le mériter en changeant notre état intérieur ..." cela m'a rappelé ce verset, verset que je vous ai donc cité, et que je recite :
i[b[Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. u[En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes]u. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. ]b]i
D'habitude, lorsque les paroles d'ALLAH (swt) ou de Son Envoyé (saws) sont citées, cela ne fait pas cet effet sur le(la) musulman(e) ? Mais bon, tant pis !
Sinon pour ma part, nul enervement, nul haine, nulle colère, ... simplement l'expression de mon avis, de mes critiques, de mes constats, ... en compléments des écrits d'auto-congratulation, d'auto-satisfaction, des flatteries, ... dans divers articles des dites instances représentatives, et divers commentaires liés à ces articles.
Sur ce, je vous laisse, désolé encore de vous avoir importuné, ce n'était nullement mon intention. Qu'ALLAH (swt) augmente notre savoir et embellisse notre foi, Amîne.
Was'salamoualaikoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.