Connectez-vous S'inscrire

Cachez cet antisémitisme que je ne saurais voir

 Helena lsesas
Jeudi 1 Décembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, peut-on vraiment trouver un prêteur sérieux ? Le net est rempli de petites annonces dont le sérieux peut être mis en doute : arnaques visibles ou offres trop alléchantes pour être vraies, où se diriger lorsque l'on ne peut pas emprunter à une personne que l'on connaît mais que l'on ne peut pas ou que l'on ne souhaite pas passer par le système de prêt bancaire classique ?Si vous avez besoin d'une aide financière, Adressez-vous à un bon particulier pour plus d'informations Mr Antonio .... E-mail ........... prestamoservice02@gmail.com
Faite passez le message !!!
Merci
 François Carmignola
Jeudi 1 Décembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Contrairement à ce qui est affirmé un peu vite, la colonisation (disons celle menée essentiellement Afrique pendant un siècle par les européens, fut effectivement l'occasion d'un "partage de culture" entre un monde européen en développement rapide et un ensemble humain et géographique qui peine toujours a accéder à un niveau de culture et de richesse acceptable.

Quand à l'antisémitisme des populations immigrées en provenance d'Afrique, il est patent est a plusieurs aspects, tous liés à l'histoire. D'une part la domination séculaire sur les dhimmis juifs, notés par les voyageurs d'avant la colonisation, puis le ressentiment lié aux décrets Crémieux, puis bien sur l'"antisionisme", développé lors de la création de l'état d'Israël qui se traduisit par le départ de toutes les populations juives d'Afrique du nord. Elles y habitaient depuis l'Empire Romain, et furent obligés d'en partir.
Ajoutons les légendes sur la "richesse" des juifs, ponts aux ânes, avec celle des juifs esclavagistes (il ne le furent que pour les slaves, au moyen-âge) de la forme, assez répandue, de l'antisémitisme sub saharien.

Peut on parler d'un partage de culture dans l'autre sens avec l'arrivée en nombre en Europe d'habitants de l'Afrique ? Certains le disent, la deuxième guerre mondiale ayant, il faut le dire, anéanti la forme traditionnelle de l'antisémitisme européen populaire.