Connectez-vous S'inscrire

Caricature: condamnation commune du Vatican et d'al-Azhar

 chayr abou riyaD
Jeudi 28 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alors là, je vous le dis tout net : Carricaturez Moïse, Jésus, Mouhammad, cela leur est bien égal. Ces personnages sont au-dessus de la mélée et je trouve ridicule que l'on s'en fasse pour eux. Le Dieu Unique les a déjà placé en une position élevée.

Si vous ne le croyez pas, c'est que vous n'avez rien compris à votre religion.
La seule carricature qui me dérangerait, cerait celle du Dieu Unique. Mais comme personne ne sait à quoi, le Dieu ressemble, je souhaite bien du plaisir aux talentueux crayonneurs de cette planète.

Au fait, au lieu de se mobiliser contre de vulgaires bouts de papier, si a°l a°hzar et le Vatican se mobilisaient contre le massacre des enfants, des femmes et des vieillards d'Afhanistan, Palestine, Irak... Ne serait-ce pas plus productif et courageux que de dire : hou hou les méchants caricaturistes ! chayR abou riyaD.
 mehdi
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Caricatures du prophète : une pêche à la ligne !
Au nom de la liberté d’expression, nous pouvons insulter tout un peuple, au nom de la liberté d’expression, nous pouvons caricaturer qui on veut, en le traitant de qui on veut. Au nom de la liberté d’expression nous pouvons blasphémer, insulter et offenser sans pour autant se soucier de l’autre. Au nom de la liberté d’expression, l’autre n’existe pas, ses croyances ne nous concernent pas et au nom de la liberté d’expression nous pouvons haïr l’autre et par la liberté d’expression nous sommes supérieurs à l’autre. C’est ce qu’il faut comprendre des dernières déclarations du ministre de l’intérieur allemand Wolfgang Schäuble et de la presse danoise.

Republier les caricatures blasphématoires contre le prophète Mohamed est-ce une liberté d’expression ? Insulter tous les musulmans haut et fort est-ce une liberté avant que ça soit une liberté d’expression ?
C’est tout simplement choquant et humiliant de la part de pays soit disant développés, mais les vraies raisons sont-elles vraiment au nom de la liberté d’expression ?
Ne seraient-elles pas tout simplement une sorte de baromètre, pour mesurer les réactions des musulmans et des pays musulmans, ne seraient-elles pas une sorte de passerelle vers l’Iran, le Soudan, l’Algérie ou autres et juste une pèche à la ligne au gros poissons arabo-musulmans.

Après l’appel du ministre de l’intérieur allemand à tous les journaux européens de publier les caricatures du prophète c’est autour du porte parole du ministre de déclarer « Il s'agit là d'un simple avis donné dans le cadre d'une conversation privée. En aucun cas il n'engage le gouvernement ». Créer la zizanie, déstabiliser et changer de propos le parfait appas allemand. Et demain ils nous diront « ce n’est qu’une déclaration privée ».

Finalement, ce qu’il faudra retenir, c’est que c’est le brouillard avant la tempête, une nouvelle guerre s’approche, mais à qui le tour ?
 light on
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher chayr abou riyad, vraiment cher mondieur vous n'avez pas compris grand chose avec le nom que vous portez, en caricaturant les messagers et les prophètes c'est le message divin qui est visé et certainement pas la personne comme vous le revendiquez et l'affirmez haut et fort a tutête, vraiment en plus, vous venez détourner le sujet par un autre, et vous alors pourqu'oi n'allez donc pas vous en occupé vous même du problème que vous revendiquez, personne ne vous enpêche d'aller apporter assistance aux personnes dans le besoin, vraiment votre bouche elle, elle est déja caricaturé de par votre liberté d'expréssion qui doit s'arrêter là, ou elle dépasse la limite tolérable de l'intolérable a l'égard des religions, oui de tout mon coeur je suis avec le vatican et al azahr, car il ne faut pas dépasser la limite du non respect des religions et de la personne, qui par ailleurs, n'est pas là pour leur répondre, contrairelent a vous MR l'hypocrite qui se dit croyant, le prophète (saaws) doit être protégé et défendu lorsqu'il n'est pas présent pour leur répondre, point barre ! et apparement vous mr Chayr machin chose, cette liuberté d'expression qui ne respecte rien, elle vous arrange pour détourner le fond du sujet sur une autre forme de propagande mensongère...
 sadane
Vendredi 29 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikom a tous nous sommes tous consterner de toutes les attaques et oppressions que subisse les musulmans cependant l'heure n'est pas a la querelle malgrés que chaque opinions est défendable sur un bon argument .a conditions de rester poli et de ne pas ceder aux émotions.mais le temps est a la condanations justement pour empecher le choc des civilisations qui se dessine au fil des jours si nous nous taisons aux sujet des caricature de notre bien aimer mohamed salallhosalam de nos frere qui se font massacrer comme des animaux.nous sommes tous bien installer dans ce confort éphémere qui nous culpabilise chaque jour un peut plus une critique positive est la bien venue merci de votre gentillesse est veuillez rester poli pour l'amour de dieu
 beller abderrhamanne
Samedi 1 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
portons les valeurs de l'islam d'amour et de fraternitée autour de nous ne nous laissons pas emporter par des élan de haines oui mobilison nous our dénoncer l'escalade au proche orient et les attaques disproportionner de l'état d'israéel alors que la cc européenne et les étas unis ont demander de la retenue et le darfour et ce qui ce passe un peu partout et qui concerne des sociéré amajeur partie musumanne les injustice faiite au peuple entier mais aussi des attitude individuel souvent faite au femmes qui sont les premières victimes avec les enfants bougeont nous dans le bon sens et ne perdon pas notre énergie fraternellement a tous
 A
Lundi 3 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui GAZA PLEURE SES ENFANTS MARTYRS TUES SANS DEFENSE
LE MESSAGE EST NATIONAL ET INTERNATIONAL