Connectez-vous S'inscrire

Ces Français musulmans sous l'objectif de France Keyser

Nabil
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je veux qu'on m'explique comment on peut etre franc macon et musulman

notre journaliste a encore fait une confussion entre musulman pratiquant et etre de culture musulmane ou avoir des parents musulman !

c'est clair que l'article ne peut que plaire aux "francais de souche" car notre Mourad est un "musulman" bien integré, il joue au golf, il boit du champage et je ne suis meme pas sur qu'il fasse le ramadan !! Il faudrait assister à un cocktail du parti radical durant cette période de l'année.

j'en ai marre qu'on parle toujours de musulman 'bien integré', les gentils qui vous invite à manger un couscous le dimanche

franchement, si une personne n'etait pas representative des musulmans de france qui vivent sereinement le religion, c'est bien Mourad !!

Nabil

inès
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
est ce une Coïncidence
qu'il fasse parti de la franc maconnerie ???? telle est la question
 Moussa
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous !

Arrêtons ces jugements à l'emporte pièce ! Je connais personnellement Mourad Ghazli et je peux vous assurer qu'il ne tombe pas dans la caricature faite par Nabil ! Aussi etonnant que cela puisse être pour vous, Mourad se rend régulièrement à la mosquée, accompli ses prières quotidiennes, ne boit pas d'alcool et ià côté de çà il jour au golf. Où est le mal. Qu'il soit Franc-Maçon ? L'émir Abdelkader l'était bien ! Je pense qu'on a une image très déformée de la Franc-maconnerie. Moi, je dis chapeau bas à Mourad et lui souhaite bonne continuation.
 inès
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Perso je trouve que la franc maconnerie et l'islam ne vont pas ensemble mais bon apres tout, ca change rien dans ma vie de tous les jours qu'il en fasse parti, c'est juste que pour la couverture j'aurai aimé une femme voilée !!! mais bon je peux toujours rever je crois.
 yvan
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui pose problème avec "Frère Mourad", c'est que son mode de vie est aux antipodes de la réalité quotidienne de la communauté.
A l'heure ou le mépris et la discrimination sont notre lot, ou le pourcentage de jeunes emprisonnés et musulmans est le triple du nombre de musulmans dans la société, ou le libéralisme arogant impose à nos frères de vivres dans des cages à poules, surveillés par une police politisée, ou nos enfants, du pakistan à rafa, du liban à l'inde, souffrent de malnutrition, d'une mauvaise éducation, de l'absence de soins, de l'absence de parole et d'écoute, Mourad swingue ....
Alors, lançons nous ! . Il y en a assez de dire "pas de médisance" ! Ce n'est pas de la médisance de dire que le mode de vie "parvenu-arriviste-basané" ne correspond pas à la sunna de notre prophète bien aimé (PBSL).
Dans ce triste tableau, lorsqu"on est écouté et médiatisé, restons politiques pour dénoncer la souffrance humaine !
Comme le chante un rapeur il faut "aider les autres parce qu'au fond ce sont les notres".
Apres tout, son swingue ne me dérange pas...
Mais lançons un peu les vrais débats : peut on etre musulman et rouler en cabrio et fréquenter le grand patronat ? Certains n'utilisent ils pas la religion à des fins perso ?
Ne risque t'on pas de dénaturer l'Islam en en faisant une marque de fabrique alors que c'est une COMMUNAUTE DE VALEURS !
 Courageux anonyme
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam
Un ami m'a envoyé cet article par mail, la première chose qui a attiré mon attention c'est le fait que la franc-maçonnerie ne soit plus une tare pour un musulman et qu'on l'affiche sans hésitation. Quant on sait le culte du secret de cette obédience on se demande pourquoi cet affichage?
Quant à la personne qui défend le "Frère Mourad", je lui demanderai de lui poser une question: A qui doit il allégeance? A sa religion ou a la franc-maçonnerie?
Salam
 lafriquemeurt
Mercredi 28 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir
je vois dans ce forum beaucoup de méfiance à l'égard de la franc maçonnerie et du fait même d'en faire partie pour un musulman ou autres.
Rappel: historiquement ceux qui ont combattu la franc maçonnerie étaient essentiellement des troublés du bulbe: des racistes, des nationalistes, des intégristes religieux catholiques et juifs.
L'Islam traverse la même maladie qu'a traversé le christiannisme: l'antisémistisme et l'antimaçonnisme, deux concepts qui traduisent une haine totale de l'individu, du corps et de la femme. Mais l'islam se réformera comme cela commence en turquie ou se prépare une véritable réforme de cette belle religion
 yvan
Jeudi 29 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour comprendre en quoi l'Islam doit faire un ijtihad ,et en quoi la seule vraie grille de lecture du monde doit etre économique et pas religieuse (ça évitera autant le repli sur soi que l'islamophobie ), lire et relire l'article de youssef girard sur "Oumma".
La théologie de la libération ne doit pas etre la tasse de thé de frère Mourad, franc maçon ou pas...
Sa théologie personnelle est le swingue sur les greens...
 paul-henry
Vendredi 30 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
apres 7 ans de lynchage mediatique de diabolisation et de faux-proces envers les musulman sa fait du bien d'entendre un peu de verité meme si on est loin de la vrai verité en matiere d'islam le journaliste et loin d'avoir explorer toutes les merveilles de tresor spirituelle et interieur
 paul-henry
Vendredi 30 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
nous on parle de un tel ou un tel mais c dieu qui juge a lui appartienne la retribution et la punition nous ont et des etre humain on croit savoir les choses alors qu'on connait rien
 yvan
Vendredi 30 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
T'as raison frère paul-henry, et le feu, ça brule, et l'eau, ça mouille, et les oiseaux volent dans le ciel...
Eh ben, on va y réster à prier dans nos caves et à dire "oui missié" avec des zozos pareils...
 Nezha
Vendredi 6 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam à tous,

