Connectez-vous S'inscrire

Ce que reproche l'Observatoire de la laïcité au rapport de Gilles Clavreul

Pradines
Vendredi 23 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est-ce que critiquer c'est contester.
Parce que perso je le fais tout le temps.
Et oui. Je suis rock'n roll. Je suis un rebelle. C'est comme ça.
Il n'en faut plus beaucoup pour l'etre mais j'en suis.
Je critique la république. Rendez-vous compte.
Ou en étais-je. Critiquer c'est contester.
Je suis donc contestataire.
Je suis plutôt quelqu'un qui se fiche complètement de presque tout mais c'est comme ça maintenant. Quand on se fiche de tout ça veut dire le contraire. lol
Contester les valeurs de la république.
La liberté implique l'interdit.
La liberté n'existe pas, elle est une autorisation.
Il y a pleins de trucs que l'on aimerait faire mais qui sont interdits afin de préserver la liberté.
Nous avons des libertés mais la liberté n'existe pas.
Par exemple interdire le foulard aux collégiennes et lycéennes.
C'est un mauvais exemple. C'est un interdit qui ne préserve pas la liberté mais c'est interdit. Lol.
Mais enfin un interdit normalement est fait pour préserver les libertés.
Disons qu'une touche d'originalité il en faut pour expliquer l'expression spécificité française.
En l'écrivant je suis entrain de me dire mais est-ce que ça veut dire que je suis spécial moi aussi. Bien sur que je suis spécial. Puisque je suis moi. En dehors de ça, je n'ai rien à foutre de la spécificité française. Je ne connais pas cette personne. Lol.
L'égalité implique la solidarité,
L'égalité est le contraire de la liberté donc.
Liberté égalité fraternité se contredisent elles memes sans qu'il soit besoin de le faire.
Un raciste est une personne qui conteste les valeurs de la république. La question qui se pose c'est pourquoi il s'en trouve plein le service public et pourquoi sont t-ils les invités permanents des médias.
En résumé ceux qui le font eux memes (contester les valeurs) sont les memes qui sont sensés le relever chez d'autres.
Les autres étant bien entendu les ploucs de français, et si possible de confession musulmane.
La ou se trouvent des bougnoules les valeurs sont contestées dit le rapport.
Prenons la fraternité.
Je planque mon flouze dans des paradis fiscaux.
Les impots c'est la solidarité.
Pourquoi quant à moi je ne suis pas désigné comme étant une personne qui conteste les valeurs (fraternité ce qui implique l'égalité) de la république.
Pour la liberté je ne l'enfreins pas puisque je la prends. Lol.
Comment cette expression (contester les valeurs) est-elle devenue synonyme de musulman.
Idem pour le mot laicité. Pour le mot banlieue et quelques autres encore.
Comment en est-on arrivé à avoir des codes pour dire les choses sans avoir besoin de les dire vraiment.
Banlieue égale bougnoule.
Laicité égale musulman.
Insécurité égale banlieue.
Radicalisation égale islam.
Et tout est comme ça. On utilise des mots qui sont devenus des codes. Comment les mots que l'on prononce ont t-ils pu se mettre à avoir un autre sens que celui qu'ils avaient au départ.
Je me suis un peu perdu en chemin.
Contester les valeurs j'y reviens.
Pourquoi cette expression est t-elle réservée à ceux d'en bas.
Ceux qui sont sensés incarner les valeurs sont les élus.
Un élu corrompu ne respecte pas les valeurs de la république.
Et pourtant personne n'aurait l'idée de le mntionner. Pourquoi cette expression est-elle réservée qu'aux bougnoules.
Faut-il comprendre que contester les valeurs signifie le faire oralement et pas dans les actes. Par exemple dire je suis asocial, marginal, vive moi et j'emmerde la république.
Et donc que le dire serait plus grave que de le faire (ne pas respecter les valeurs)
Foutre des coups de matraque sur la tronche des réfugiés est-ce que c'est respecter les valeurs de la république.
Faire des sondages racistes est-ce que c'est respecter les valeurs de la république. L'islam est t-il compatible avec les valeurs de la société française par exemple.
Le racisme au sein de l'Education Nationale est-ce que c'est contester les valeurs de la république tandis que l'on est sensé la représenter.
J'arrete là j'ai fait trop long déjà. Je suis essoufflé je vais boire un coup. Lol.
 Gauzi
Vendredi 23 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Laicité. Comprendre musulman bien sur.
La laicité est contestée. Moi je ne la conteste pas. Je n'en ai rien à foutre. Lol.
