|
|||||||||
Ces musulmans qui usent de la religion pour (dé)légitimer le vote ribouldingue95
Assalamou 'alaykoum,
C'est tout à fait étrange, ces frères ont crées une association loi 1901 par conséquent dans leur logique, ils ont jugés par autre chose que la loi d'ALLAH 'azawajel en effet toutes les associations sont soumis à la loi du 1er juillet 1901 et les décrets du 16 mars 1906 et du 16 août 1901. Ils ont donc jugés bi ghayri ma anzalALLAH. Les takfiris sont véritablement un cancer pour notre communauté! Daoud
Salam aleykoym,
Dans ma ville, en Alsace, la majorité des musulman on voté pour le maire sortant Gilbert MEYER. La raison est simple, il n'y a pas de cimetière musulman dans notre ville et cette personne c'est engagé a nous en fournir un au cours de son nouveau mandat de six ans, si il est réélu. Donc, la consigne des imam des 6 mosquées de la ville, et celle des associations musulmanes de la ville ont été de voter pour celui qui nous apportera notre cimetière musulman. Pour nous, nous ne voton,s pas pour un homme, nous votons pour notre cimetière. Souhaitons qu'il tiendra parole, inch Allah terrancle
Salam aleikum waramathoulah wa barakatu
Je pense qu'avant de jeter la pierre aux un ou aux autres,il faut avant tout savoir si effectivement le vote est licite ou pas dans notre religion.des grand cheikh comme albani,ou fawzan, s'accordent a dire qu'effectivement cela n'est pas autorisé dans la mesure ou en islam le vote n'existe pas.c'est toujours le gouverneur,entouré des érudit religieux qui choisisse parmi un panel de personne celui qui sera le plus représentatif pour succéder. il ni a pas de personnes qui viennent avec une liste et qui demande a ce que le peuple leurs donne ses faveurs! Donc la seule façon de voter dans un pays occidental pour les frère et les sœurs est que sur les différent participants il pourront applique la règle du "moindre des deux maux" et choisir celui qui fera le moins de mal a la communauté de part sa politique.Mais le plus sur est de s'abstenir de voter et ainsi éviter de faire du mal a ses frères et sœurs. Et ALLAH est plus savant. PS: sur youtube il y a des vidéos qui explique bien ce que je viens d'essayer d'expliquer. salam dem1973
Des lectures bien effrayantes... Des radicaux islamistes qui luttent contre ce qu'ils ont érigé en une véritable religion d'état, la laïcité, nouvelle guerre de religion en somme ; des promesses clientélistes à l'égard des musulmans. Que se passera-t-il si M.MEYER ne tient pas promesse : les musulmans se retourneront vers une structure type Anâ-Muslim ? Pas beau, tout ça, alors que les institutions françaises ont été pensées pour transcender les religions et permettre le vivre-ensemble. Beau gâchis.
lamia
Tout à fait d'accrd vec Riblouldingue95, Anâ-Muslim est en contradiction honteuse...
Les résultats de Montfermeil au 1er tour 61,33% et Epinay au 1er rour avec 65,03%, montrent bien que le CCIF comme d'autres "institutions" Musulmanes se retrouvent dans la compétition Arabo Musulmane Française, de qui rassemble le plus ? et faire du nombre pour paraître grand ou plutôt "Gros". Que le CCIF publie la liste des associations musulmanes présentes au dîner et nous verrons les résultats. Je reste persuadé que c'est une déconfiture humiliante, car les musulmans sont libres aujourd'hui et n'aiment plus qu'on les infantilise en leur donnant des consignes de vote. Ca ne marche plus comme ça et dommage que le CCIF se prête à ce jeu de pouvoir, car il ne s'agit que de ça et rien d'autre... Jamel
J'ai regardé la vidéo du dîner du CCIF et je me suis dit "on est loin du début et de Samy le président qui découvrait le monde associatif musulman et les dangers qui le guettait. Dans sa façon de s'exprimer aujourd'hui, Samy dégage une arrogance qu'on ne lui connaissait pas et des manoeuvres qui ne lui ressemblaient pas, mais n'est-ce pas le propre des nôtres en général, de voir grossir leur tête, quand la notoriété est là...
