Connectez-vous S'inscrire

Cannes: un film sur l'affaire des caricatures pour 'apaiser'

 menir
Lundi 19 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
laisser l'islam tranquille*
 1 parmi 10.000.000
Lundi 19 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou 'aleykoum
Assalamou 'ala man iataba' al houda.

C'est complètement faux !!! Il n'y a eu aucun débat de fond autour de ces caricatures entre les musulmans (contre ces caricatures ) et les détracteurs de l 'Islam ( propagateur de ces caricatures infâmes)

Ces caricatures ne sont que le reflet de ce que les détracteurs de l'Islam, du Prophète (sbdl) , et des musulmans veulent imposer aux opinions publiques. Ce n'est ni la mosquée, ni la femme voilée, ni l'homme barbu, ni les jeunes de cités, ni les voisins musulmans, ni le mouton de l Aid , en particulier . MAIS tout ce "bon" monde en général. CE qui dérange c'est la visibilité de ceux qu'on appelle LES ETRANGERS, c'est un problème purement de RACISME intimement mêlé avec la haine de l'islam.
Que se soit l'interdicion du voile à l'école à des jeunes filles censurée ou que se soit les publications des caricatures en question ou les propos du "super zéro"redeker, ou du pape, ou l affaires des 72 bagagistes licenciés de Roissy, ou le film grossièrement propagandiste, raciste et manipulateur du pauvre député hollandais, ou encore et toujours ce film a Cannes, le seul dénominateur commun que l'on peut objectivement voir c'est de vouloir provoquer un sentiment de rejet de l'islam et des musulmans, c'est le L'ISLAMOPHOBIE. Une maladie en perpétuelle "voix d'extinction" qui pourrait se soigner en lisant ces quelques auteurs...

C'est en se donnant la peine de lire un tempos soit peu la biographie du Prophète Mohammad (sbdl) et en découvrant objectivement l'islam à travers les livres, bien sur qu'il faut aborder le traitement. Tel l'ont fait certains auteurs...

Donc pour m'arrêter ici je dirai un poême de Goethe ( Vous connaissez , n'est ce pas? ), célèbre poète allemanddu 18e /19e siècle qui disait de lui dans son ouvrage Divan occidentalet oriental, 1819:

Si quelqu'un s'irrite de ce qu'il plu à Dieu
D'accorder à Mahomet ( Mohammad) protection et honneur,
Qu'après la maitraise poutre de sademeure
Il attache une corde solide
Et s'y pende ! Cela tient et cela porte;
Il sentira ( alors) que son courroux s'apaise.

ou encore pour finir là dessus , je me permet de rajouter les derniers dires de Voltaire au sujet de l'islam et du Prophète (sbdl) :
En 1770, vingt année après sa fameuse pièce de théâtre: "Mahomet ou le fanatisme", Voltaire défend le prophète (sbdl) pour soutenir que " d'autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe".

« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. »
En somme, on peut dire que Voltaire ne dérange pas les musulmans. En effet, quand bien même son attitude vis-à-vis de l’Islam reste ambivalente, beaucoup seront surpris de l’apprendre : dans ses écrits les plus tardifs, par exemple son dictionnaire philosophique 1764, Voltaire -libéré de ses préjugés- est plus enthousiaste au sujet de l’Islam, qu’il n’est critique.
Dans ce dictionnaire à l’article Mahométans, il écrit : « Je vous le dis encore, ignorants imbéciles, à qui d’autres ignorants ont fait accroire que la religion mahométane est voluptueuse et sensuelle, il n’en est rien ; on vous a trompés sur ce point comme sur tant d’autres. »
« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? » Et la fin de son article est une leçon qui déteste et rejette la caricature : « Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.»

Source : 'Au delà des caricatures, le vrai visage du Prophète Mohammad". Un livre en réponse aux caricatures. Un livre pour la défense du Prophète (sbdl) et pour parler de l'islam. Un livre pour l'ouverture et le dialogue. Un livre distribué gratuitement à 400.000 exemplaires partout en France et ailleurs. Une action entièrement financée par les musulmans français grâce à leurs dons si petit soient ils.
disponible sur www.leprophetemohammed.com

Je l'ai lu et je vous le conseille.On me l'a donné au salon du Bourget 2008
Comme le conseille Voltaire, l'effort continue....

A bon entendeur
Paix sur vous