En avoir rien à foutre et la contester je crois que ça veut dire la meme chose.
Sauf qu'il faut etre croyant. C'est le fait d'etre croyant qui fait tout.
Autrement personne ne fait attention à nous. Tout le monde s'en fout.
La séparation est contestée. C'est beau l'amour.
Quelques biftons et je fais un croyant musulman aux petits oignons.
Il n'y a pas besoin de savoir quoi que ce soit. C'est facile. Il suffit de dire qu'on l'est.
J'alimente la presse, je lui rapporte de l'argent et elle m'en reverse une partie.
Je conteste la séparation, porter une chachia suffit amplement pour le faire.
Partout ou je vais, je ne quitte jamais ma chachia et voilà.
Ainsi je ne me démarque pas de ce que je suis.
Un mec qui n'a rien à foutre de la laicité sauf que je suis déguisé en musulman avec des billets plein les fouilles. Lol.
 Mouloud
Samedi 24 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vrai. Après tout il n'y a pas de raison que l'islamophobie ne nous rapporte pas à nous.
Tout le monde s'en fout plein les fouilles sauf nous. C'est quand meme fort de café.
L'Etat subventionne le combat contre le racisme et l'antisémitisme.
Mais pas le combat contre l'islamophobie, les musulmans doivent se débrouiller seuls. Nous payons de notre poche notre adhésion au ccif.
Les médias se font du beurre sur notre dos. Ils vivent de l'islamophobie quant à nous autres elle ne fait que nous couter. Ce n'est pas normal.
Nous devons créer un média islamophobe nous aussi. On a le principal. Nous memes.
Des musulmans qui contestent la séparation si on est pas fichu de monter ça nous memes c'est que l'on est vraiment des ploucs.
Il suffit de dire je conteste la séparation. Effectivement une chachia sur la caboche, dont on ne se sépare jamais et roule ma poule.
Allo BFN. Nous avons un reportage islamophobe. Prix 15000 euros.
Puis quand on a assez amassé on devient nous meme BFN.
Puis on s'auto vend des reportages islamophobes.
Il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à ne pas en profiter.
Seuls les non musulmans en profitent quant à nous ça ne fait que nous couter. C'est quand meme un comble.
 Drum
Samedi 24 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'islam est-il compatible avec les valeurs de la société française.
Si on dit non c'est que l'on pense de l'islam qu'il faudrait l'interdire.
Si l'on dit oui c'est que l'on pense de l'islam qu'on peut l'autoriser.
 Mouloud
Samedi 24 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et oui. Ce n'est pas combattre l'islamophobie qu'il faut faire c'est le contraire, la soutenir.
C'est un marché à part entière. On en trouve partout. Dans les médias généralistes, dans la société civile, chez les politiciens. Partout.
D'ailleurs pour pouvoir la combattre il faut qu'elle existe.
Mais la combattre ne rapporte rien. La soutenir oui.
Si d'un magazine islamophobe on tire 20 000 exemplaires et donc l'argent qui va avec, ce n'est pas le combattre qu'il faut faire. Ce qu'il faut faire c'est etre ce magazine.
D'ailleurs on ne peut pas le combattre. Puisque l'islamophobie n'existe pas.
La liberté d'expression (la vraie) l'implique.
La vraie comprendre ma définition à moi. La liberté d'expression ne peut pas avoir de limite autrement elle n'en n'est plus une.
La vraie n'existe pas. Mais on fait comme si elle existait.
C'est de ça dont on joue. Lorsque l'on parle d'islamophobie on dit acte anti musulman.
Tant qu'il n'y a pas de ratonnade, de lynchage, de camp de concentration ça n'existe pas.
Les caricatures anti sémites (musulmanes) ce n'est pas un racisme. Ce n'est pas une vraie personne. C'est une représentation.
Meme incitation à la haine on peut le faire.
On ne peut pas inciter un musulman à se hair lui meme.
Mais bien sur il faut avoir un musulman sous la main bien sur.
Si je dis à un musulman, vous etes adepte d'une religion sanguinaire je ne l'incite pas à se hair lui meme. Donc ça on a le droit.
On peut faire plein de trucs comme ça.
Ce sont les actes qui comptent et pas ce que l'on écrit ou ce que l'on dessine.
C'est n'est pas ce que l'on dit qui compte mais à qui on le dit.
Je retourne à mes moutons. Soutenir plutôt que combattre l'islamophobie.