Le CCIF devrait mener ses petites enquêtes terrain et non accorder du crédit à n'importe quelle association au nom de la solidarité instinctive, qui fait plus de dégâts aux musulmans qu'on ne le croit. Si Allah nous impose, la vérité et la justice, c'est pour que des acteurs de ta trempe Samy, ne se fasse pas rouler dans la farine par de vulgaires menteurs et manipulateurs. Chiche Samy, toi et ton équipe faites un tour à Epinay et vous verrez que la mosquée rue de l'avenir et le foyer soundiata, accueillent les musulmans par milliers le vendredi et pour les 5 prières quotidiennes, dans un climat de sérénité absolue et dans une relation normale avec le maire. l'UAME dit le contraire, alors à vous de vous déplacer et de vérifier, avant de vous positionner ET C'EST VOTRE DEVOIR DE MUSULMANS ET DE CITOYENS. Musulman Français
Salam 3alaykom,
Le responsable d'une association musulmane me disait : "Quand nous avons commencé à œuvrer pour améliorer les conditions de vie des musulmans dans notre ville, nous pensions que les personnes qui nous seraient le plus hostile seraient les non-musulmans. Vingt après, il s'avère malheureusement que les gens qui nous ont le plus mis des bâtons dans les roues étaient issus de notre propre communauté." Je serais curieux de savoir qui se cache derrière "Ana-Muslim" qui incite les musulmans de France à rester inactif et à pleurnicher sur leur sort. Un Musulman Français Fouad
Question : En tant que musulman, dois je soutenir un autre musulman contre un non musulman, même s'il a tort ?
Ce qui est inquiétant de nos jours, c'est cette facilité qu'on a de prendre fait et cause pour le musulman et ni nos responsables dans leur majorité, ni nos imams, ne dénoncent cela. Oui l'islamophobie est galopante, oui les discriminations à l'égard des musulmans se multiplient, mais sommes nous tenus de répondre au mal par le mal ou de réagir conformément à l'Islam qui LUI rejette le mensonge, l'injustice et la haine, même à l'égard de nos pires ennemis, ou alors je me trompe... Pourquoi avons perdus cette capacité de dire même au musulman, TU AS TORT ET JE NE PEUX TE SOUTENIR. Une telle attitude, barrera le chemin à ceux qui se servent de notre religion au lieu de la servir. dem
Un non-musulman est-il nécessairement moins juste, moins bon, moins tolérant, moins digne de solidarité ou d'attention qu'un musulman ? Le simple fait qu'on puisse comprendre de certains commentaires que ces interrogations persistent dans une société laïque (i.e. qui transcende les croyances) autorise à conclure que du chemin est encore à parcourir dans les mentalités. Ne nous excluons pas les uns les autres, ne restons pas dans les généralités et l'indifférence : c'est le terreau des ségrégations de toutes sortes.
Daoud
Salam aleykoum,
Un non-musulman est-il nécessairement moins juste, moins bon, moins tolérant, moins digne de solidarité ou d'attention qu'un musulman ? PAS DU TOUT. Bien au contraire, et j'en veux pour preuve, l'Abbé Pierre, Coluche, Marie Thérésa, et tellement d'autre personnalité non-musulman, qui sont bon, juste, tolérant, et pour qui, nous devont montrer un grand respect, car leur action envers les divers communautées sont un exemple à suivre. Dans la mosquée que je fréquente, c'est justement, le respect d'autrui qui est préché et le rejet de tout ce qui est blamable envers autrui. Le respect envers les autres religions, c'est ce qui est aussi préché, même si nous n'attendons rien en retour, car notre but est d'accumuler de bonne action pour satisfaire notre Dieu, inch Allah. Si les religions principales apprenaient a vivre ensemble, cela serait tellement mieux, mais cette idée ne plait pas à tout le monde, malheureusement. Salam aleykoum Badia
Wa alaykoum essalam
