Connectez-vous S'inscrire

Bilan de l'Aïd du CRCM Rhône-Alpes

Tâlib
Vendredi 9 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bismillâhir Rahmânir Rahîm
As'salamoualaikoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Pour Alioun :

Vous écrivez : Je me demande ce que vous attendez oh frère Tâlib !!
Vous voulez avoir raison! Eh bien je vous donne raison sur tout ce que vous voulez!
Mais de grâce arrêtez de nous donner des leçons.

Je ne cherche que La Satisfaction d'ALLAH et de LUI Seul (swt) ...
Pour ma part, je ne faisais que répondre à vos écrits, c'est comme cela que ça se passe dans un échange par écrits interposés, dans un dialogue, ... Mais si cela vous déranghe, ne me répondez pas, ne m'interpeler pas et ne me questionner pas, ainsi vous n'aurez pas de réponse de ma part.

Vous écrivez : Soyez gentil avec nous et aidez nous à vous respecter

Vous êtes encore plusieurs à vous tout seul, ou vous êtes plusieurs derrière votre écran, pour me répondre ...

Vous écrivez : vos abus de la touche chift pour nous en combrer de vos ALLAH quand on parle de Dieu, n'ont aucune valeur éthique

Ce n'est pas un abus de la touche "shift", c'est un respect de la grandeur d'ALLAH (swt), ne vous en déplaise. Ce genre de remarque me permet de constater la faiblesse de votre argumentation, quant au sujet soulevé ici-même. Le fait que j'écrive ALLAH (swt) en majuscule, ou que j'écrive Dieu, ou encore DIEU, ne pose pas de problème de compréhension concernant mes écrits, ... Mais le fait que vous souleviez cela, permet de constater certaines choses, Al-Hamdouli'LLAH

Sinon, comme vous le souhaitez, je ne répondrais pas au reste de vos élucubrations, vos écrits retranscrivent certains complexes, ce que je nommerais le "syndrôme de l'oppression permanente", l'avis des autres ne peut vous être exprimés, car il ne conforte pas le vôtre, ce qui vous met dans une position défensive, alors que si vos opinions et avis étaient fondés, vous ne réagiriez pas ainsi ... Vos écrits sont animés d'un certain mépris, d'une certaine arrogance et d'un certain orgueil, ... Ne vous en déplaise, je vous le réécris : "Le rappel profite aux croyant(e)s", "le bon conseil est un devoir", "la critique est permise", ... Seul(e) l'orgueilleu(se)x se sent exempt de tout cela.

Précision concernant le verset que j'ai cité en réponse, dans mon précédent message (citation d'un verset d'ALLAH (swt) que vous me demandez de garder, dans votre dernière phrase, et dont certains lecteurs passifs m'ont fait aussi la remarque par Email). Cette citation n'était que pour conforter vos écrits, lorsque j'ai lu vos phrases : "... si nous ne faisons rien, nous ne mériterons pas la guérison ..." ainsi que : "... il faut le mériter en changeant notre état intérieur ..." cela m'a rappelé ce verset, verset que je vous ai donc cité, et que je recite :

i[b[Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. u[En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes]u. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. ]b]i

D'habitude, lorsque les paroles d'ALLAH (swt) ou de Son Envoyé (saws) sont citées, cela ne fait pas cet effet sur le(la) musulman(e) ? Mais bon, tant pis !
Sinon pour ma part, nul enervement, nul haine, nulle colère, ... simplement l'expression de mon avis, de mes critiques, de mes constats, ... en compléments des écrits d'auto-congratulation, d'auto-satisfaction, des flatteries, ... dans divers articles des dites instances représentatives, et divers commentaires liés à ces articles.

Sur ce, je vous laisse, désolé encore de vous avoir importuné, ce n'était nullement mon intention. Qu'ALLAH (swt) augmente notre savoir et embellisse notre foi, Amîne.

Was'salamoualaikoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.
 Tâlib [Cyril] - L.M
Lundi 12 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh,

Suite à l'effacement de mes 2 premiers message concernant l'article ci-dessus, effacement que j'avais solicité personnellement auprès des responsables de "SaphirNews", beaucoup solicite en privé des précisions concernant cet échange, du fait qu'ils ne savent pourquoi certaines réponses faites en ligne, paraissent en rapport avec aucuns écrits ou message qu'ils peuvent lire ici-même en ligne, afin de clarifier cela, je me permet de remettre en ligne mes 2 premiers messages.

Souhaitant que cela permette à tous, de mieux comprendre cet échange, incha'ALLAH, échange clôturer avec certain(e)s, mais se poursuivant avec d'autres, incha'ALLAH. Privilegez vos réponses, demandes de précisions, critiques, remarques, rappels, ... ici en publique, plutôt qu'en privé sur mon Email personnel, baraka'ALLAHou fikoum ... Trouvez donc les deux premiers messages ci-dessous.

Was'salamoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakatouh.