Il n'y a strictement aucun intérêt à combattre l'islamophobie. Mais il y en a à la soutenir.
Je ne peux rien contre mon voisin islamophobe.
S'il me dit votre chachia n'est pas compatible avec les valeurs de la société française je ne peux rien et il en a d'ailleurs tout à fait le droit.
Par contre je peux tirer quelque chose de ma chachia si je me mets à écrire un article islamophobe.
La chachia est un cheval de troie. Un symbole nazi. Un signe d'allégeance à notre ennemi l'islamisme.
Ca c'est intéressant pour nous.
Nous vendons quoi. Nous memes. Nous sommes nous meme le produit.
Ma chachia devient ainsi mon gagne pain. Elle ne risque plus de me couter pour me défendre.
Au pire ce que je gagne avec en pondant des articles anti peut me servir pour me défendre si jamais ça devait arriver.
Je m'enrichis, on s'enrichie, notre communauté s'enrichie en étant anti nous meme.
Egalement on s'enrichie avec les islamophobes que l'on interviewe aussi bien sur.
Mais pour ça il nous créer un magazine, un site payant, une chaine, écrire des livres islamophobes.
L'islamophobie devrait normalement etre un marché qui nous appartiennent.
Or nous sommes les seuls à ne pas en profiter.
Il y a bien quelques arabes islamophobes, mais ils ne sont pas musulmans et ils le font pour leur compte.
Nous devons nous fédérer prendre ce marché aux autres et faire que ce soit nous qui en profitions le plus. Ce n'est pas difficile à faire. Il suffit de le décider.
La seule question qui peut se poser c'est que fera t-on de l'argent.
Autant dire que ce n'est pas un problème.
 Pinot
Samedi 24 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les commentaires ci-dessus émane d'une seule et meme personne moi.
Saphirnews est mon terrain de jeu.
Je ne peux que respecter la laicité puisque je suis athée.
S'agissant des valeurs, quand la république elle meme commencera par les respecter je commencerais à m'intéresser à elle. Autant dire que ce n'est pas pour demain la veille.
 Vedel
Dimanche 25 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qu'il y a de bien avec l'islamophobie c'est que l'on peut etre anti sémite.
Le judaisme est une religion totalitaire.
Ou sa variante. Judaisme religion de paix.
Vous etes anti sémite.
Non. Je suis charlie.
 Fania
Dimanche 25 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si tout le monde respecte les valeurs on va s'emmerder. De quoi va t-on parler.
Si tout est très bien, ne reste que les formalités à accomplir.
Si tout est très bien on a plus besoin des politiques puisque leurs role est d'améliorer la vie des citoyens.
Si tout est très bien les politiciens ne servent plus à rien.
Que fait-on quand tout est très bien.
De quoi parle t-on quand tout est très bien.
Au début on peut énumérer les choses en en disant qu'elles sont très bien.
C'est quand meme une satisfaction.
Ca c'est très bien. Ca aussi c'est très bien.Tout est très bien.
Mais au bon d'un moment on commence à s'emmerder.
Il n'y a rien à dire des choses quand elles sont très bien, juste dire qu'elles le sont.
On va trop s'emmerder. Ce n'est pas possible.
D'ailleurs tout est très bien et improbable.
C'est le mal qui fait exister le bien. Sans ça il ne peut pas exister. C'est une impossibilité.
C'est leurs contraires qui font exister les choses.
Le bien fait exister le mal.
Donc pour qu'un pays aille bien il doit aller mal. C'est obligatoire.
On se choisit le mal que l'on veut, peu importe.
Par exemple on dit des sdf qu'ils sont une nuisance.
Ensuite quand il se met à y avoir des réfugiés on change d'avis. Ce sont ces derniers qui deviennent le mal et les sdf le bien dont on doit s'occuper.
Pour qu'un pays aille bien il a besoin de maux.
Peu importe lesquels. On se les choisis.
Ainsi les gens ont des choses à dire, ils ont une vie remplie, ils ont le sentiment d'etre importants, les politiciens servent à quelque chose et tout le monde est comblé.
Et bien sur ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
 Stronis
Dimanche 25 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'islam est t-il compatible avec les valeurs de la société française.
Moi je n'aurais pas dit avec les valeurs de la société française mais avec la culture française.
Puisque les valeurs sont universelles et pas françaises, ce qui inclus la France.
Si l'on dit de l'islam qu'il n'est pas compatible avec les valeurs (universelles et pas françaises) c'est que l'on dit des valeurs qu'elles ne sont pas universelles.
