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Numéro 6 était prisonnier, ça ne me plait pas trop.
Je monte en grade et je choisis numéro 2.
Ainsi je deviens le pouvoir absolu puisque j'incarne le tyran lui meme.
Tyran ça ne me plait pas des masses non plus remarque mais numéro 6 voulait la liberté tandis que
numéro 2 quant à lui l'a détenait.
Détenir la liberté ou la vouloir, j'hésite.
Aucun des deux ne sont enviables.
Je prends numéro 0 tiens. Au dessus du tyran et je deviens ainsi Dieu lui meme.
Pour le fait de ne pas avoir lu le coran c'est le contraire pardon.
Il faut qu'il oublie qu'il a lu le coran et qu'il le connait.
Garder en tete que l'on a pas lu le coran et que l'on ne sait pas ce que c'est ça ne veut rien dire.
C'est comme pour un acteur.
Etre on a pas besoin d'y penser.
Pour etre Jésus il ne doit pas oublier qu'il n'est pas Gérard Depardieu.
Et pas penser qu'il est Jésus. Ca il le sait.
C'est penser à ne pas etre qu'il faut faire.
Bref.
Si j'ai des croyances par exemple le besoin de prier avant le repas.
Pour ne pas que les fonctionnaires ou mes petits camarades s'en aperçoivent, me contraint à ne pas me signer. Mais rien ne m'interdit de le faire.
Je m'isole pour le faire juste.
Par contre penser à bannir les mots de son vocabulaire.
Puisque les prononcer implique de dire que l'on sait ce que c'est.
On choisit de noms de codes pour dire les choses.
Ca ne change rien sauf que les autres ne comprennent pas.
Par exemple l'employeur nous libère en disant c'est l'heure de diner.
On dit à son l'ami que l'on s'est fait je vais faire tu sais quoi.
Le mieux étant bien entendu de ne pas avoir d'ami du tout ou bien alors de le lui dissimuler à lui aussi.
Croire et ne pas croire sont une seule et meme chose.
Ne pas croire c'est croire que ce que l'on croit est vrai.
Croire c'est aussi croire que ce que l'on croit est vrai.
Les non croyants sont des croyants comme les autres.
Les croyants sont aussi des non croyants comme les autres.
La vie c'est de toute façon du cinéma. Devoir vivre en société l'implique.
Faire le non croyant ce n'est jamais que gommer les signes, la visibilité, surveiller son langage et rien d'autre en résumé. C'est comme etre un acteur.
Je suis entrain de bugger sur le mot acteur. Tandis qu'il signifie devenir un autre il signifie aussi etre soi meme dans la vraie vie. C'est drole.
Je crois que le terme laicité peut etre un synonyme d'acteur d'ailleurs.
C'est faire le semblant d'etre autre chose que ce que l'on est à certains endroits juste.
C'est comme un jeu en fait.
Je me demande si la définition de la séparation n'est pas devenue se séparer de soi meme.
Je crois que j'ai mis le doigt dessus.
Je suis entrain de me dire aussi que lorsque l'on écrit on découvre des choses.
Ca aussi c'est drole.
Elle est en quelque sorte faire le non croyant selon que l'on se trouve à un endroit ou à un autre.
Rien de plus.
La laicité c'est comme du cinéma.
J'enlève mon foulard ici, puis je le remets un peu plus loin. Lol.
Le foulard fait beaucoup parler. Il se voit. La circoncision par exemple tout le monde s'en fiche.
On entend dire, il est un signe politique, un signe d'allégeance à notre ennemi l'islamisme...
Il semble qu'il flotte dans l'air l'idée de le faire interdire partout.
On pourrait considérer que c'est juste faire l'acteur un peu plus que d'habitude.
Tandis que je devais le retirer ici et là, deviens je dois le retirer partout.
Il faut se séparer non pas de ce que l'on est mais de ce que les autres voient.
Ce n'est pas la meme personne aux yeux des autres et pourtant c'est la meme.
Ca ne sert strictement à rien mais il faut qu'elle est l'air d'etre autre chose.
Sortir en pyjama sans se coiffer par exemple, personne ne le fait. Et pourtant on pourrait.
Mais il y a les autres.
Ce sont les autres qui font que l'on s'impose des choses ou qu'elles nous sont imposées.
Comme on ne doit pas porter de foulard par exemple.
On ne sort pas en pyjama.
Personne ne sort en pyjama, je pourrais le faire mais je ne veux pas etre mal perçu, donc je ne le fais pas.
Si on ne pas le fait c'est pour nous meme. Et pas à cause des autres.
Et donc on ne le fait pas pour nous meme à cause des autres.
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