Premier message :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rajout explicatif, poster sur le site "SaphirNews" après retour d'un courrier privé revenu pour non connaissance de l'adresse Email du destinataire.

i[[Je me permet de vous faire part, ici-même, d'un courrier que je n'arrive pas à envoyer au responsables du "Conseil Régional [du Rhône Alpes] du Culte Musulman", du fait que la rubrique "Contactez nous" ne fonctionne pas depuis un bout de temps ... et que l'adresse du responsable toufik.chergui@laposte.net ne fonctionne pas ... Que ceux ou celles qui ont un contact avec cette dite "instance représentative" les informe de ce courrier ou leur fasse parvenir, incha'ALLAH.]]i

Je me permet en tant que musulman de vous écrire concernant votre message où la satisfaction de soi-même et l'auto-congratulations y vont fort ...
http://www.crcm-ra.org/modules.php?name=News&file=article&sid=1004

Je réside à Chambéry en Savoie (73) ... Cette année (suite au boycott de l'achat des bêtes l'année dernière) vous avez négocié SEUL (votre comité dit représentatif) l'abattage de 200 bêtes sur Chambéry.

1) Vous n'avez pas solicité ash-shoûrâ avec les responsables des mosquées de notre ville, voir tou(te)s les musulman(e)s eux-mêmes ...
2) Vous avez "négocier" l'abattage de 200 bêtes, alors qu'il en faudrait 1500 (répartis en 3 jours, si besoin) ...
3) Vous avez "négocier" d'une mauvaise manière, pour vous soumettre simplement à une volonté politique (et islamophobe) afin de ne pas faire de vague, et ne pas entaché l'image de votre comité ...

La politique française a ses rouages, et ils s'apprennent. Concernant la négociation, voici quelques contre arguments à faire connaitre aux décideurs politiques :

1) Le parti politique "Chasse et Péches" (2 millions d'adeptes) optient bien plus de droits que les musulman(e)s vivant en France, et pourtant leur pouvoir d'achat et la croissance qu'ils développe, est bien moindre ...
2) Les homosexuels ont des doits financiers et rituels (gaypride, pacs, adoption, ...) le tout pris en charge par une partie de nos impôts et autres charges ...
3) Le lobbies d'abattage industriels brûle des tonnes de carcasses et de viandes invendus, chaque année, et les industriels ne sont jamais inquiété (pas même par Brigitte Bardot et autres fachos) ...
4) Le nouvel an chinois, est reconnue dans les grandes surfaces et ailleurs, et pourtant l'abattage de cochons quintuple dans cette période, et souvent hors des abattoirs ...
5) Chaque année, l'état, avec nos impôts et charges diverses, achète et met à disposition des non-musulman(e)s : Des sapins (l'abattage des millions de sapins = deforestations, ...) des éclairages publiques en tout genre, des papillottes et clémentines par tonnes dans les lieux publiques (je suis fonctionnaire) et établissement scolaires, administrations, ... la mise à disposition des fonctionnaires pour mise en place des décorations (noël, paques, toussaint, ...) les heures offertes (mais payées par le contribuable) pour l'arbre de noël [demi-journée] et l'appéritif de noël des fonctionnaires [2 à 3 heures], le tout payé par les contribuables, et nous en faisont partie ...

Des millions d'Euros gaspillé par l'état, de nombreux abus des lobbies industriels, de la complaisance pour cerrtains et de l'intransigeance pour les musulman(e)s, ... et tout cela sous couvert d'un accord obtenu avec les comité régionaux et le comité national du culte musulman.

Un boycott devrait être mise en avant, dès maintenant, avec votre soutien et une pression communautaire envers les éleveurs (rappelons que nous sommes dans la communauté Européen, et que la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, ... ont aussi des éleveurs, ne refusant surement pas des Euros supplémentaires venant des musulman(e)s vivant en France) si les éleveurs veulent les Euros des musulman(e)s, alors qu'ils bougent et mettent la pression à l'état ... Parler argent avec les vénérateurs de l'Euros et du dollard, et bien plus concret que de leurs expliquer nos rituels. IUl faudrait en paralélle, faire une mise en garde des musulmans ignorants se satisfaisant d'avoir obtenue son tour et son mouton (sur les 200) et ne se souciant pas du cas de son coreligionnaire musulman, n'ayant nul béte à sacrifier fisabili'LLAH ...

Vous aurez surement des comptes à rendre concernant une source de fitna, dûe à votre façon de procéder ... Même si mes mots sont dur, et la tournure de mes phrases rudes, je vous reste disponible pour toutes précisions.

Tâlib, Cyril - L.M, un musulman parmi d'autres
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième message :

Baraka'ALLAHou fik pour votre rappel.
Je fais part de mes commentaires, suite à l'article d'auto-satisfaction et d'auto-congratulations publique du CRCM Rhône-Alpes, diffusé ici-même sur "Saphirnews" ainsi que sur le site du CRCM. Mon introduction explique le "pourquoi" de ce choix.

Si "SaphirNews" souhaite effacer mon message, après l'avoir fait parvenir aux interessés, il n'y a nul problème pour ma part. Si le site du CRCM permettait de faire part de commentaires, ou s'il permettait de contacter et d'échanger avec les interessés, je l'aurais fait ... Mais y a-t-il une réelle envie de communiquer ? Avant de s'auto-congratuler dans divers écrits, le CRCM aurait dû s'informer auprès des divers dirigeants des mosquées, ainsi qu'auprès des musulman(e)s eux-mêmes ... Certains articles n'auraient peut être pas été rédiger et diffuser.

Concernant les problèmes de gestions pour l'Aïd, c'est un constat national (hélas) voir les divers articles sur le sujet paru dans divers médias.

Encore désolé pour la rudesse de mes mots.