L'afd affirme lui aussi que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la société germanique.
Les pays (les racistes) excluent ne serait-ce qu'en posant la question.
Puisque poser la question c'est obligatoirement déjà dire qu'il n'est pas compatible.
Autrement la question ne se poserait pas.
En résumé en posant la question (puisqu'on la pose) on sait déjà qu'il n'est pas compatible et l'ont sait aussi déjà des valeurs qu'elles sont universelles (à moins d'etre con)
On pose une question dont sait qu'elle est erronée afin de savoir si les français on bien compris ce qu'il fallait penser. Pour quoi d'autre autrement.
A la réflexion la poser avec le mot culture ça n'a pas non plus beaucoup plus de sens.
Bref.
Je vais vous dire ce qu'est l'islam.
Il est ce que l'on dit qu'il est. Rien d'autre.
De rien. C'est gratuit.
 Carayon
Dimanche 25 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les valeurs ne sont pas universelles pour le sondeur.
D'où les valeurs de la société française.
La question qui se pose c'est qu'elles sont ces valeurs qui ne sont pas universelles.
Des valeurs qui ne soient pas universelles connais pas. Ca n'existe pas.
 Bertouy
Lundi 26 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour savoir si les gens sont racistes il faut le leur demander.
Pour le faire on est obligé des poser des questions racistes.
Et donc on est contraint de ne pas respecter les valeurs.
 Venaure
Lundi 26 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On a qu'à faire un Apartheid.
Laicité signifie séparation. Apartheid signifie aussi séparation.
Tout est là. C'est un Apartheid qu'il nous faut.
 Numéro 6
Lundi 26 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous voulons un athéisme. Une société Vierge de signes extérieurs de foi. Lol.
On écoute religieusement en classe et l'on fait bien attention si l'on doit intervenir à ne pas suggérer des mots connotés. Bien garder en tete que les religions n'existent pas.
On rase les murs. Et on s'auto-surveille.
L'école je m'en fous, je n'y vais plus. D'ailleurs je suis athée.
Mais quand meme on pourrait malgré tout me prendre pour un croyant. Ca pourrait arriver.
Admettons qu'il se trouve que je saute un repas au moment du ramadan et on pourrait me prendre pour un croyant.
Il donc important de penser à manger au moment du ramadan.
Jeune que l'on déplace après ou avant le ramadan peu importe mais on ne jeune surtout pas pendant.
Si l'on s'appelle Marie, Fatima, Moise....etc. Si l'on a des prénoms connotés penser à en changer.
J'ai un prénom connoté. On ne peut pas connaître tous les prénoms connotés de la planète.
Pour etre certain d'etre pur et vierge je me choisirais comme prénom Numéro 6 comme dans le prisonnier. Je vais d'ailleurs changer mon prénom aujourd'hui meme. Ce sera fait.
Après je n'ai aucune autre particularité.
Les lunettes normalement c'est bon.
Les cheveux courts aussi.
Les fringues, je me sape comme une merde donc normalement c'est bon.
Le langage à surveiller. Penser à bannir mon Dieu, que je dis très souvent.
Je suis entrain de me dire que du coup l'islam devient compatible puisqu'il n'existera pas.
Je suis devenu musulman. A l'instant. Comme ça d'un coup.
Lorsque l'on est musulman on se surveille deux fois plus puisque l'on utilise des mots que les athées n'utilisent pas. Donc c'est la meme chose mais en plus dur juste.
Surtout bien garder que l'on a jamais lu le coran et que l'on ne sait pas ce que c'est.
Il doit y avoir encore d'autres choses à penser mais qui ne me viennent pas à l'esprit.
Le mieux est de faire une liste pour ne rien oublier.
Et surtout penser à s'auto-surveiller, c'est le plus important.
 Numéro 6
Lundi 26 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il manque un mot pardon.
.....Garder en tete que l'on a pas lu le coran.......
Par contre si l'on est subversif on fait tout le contraire bien sur.
Ne serait-ce que par égard pour charlie qui ne pourrait plus travailler. Par égard pour les racistes.
Que deviendraient les politiciens sans les racistes. Le monde médiatique également.
Je suis entrain de m'apercevoir qu'etre subversif c'est au final ne pas l'etre. C'est juste servir l'ordre établi. Disons donc que l'on fait semblant de l'etre. On fait donc le contraire et on garde tout.
 Numéro 0
Mardi 27 Février 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Numéro 6 était prisonnier, ça ne me plait pas trop.
Je monte en grade et je choisis numéro 2.
