Connectez-vous S'inscrire
 En passant
Mercredi 2 Novembre 2011

Notez Version imprimable
Les Tunisiens ont fait leur choix démocratiquement, et en connaissance de cause : c'est bien au nom de la laïcité, si chère aux dirigeants français, que Ben Ali a persécuté ses concitoyens.
Il faudrait de plus arrêter de confondre démocratie et laïcité. Les preuves ? Du temps de Ben Ali, la Tunisie était laïque et non démocratique et les USA, enfin en apparence, sont démocratiques et non laïques.
La laïcité est un simple contrat social qui voudrait être à la hauteur d'un projet de civilisation capable de mener les peuples, mais elle n'a pas grand chose à proposer qui puisse construire l'individu et la société. En France, la violence se déchaîne, la pornographie est en libre accès et détruit des êtres et des couples, la famille se délite, les suicides, même d'enfants de 7 à 14 ans, se multiplient, les mères seules se comptent en milliers, l'addiction au jeu et à l'alcool se dévellope,... Et pendant ce temps, le sacré qui pourrait apporter une solution à la souffrance des gens, Ch. Heb. le tourne en dérision ! Quel manque de respect et de solidarité à l'égard de ses propres concitoyens !