Connectez-vous S'inscrire

Ce que la situation des Syriennes dit de notre éducation sexuelle

 yakoute
Mardi 14 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
1-Ceux des "musulmans" qui abusent des Syriennes dans leur faiblesse et leur situation précaire font HONTE à l'Islam et je doute fort qu'ils soient des musulmans puisqu’un Hadidh Charif du prophète dit dans ce sens qu'un musulman doit au musulman son Honneur et son Argent, ce qui prouve sans aucun doute la gravité de l'acte de Déshonneur ou du Vol d'un autre musulman par un "musulman". C'est un hadith très fort dans le sens et qui devrait réduire le comportement d'un musli m à ces deux choses spécifiquement. Donc gars au musulman qui veut jouer par ces deux règles, c'est du moins ce qu'on comprend. Ce qui un peu logique vu que l'Islam est une religion d'Humanisme, socialisme...Et favorise par définition l'intérêt du groupe aux intérêts individuelles. Ensuite un autre Hadith dit dans le sens qu'un musulman ne doit pas mépriser un autre musulman ni l’humilier et que dans la religion ils sont frères. Donc ces hommes musulmans qui font tant de mal à des femmes, musulmanes ou même pas, sont loin d'être qualifiés par des musulmans d'après les deux hadith et certainement d'autres, puisque dans ce cas il ya atteinte à l'honneur des syriennes, leur humiliation, leur mépris, et peut être même leur vol et saccage de leur biens, car le terrorisme et le saccage de la Syrie est justement financé par des pays riches "musulmans" du Golf" par l'intermédiaire des mercenaires d'autres pays, achetés par tant de barils de pétrole, pour brûler saccager tant de terres en Syrie...

En ce qui concerne l'éducation sexuelle chez les musulmans, encore une fois, je ne crois pas que c'est l'Islam ou le prophète soient responsables de quelques défaillances. Puisque le prophète psl était resté, deux ans je crois, voire même plus, après la mort de sa première épouse Khadija que Allah la bénisse, sans aucune relation sexuelle, alors qu'il était empêtré dans des graves problèmes puisqu'il avait perdu aussi d'autres membres de sa famille et des guerres...dans cette période là; il était très triste et seul et c'est pour celà que Allah lui offert le cadeau du Mirage...pour justement l'accompagner et lui faire sentir cette présence et soutien divin qui étaient évidement omniprésents mais qu'il fallait les faire valoir.
Ensuite il ya aussi les Hadith du prohète psl sur les épouses et ses recommandations aux époux de bien prendre soin d'elles et de BIEN les traiter..., celà s'ajoute aux hadith ci-haut dans les quelles il demande au musulman de ne PAS HUMILIER un autre musulman ( qui peut aussi être une femme)ou le mépriser ainsi on peut bien se forger une idée du comportement que doit avoir un musulman envers son épouse musulmane, qui serait logiquement d'après les Hadiths, dans le cadre du respect mutuel, la fraternité, le partage, la solidarité, et SURTOUT loin d'un comportement égoïste, hautain, Méprisant, humiliant.
 Luna
Jeudi 16 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Tamaksalt, le propos sur le mariage utliser pour maquiller les abus sexuels est hélas un fait. il se retrouve même en dehors de la Syrie et ne se limite pas à un simple probleme d'éducation. Certains s'achetent une conscience en considérant qu'ils ont agit en respectant la loi religieuse.
Votre réaction démontre bien qu'aborder ce sujet est problématique peu importe l'angle choisi le sujet existe.
Par ailleurs, l'orientation religieuse de l'auteur du sujet n'a pas a orienter votre avis, il ne s'agit pas de voir "evoluer" la religion car elle l'est déjà, tout est dans l'interpretation qu'on veut bien lui accorder.
le post de Yakoute a parfaitement résumé le comportement à suivre et démontrer le thème du sujet abordé dans cet article.
Et que Dieu vous pardonne aussi de remettre en cause la foi de quelqu'un quelque soit son orientation religieuse.
 Maria
Samedi 2 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je remercie la personne qui à écrit ceci.
car comme elle le dit, nier au nom de l'Islam s'est faire l'autruche.

sans offenser personne, je voudrais juste expliquer une situation concrète
" si ton oncle, viol sa femme chaque soir, alors qu'elle n'en a pas envie, n'y éprouve aucuns plaisir et pire, souffre de cet abus. Si ton cousin, viol la fille de la voisine et la menace d’étriper son petit frère si elle parle.... et si ces 2 hommes prient régulièrement vont chaque semaine voir leur famille et aide des que l'on leur demande.. Arrivera tu a croire ta tante ou la fille de la voisine??? pourtant ils se disent musulmans et agissent devant les autres comme tels. "

Si personne n'accepte de croire qu'en chaque homme il peu y avoir le pire et que certains ne savent le contenir, c’est accepter qu'il arrive le pire à nos enfants, vos femmes, vos filles, vos sœurs....

Merci et qu'Allah vous protège Amine