Connectez-vous S'inscrire

CFCM, les désillusions d’une tête de liste

 Bilaal
Lundi 22 Janvier 2007

Notez Version imprimable
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a ce problème, en fait le souci se trouve plus haut au niveau de l'état; ce dernier a émis des règles concernant la l'égibilité des associations islamiques et autres mosquées et les foyers "sénégalais" ne sont pas reconnu comme faisant partis du corps éléctoral. C'est triste à mon sens l'UOIF n'a rien contre "'ces foyers" loin de là à mon avis simplement l'UOIF veut respecter la loi, l'UOIF fait attention car elle est sans arrêt critiquer dans tous ces faits et gestes.
Maintenant, il est vrai que les africains doivent sortir de l'ombre et participer à la gestion de l'islam en France comme le dit si bien cheikh Gnabaly, les noirs musulmans ne sont pas reconnus car ils sont trop discrets. Le muslim doit vivre pleinenement sa religion où qu'il soit bi idhnillahi.
Le danger serait de se soumettre à des envies de pouvoir et cela serait un désastre si des organisations comme l'UOIF ou la GMP ou FNMF et autres se déchirent entre eux pour uniquement acquérir le pouvoir pour avoir la main mise sur l'islam de France et dicter cette dictature aux musulmans et musulmanes français(ses) qui cherchent à vivre pleinement leur foi. Il ne faut surtout pas se diviser
Allahu 'alam