entièrement d'accord avec le post de Daoud, le respect de la créature d'Allah est sacré. Pour preuve, Allah dit au Prophète (saw) "Wa ma arsalnaka illa rahmatane lilââlamine". Dans l'inter-religieux, nous musulmans ne pouvons pas être crédibles, car la haine des takfiris à l'égard des alaouites en syrie, plombe toute notre théorie de l'islam religion d'amour, de paix, de fraternité, etc... Tout le monde a vu les vidéos publiées par les takfiris en syrie : têtes des alaouites coupées et utilisés comme ballon de foot, comme brachettes, enfant de 11 ans initié à couper la tête d'un homme sous les Allah Akbar takfiris. C'est tout simplement abominables et dans un silence assourdissant et complice de la Oumma... Quant à l'article en question, l'Islam en France est à l'image de ce que nous sommes nous musulmans de ce pays, divisés, déchirés, et haineux entre nous. C'est un constat amer et responsable devant Allah. Ceux qui crient au loup, sont trés souvent ceux qui font rentrer le loup dans la bergerie... Le CCIF doit se ressaisir et assumer son rôle dans la vérité et la justice et non se contenter de faire du quantitatif et relayer une info qu'il ne vérifie même pas ET C'EST UNE FAUTE LOURDE DE CONSEQUENCES ICI BAS ET DANS L'AU DELA. La preuve restent Montfermeil et epinay, ou seul un groupuscule dans chaque ville continue de règler ses comptes avec le maire, sur le dos des musulmans qui ne les suivent plus et ne leur accorde plus aucun crédit. CCIF, au réveil et allez vérifier par vous même, au lieu de vous faire rouler dans la farine, car l'injustice on doit la combattre d'où qu'elle vienne, même d'un musulman ou d'un groupe de musulmans et c'ets le cas à Montfermeil et epinay. Qu'Allah nous guide et nous vienne en aide contre ceux qui SE SERVENT DE L'ISLAM... Rachid
Une soixantaine de mosquées et d'associations musulmanes de la région parisienne s'étaient ainsi réunies sous ce mot d'ordre, samedi 15 mars, à l’invitation du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). D'autres lieux de culte en ont aussi fait de même en divers lieux et diverses occasions électorales.
Initiative louable, mais suicidaire parfois, car parmi ces associations, comme l'UAME d'Epinay dont le président sur une vidéo de la rencontre, traite le maire d'extrême droite. Mon enfant est à l'école musulmane IMS et sachez que lorsque le centre islamique a fermé pour non peiement de EDF à cause de UAME qui avait pris le lieu de force, avait collecté 200.000euros et refusait de payer l'électricité, IMS s'est retrouvé sans locaux. Le maire dont parle Abdellaoui président UAME dans la vidéo, a tout simplement mis à la disposition de IMS, les classes de l'école maternelle de novembre 2013 à juin 2014, tous les mercredis, samedi et dimanche. Je dis bien UNE ECOLE MATERNELLE , Le CCIF mène un combat juste et louable, mais à lui et à son président de faire attention et ne pas accorder vaille que vaille une solidarité instinctive à n'importe quel groupe d'opportunistes qui se servent de l'Islam. Notre noble religion ne nous permet pas d'être injuste,... Que le CCIF, sache que UAME a perdu 6 procés en justice en même pas 3 ans, que le CCIF prenne le temps de réfléchir, sauf si le copinage l'emporte sur la raison, la vérité et la justice. Un déplacement à Epinay pour rencontrer tous les acteurs musulmans d'Epinay et pas que UAME et Samy debbah président CCIF saura qu'il sa fait rouler dans la farine par Nabil Abdellaoui président UAME. Fraternellement Karima
Maman d'une élève à IMS, je soutiens ce que dit Rachid dans son poste. Si nous n'avons pas réagis contre UAME et leur chikh mostafa, c'est parce que son groupe, a rayé des voitures, coupé des freins de voiture, agressé de vieilles personnes à l'intérieur m^me de la mosquée qu'ils ont occupé de force pendant des années et surtout collecté énormément d'argent, sonné chez certains fidèles pour intimidation et j'en passe.