Je ne connais pas ce frère Mourad et c'est vrai que j'aurais préféré que ce soit une femme voilée et souriante en couverture, mais nous sommes en France, alors ne rêvons pas!
En revanche, je n'arrive pas à voir ce qui vous dérange dans la réussite "d'un basané", dans le fait du faire du golf ou dans la franc-maçonnerie...Rien de tout celà n'est incompatible avec l'islam.
La franc-maçonnerie suscite des fantasmes, simplement, parce qu'on ne sait pas ce qui y est dit, ni où ils se trouvent, mais il s'agit simplement d'un think-tank, et groupe d'influence. J'aimerai beaucoup en faire partie, en ce qui me concerne. Pouvoir réfléchir et débattre et entendre ce que les autres ont à dire, comprendre le monde des influents...Et alors, quel mal y a t il à ça? C'est la culture du catholicisme qui prône la pauvreté et le misérabilisme, pas l'islam.
 yvan
Vendredi 6 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"C'est la culture du catholicisme qui prône la pauvreté et le misérabilisme, pas l'islam." dit Nezha.
En es tu certaine ? lire et relire la sunna pour savoir si le messager de Dieu etait pauvre ou riche est un prérequis pour que je puisse dialoguer avec toi....
L'homme est un animal politique.
La relation à Dieu est verticale. La relation aux hommes horyzontale.
Pas de véritable foi en lui sans volonté préalable ou conjointe d'etre en relation de "sympathie" au sens étymologique avec les autres.
(Un grand salam à AC+ au passage qui lit les messages )
 mnan
Lundi 9 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

A Moussa, le 28/05.
L'Emir Abdelkader a entretenu des correspondances avec une loge maçonnique dans le but de s'informer de leur pratique et de les amener sur la voie de Dieu. Une fois qu'il a constaté que cela était peine perdue, il a rompu définitivement toute relation. Lire cet article pour plus de précisions : http://oumma.com/L-emir-Abdelkader-une-l-influence.
 Youssef
Vendredi 13 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@yvan: Peut-etre que le messager de Dieu (PBSL) vivait dans la modestie et la recommandait, mais reste qu'il faut faire une différenciation entre modestie et misérabilisme. Le plus important, c'est de ne pas oublier les autres, quelle que soit leur confession par ailleurs. Quant à Salomon, n'était-il pas une richesse inégalée? Quant à Jesus, c'était tout le contraire... Je pense que le plus important n'est pas de voir si untel joue au golf ou pas, mais s'il ne s'oublie pas.

Les franc-maçons par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est :/...
 Nezha
Dimanche 15 Juin 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
merci Youssef pour la précision