|
Cachons ces musulmans que l’on ne saurait voir !
Sophie Lazier (Paris - France)
Dans cet article, je remarque deux expressions qui m'intriguent et me questionnent :
"Ils sont musulmans dans leur âme et dans leur tête". Cette tête-là a-t-elle des visées politiques ou sociétales cachées ? Le terme "coeur" suffisait amplement à exprimer qu'ils sont sincèrement musulmans.
"aux renseignements généraux… qui ne se privent déjà pas de le faire, de surveiller ce qui s’y dira ou fera dans le secret du minbar." Il est heureux que les renseignements généraux surveillent les mosquées. Dans tous les pays musulmans, que ce soient l'Algérie, la Syrie, l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie Séoudite, etc., les sermons prononcés dans l'enceinte de toutes les mosquées sont surveillés par les autorités locales. C'est par tous les moyens qu'il faut lutter contre l'islamisme. Pas seulement en France, mais aussi dans les pays majoritairement musulmans. Je ne vois pas pourquoi l'auteur ironise sur les "renseignements généraux" français. A moins qu'il préfère que les renseignements généraux français deviennent des "pasdarans" iraniens. Je rappelle que chaque sermon prononcé dans une mosquée doit être lu et approuvé auparavant par le ministère des affaires religieuses turc.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|