Connectez-vous S'inscrire

Changer de société : l’abstention engagée contre le pouvoir de l’illusion

 HamzaBraiki
Mercredi 11 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pendant ou en dehors du calendrier électoral, il faut rester attentif aux agissements du pouvoir. Des décisions peuvent influer sur la vie de nombreux concitoyens. Des guerres éclatent avec leur lot de terreur. Des moyens de protestation existent. Manifester, s’indigner, (se) mobiliser, médiatiser, agir… Il faut donc maintenir cette vigilance-critique (nasiha) qui fera certainement progresser la société.
 Rachid
Mercredi 11 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'échiquier politique actuel ne donne que l'illusion du choix. Il faut comprendre une chose: pour obtenir un poste ministériel ou de haut fonctionnaire il faut avoir montré qu'on est soumis à la franc maçonnerie et/ou au sionisme. Aujourd'hui ce sont les plus corrompus et les plus dociles au pouvoir financier et sioniste qui peuvent accéder au pouvoir. Hollande et son fameux "mon ennemi c'est la finance" quelle cynisme. Hollande qui paye l'ISF, qui est allé à la City de Londres juste après son discours sur la finance pour rassurer les financiers qu'ils ne devaient pas se faire de souci. Il faut effectivement arrêter de voter en masse pour ne plus cautionner ce système corrompu. Les riches ont le pouvoir, croyez-vous vraiment qu'il veulent partager avec plus de 60 millions de personnes ?
 Didon
Dimanche 15 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faudrait faire comme la démocratie athénienne et mettre des pauvres à l'assemblée.On a que les bourges qui font de la politique qui se cooptent grace au système éducatif injuste entrainant un atavisme de caste particulièrement dans le domaine politique.A part ,l'ex candidat aux élections présidentiel du NPA et qui n'avait aucune chance de l'emporter aux dernières élection présidentielle,on a quasi jamais de gens issus des mileux populaires qui entrent en politique.Le système est devenu pervers à partir du moment où c'est l'argent qui décide de l'issue des élections qui comptent.En amérique ,le président américain dépend des lobbys sionsites pour le succes de son élection.Le système démocratique occidentale n'est qu'une plutocratie avec un gouvernement des riches pour les riches alors qu'elle a été conçue au départ pour etre un gouvernement du peuple pour le peuple
Perso,il y a des candidats qui trouvent grace à mes yeux comme Eva Joly qui a combattu toutes sa vie en e n tant que juge ,les trafics de la françafric.C'est une femme de conviction et c'est ce qui l'a poussé à entrer en politique.
Le remède proposé par l'auteur de cet article est pire que le mal.On sait pourquoi nos élites ont laissé pourrir la situation dans les banlieues toutes ces decennies.Tout le monde sait que peu de monde vote dans ces quartiers.
Si personne ne trouve grace aux yeux de l'auteur ,dans ce cas ,il devrait prendre ses responsabilités et se lancer lui-meme en politique puisque comme le dit l'adage ,on est jamais mieux servi que par soi-meme.Si on en est là aujourd'hui,c'est aprce qu'on a laissé la main à des gens qui ne le méritaient pas.Le pourrissement de la situation vient de notre lacheté à s'engager,alors que nous sommes tout aussi responsables de cette situation que ceux qui nous gouvernement car ne faisant rien pour les contrer dans leurs actions