Ainsi je deviens le pouvoir absolu puisque j'incarne le tyran lui meme.
Tyran ça ne me plait pas des masses non plus remarque mais numéro 6 voulait la liberté tandis que
numéro 2 quant à lui l'a détenait.
Détenir la liberté ou la vouloir, j'hésite.
Aucun des deux ne sont enviables.
Je prends numéro 0 tiens. Au dessus du tyran et je deviens ainsi Dieu lui meme.
Pour le fait de ne pas avoir lu le coran c'est le contraire pardon.
Il faut qu'il oublie qu'il a lu le coran et qu'il le connait.
Garder en tete que l'on a pas lu le coran et que l'on ne sait pas ce que c'est ça ne veut rien dire.
C'est comme pour un acteur.
Etre on a pas besoin d'y penser.
Pour etre Jésus il ne doit pas oublier qu'il n'est pas Gérard Depardieu.
Et pas penser qu'il est Jésus. Ca il le sait.
C'est penser à ne pas etre qu'il faut faire.
Bref.
Si j'ai des croyances par exemple le besoin de prier avant le repas.
Pour ne pas que les fonctionnaires ou mes petits camarades s'en aperçoivent, me contraint à ne pas me signer. Mais rien ne m'interdit de le faire.
Je m'isole pour le faire juste.
Par contre penser à bannir les mots de son vocabulaire.
Puisque les prononcer implique de dire que l'on sait ce que c'est.
On choisit de noms de codes pour dire les choses.
Ca ne change rien sauf que les autres ne comprennent pas.
Par exemple l'employeur nous libère en disant c'est l'heure de diner.
On dit à son l'ami que l'on s'est fait je vais faire tu sais quoi.
Le mieux étant bien entendu de ne pas avoir d'ami du tout ou bien alors de le lui dissimuler à lui aussi.
Croire et ne pas croire sont une seule et meme chose.
Ne pas croire c'est croire que ce que l'on croit est vrai.
Croire c'est aussi croire que ce que l'on croit est vrai.
Les non croyants sont des croyants comme les autres.
Les croyants sont aussi des non croyants comme les autres.
La vie c'est de toute façon du cinéma. Devoir vivre en société l'implique.
Faire le non croyant ce n'est jamais que gommer les signes, la visibilité, surveiller son langage et rien d'autre en résumé. C'est comme etre un acteur.
Je suis entrain de bugger sur le mot acteur. Tandis qu'il signifie devenir un autre il signifie aussi etre soi meme dans la vraie vie. C'est drole.
Je crois que le terme laicité peut etre un synonyme d'acteur d'ailleurs.
C'est faire le semblant d'etre autre chose que ce que l'on est à certains endroits juste.
C'est comme un jeu en fait.
Je me demande si la définition de la séparation n'est pas devenue se séparer de soi meme.
Je crois que j'ai mis le doigt dessus.
Je suis entrain de me dire aussi que lorsque l'on écrit on découvre des choses.
Ca aussi c'est drole.
Elle est en quelque sorte faire le non croyant selon que l'on se trouve à un endroit ou à un autre.
Rien de plus.
La laicité c'est comme du cinéma.
J'enlève mon foulard ici, puis je le remets un peu plus loin. Lol.
Le foulard fait beaucoup parler. Il se voit. La circoncision par exemple tout le monde s'en fiche.
On entend dire, il est un signe politique, un signe d'allégeance à notre ennemi l'islamisme...
Il semble qu'il flotte dans l'air l'idée de le faire interdire partout.
On pourrait considérer que c'est juste faire l'acteur un peu plus que d'habitude.
Tandis que je devais le retirer ici et là, deviens je dois le retirer partout.
Il faut se séparer non pas de ce que l'on est mais de ce que les autres voient.
Ce n'est pas la meme personne aux yeux des autres et pourtant c'est la meme.
Ca ne sert strictement à rien mais il faut qu'elle est l'air d'etre autre chose.
Sortir en pyjama sans se coiffer par exemple, personne ne le fait. Et pourtant on pourrait.
Mais il y a les autres.
Ce sont les autres qui font que l'on s'impose des choses ou qu'elles nous sont imposées.
Comme on ne doit pas porter de foulard par exemple.
On ne sort pas en pyjama.
Personne ne sort en pyjama, je pourrais le faire mais je ne veux pas etre mal perçu, donc je ne le fais pas.
Si on ne pas le fait c'est pour nous meme. Et pas à cause des autres.
Et donc on ne le fait pas pour nous meme à cause des autres.