Connectez-vous S'inscrire
 saphia
Samedi 10 Septembre 2011

Notez Version imprimable
Christine, vous nous demandez à nous citoyens Français de confession musulmane de nous mobiliser contre les injustices commises dans le "monde arabo-musulman" à l'encontre des minorités religieuses?! Qu'appelez vous monde arabo-musulman? Il y a certes des pays arabe, mais musulman j'en doute fort. Un pays qui pratiquerait le véritable islam, doit permettre la liberté de culte à ces citoyens, et la justice. Je cite pour preuve dans le Coran:
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Toutefois je comprends ce que vous voulez dire, il est vrai que le véritable musulman doit se mobiliser contre toutes les injustices, comme le dit le verset qui suit :
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]

Cordialement