Le bilan UAME : 6 procès perdu en 3 années. Plus de 200.000 collecté sans connaître leur destination. Refus de remettre l'argent aux vrais gestionnaires OGME pour payer EDF, ce qui a amené à la fermeture de la mosquée. Insulte contre le maire, DANS LA MOSQUEE, quand ce dernier est venu nous souhaiter une bonne fête de l'Aïd. Porte de la mosquée cassée des dizaines de fois pour empêcher la fermeture et se permettre de squatter 24h/24h. Menaces continuelles contre ceux qui refusent leur conception de l'Islam. Perturbations des conseils municipaux et réunions de quartiers, avec le concours le personnes très agressives n'habitant pas Epinay. Implantation sans autorisation de tentes sur un terrain privé sans consultation des habitants, apeurés et écoeurés. En septmbre dernier, ils se vantent d'avoir acheté un pavillon et continue de collecter pour travaux entrepris sans permis de construire. En amrs 2014, ils reconnaissent n'être que locataires, après préemption du maire javant les élections municipales. Leur CHANTAGE n'a pas empêché le maire de faire son travail, eux qui pensaient le contraire à cause des élections. IL est passé au 1er tour avec 65,03%, à chacun de tirer sa conclusion. Leur chikh mostafa a cré son parti politique RCI et son dauphin Elouachounni youcef a fait alliance avec le tête de liste Trigance, défenseur acharnéé du mariage homo et l'un des initiateurs de la théorie du genre (tract a circulé dans la ville et a permis aux musulamns de ne pas tomber dna sle piège). Je mes suis servi d'archives pour ces infos et aujourd'hui en tant que maman, connaissant bien UAME et ses responsables, je dis trop, c'ets trop. Comme Rachid, je souhaite profondément que des journalistes musulmans ou le CCIF, se déplacent à Epinay et enquêtent sérieusement, car il y va de notre crédibilité. Nous ne devons plus nous laisser manipuler par des imams auto proclamés, sans formation aucune, ne disposant que du capitalphysique d'un musulman, barbe, keffieh, saroual, phraséologie etc... Nous ne laisserons plus faire, nous mamans... Evry91
@dem : Un non-musulman est-il nécessairement moins juste, moins bon, moins tolérant, moins digne de solidarité ou d'attention qu'un musulman ?
Cette parole mélange des choses qui sont différentes. L'Islam, c'est adorer Dieu, l'Unique, seul et sans associé. L'« adoration » est un nom dont la signification englobe tout ce que Dieu le Très-Haut aime et agrée, qu'il s'agisse de paroles ou d'actes. Qu'ils soient apparents ou cachés (par exemple dans le cœur, la patience). Ceux dont la religion est l'Islam, obéissent à Ses ordres, Ses directives, qu’Il a transmit par le biais de messagers. Le mot « islam », signifie en arabe « soumission » (à Dieu le Très-Haut), et le mot « mouslim » qui a donné le mot musulman en français, signifie « celui qui se soumet ». Cette religion, l’Islam, la soumission à Dieu, n’est pas une nouvelle religion, ni la religion des arabes. Tout les messagers que Dieu a envoyés, que la paix soit sur eux, aux hommes, sont venus avec ce même message qui est d’adorer Dieu seul, L’Unique, et de s’écarter des fausses divinités. Il n'y a pas de différence entre l'arabe et le non-arabe, entre le noir et le blanc, ce qui fait la différence pour Dieu c'est notre piété et nos bonnes œuvres. Parmi ceux qui ne se sont pas soumis à leur Seigneur, il y a ceux qui n'ont pas été avertie et qui de ce faite vivent dans l'insouciance ; ainsi que ceux qui savent et qui ont choisie la mécréance. Celui qui a mécrue en son Seigneur et meure mécréant, ses œuvres sont vaines, quand bien même il s'imagine faire le bien. Car le Maître de l'Univers à dit : "Dis : «Voulez-vous que nous vous fassions connaître ceux dont les œuvres sont les plus vouées à l’échec ; ceux dont les efforts, dans cette vie, s’en vont en pure perte, et qui croient cependant bien agir?» Ce sont ceux qui nient les signes de leur Seigneur ainsi que leur comparution devant Lui. Les œuvres de ces gens-là n’auront aucune valeur et ne pèseront pas lourd dans la vie future. Et c’est l’Enfer qui sera leur rétribution, pour avoir rejeté la foi et tourné en dérision Mes signes et Mes prophètes ; tandis que ceux qui croient et font des œuvres pies auront, pour séjour, les jardins du Paradis, où ils demeureront éternellement, sans jamais désirer aucun changement." (sourate Al kahf, v103-108) Pour éviter toute mauvaise compréhension, celui qui mécroit en son Seigneur, c'est son Seigneur qui lui donnera la juste rétribution de ce qu'il a œuvré, les hommes n'ont pas à se mêler de sa mécréance. Car Dieu le Très-Haut à dit : "Rappelle-leur tout cela ! Car ton rôle se limite à le leur rappeler et tu n’as sur eux aucune autorité. Quant à celui qui se détourne de la Voie du Seigneur et qui persiste dans l’erreur, Dieu lui infligera le châtiment suprême. C’est vers Nous, en vérité, que les impies feront retour et c’est à Nous ensuite de régler leur compte. (sourate Al-Ghâshiya, v 21-26) |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|