|
Ce qu' a rapporté le Ramadan à la grande distribution
Les musulmans représentent bien une manne financière dont tout le monde veut s'accaparer. D'ici quelques jours on nous annoncera que les grandes surfaces relancent leur opération "mouton de l'aïd". Mais à part cela, surtout ne vous montrez pas , cachez votre appartenance religieuse! Cachez vos foulards! Cela ne se fait pas dans une République laïque... Quelle hypocrisie de la part de la société française!
Salam alikom
Ce qu'a dit youssef est totalement vrai; c'est pour cette raison et cette hypocrisie que moi personnellement j'ai acheté la plupart de mes produits a mes frères et soeurs musulmans qui tiennent des petites boutiques de quartier....Car les autres ne veulent pas entendre parler de notre religion en revanche lorsqu'il s'agit d'argent; le tapis rouge est déroulé... Moi je dit non. De plus comprenné bien que lorsqu'une soeur voilé tient une boutique; il faut l'aider car en discutant avec elles; on comprends bien sur qu'elle ne trouve pas d'autre emploie que celui de la boutique; et pour les aider a vivre il vaut largement mieux leurs acheté à elles plutôt qu'au grand supermarché qui lui a refuser de l'employer a cause de son foulards mais qui en revanche lui pique son pain lorsqu'il s'agit de fête de la religion. Donc même si les boutiques de quartier sont a peine plus cher sur certains articles; acheter quand même a vos frêres et soeurs musulmans; c'est que comme sa qu'on pourra y arrivé. Chokrone et salam alikoum.
Salam,
tout à fait d'accord avec vous deux. Et la soeur a raison, achetons aux petits commerçants pour les aider et les encourager..........car si nous étions à leur place c'est ce qu'on voudrait, n'est-ce pas?
et en plus c'est halal.
Courage à vous tous, qu'Allah nous aide inchâallah
salam alaykum
article très intéressant et nouveau sur le sujet. merci fouad
A cora, j'ai bien remarqué dans un prospectus annonçant des ventes de livres tels que : les 40 Annawawi ou coran arabe/français, je vous dis pas à quel point j'été agréblement surprise.
il ya des fois où Mr Delap
(pardon encorece ce clavier furtif!!!!!!!!!!)
A cora, j'ai bien remarqué dans un prospectus annonçant des ventes de livres tels que : les 40 Annawawi ou coran arabe/français, je vous dis pas à quel point j'été agréblement surprise.
il ya des fois où Mr Delapalice sans le savoir!
(pardon encorece ce clavier furtif!!!!!!!!!!, fo que s'arrive)
il ya des fois où Mr Delapalice fait de la prouse sans le savoir
$erso, cela me dérange la vente du Coran dans les grandes surfaces, et les ablutions ? c'est vraiment bizarre non ?...
Salam,
Je suis totalement d'accord avec najet & youssef. Nous, personnellement. Ma famille & mes proches faisons toujour nos courses dans les boutiques de mon quartier. Essayer d'acheter à nos freres & soeurs muslims, les grands magasins n'ont pas besoin de nous tandis que eux OUI. C'est épouvantable de penser a l'argent avant de penser à nos voisins qui eux aussi ont le droit a leurs religions...
Choukran à Fouad Bahri & qu'allah te protege.
Je vis dans une région de Suisse dont la population musulmane est composée de personnes en provenance de toutes les régions du monde. Comme les grandes surfaces rechignent à vendre des produits en provenance de pays musulmans je soutiens le petit commerce. La boucherie tenue par un frère tunisien (la viande est importée de France) a complété son assortiment par toutes sortes de produits alimentaires. Nos frères de Bosnie eux aussi tiennent une boutique où je me sers également, on y trouve de tout y-compris des légumes frais.
Le bouche-à-oreille à la mosquée, sur le lieu de travail ont fait que nous ne sommes presque plus tributaires des grandes surfaces, c’est une question d’organisation et de discipline.
Les grandes surfaces se sont concentrées sur des tranches de population avides de viande de porc à 6 euros le kilo et de vin à 1,50 euros la brique de 2 litres, tout un poème sur l’art de s’en mettre plein les poches. Qu’ils prospèrent mais sans nous !
Salam alaykom,
Je suis entièrement d'accord avec les deux premiers commentaires.
Ce n'est pas parce qu'en grande surface les produits sont quelques centimes moins chers que chez l'épicier musulman, qu'il faille l'abandonner pour aller dans les grandes surfaces. En tant que musulman, je suis solidaire alors je continuerai à acheter chez l'épicier musulman
faire du profit sur la religion est ce bien normal?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|