Mme Badinter, malgré tout le respect que je vous dois, je trouve vos propos excessifs.
j'ai 62 ans et 3 enfants de 38 36 et34 ans , j'ai donc eu mes enfants à une période où l'allaitement maternel n'était pas "la mode", . Je les ai nourris au sein, malgré la propagande éhontée qui était faite par les grandes marques (nestlé entre autres)dans les maternités (cadeaux de toute sorte), et je puis vous dire que je n'ai jamais regretté mon choix, j'en suis même très fière, sans pour autant avoir porté quelque jugement culpabilisateur sur les femmes qui donnait le biberon.
Ma fille, et ma belle-fille viennent d'accoucher (l'une à la maison) et l'autre à la maternité, toutes deux allaitent, et pour autant ne sont pas "victimes" de ce que vous dénoncer.
Ce sont des femmes modernes, intelligentes , et qui décident elle même de ce qu'elles ont envie de faire. Ce ne sont en aucun cas des femmes soumises ; au contraire, si elle peuvent le faire en toute sérénité, c'est parce qu'elle sont accompagnées dans leur démarche par des compagnons heureux d'être pères, participant au maximum à la grossesse, à la préparation à l'accouchement, à tout ce qui touche au bien-^tre du bb et de sa maman, à toutes les tâches ménagères......... sans pour autant perdre de leur virilité. Ils laissent seulement exprimer leur part de féminité, et c'est tout à leur honneur.
d'autres part, vous dites :avec la pilule, les femmes ont des enfants qd elles veulent.
Je peux vous dire que c'est faux : nous sommes entourés de jeunes couples qui galèrent des années avant de pouvoir avoir des enfants ; les causes sont certes multiples, et je pense que la vie actuelle avec sa course à la consommation, le chomage, le stress, la polution , la pilule (oui la pilule), ne sont pas étrangers à cet état de fait.
J'en arriverais à penser Madame Badinter, que vous sous estimez vraiment les jeunes femmes actuelles. J'arrête là, car j'aurais des tas de choses à dire à ce sujet, qui ne devrait pas en être un.
respectueusement