|
Charlie Hebdo : Zineb, une musulmane athée pour caution à la BD « halal »
Voila une jeune femme qui manifestement cherche à exister à tout prix.
Peut-être n'a t-elle pas été retenue à Secret Story.
En tous cas le créneau critique de l'Islam par l'arabe de service ignare marche toujours !
Que sont devenues les Fadela Amara, les Siham Habchi ?
Souhaitons-lui bonne route !
Salam à mes frères et à mes soeurs en Dieu !
sauf que....les bulles de la BD sont des textes précis tirés des hadiths et de la sira authentiques et reconnus comme tels par les "savants" de l'islam.. Muslim, Bukhari, ibn arabi....etc. Rien n'est inventé, rien que des recensions dont la chaîne de transmission est authentifiée depuis les origines, ne vous en déplaise. Les textes, rien que les textes, mais tous les textes mêmes gênants et réservés aux initiés...mais chutttt....
Quel concept étrange : une musulmane athée ! Mais nous savons que la liberté de conscience n'existe pas en islam, coraniquement parlant !
Jamais de débat apaisé, tout de suite l'invective ! C'est à celà que l'on reconnait la grande ouverture d'esprit musulmane. Pas d'exégèse historico-critique depuis la fermeture des portes de l'Ijtihad en l'an 1 OOO !! religion sclérosée emplie de frustration, c'est bien dommage pour le débat intellestuel. Seile la scholastique rabachante est autorisée. Pauvre Malek Chebel et son islam des lumières quine représente, hélas, que lui-même, et qui fut mon prof autrefois. Bonne année qd même.
Une grande religion de tolérance et de paix (sic).
« Sur 131 pays de culture chrétienne, il n’y en a PAS UN SEUL où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent AUCUNE autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l’appliquent pas en pratique. » C’est le constat tiré mercredi à Paris par Marc Fromager, directeur France de l’Aide à l’Église en détresse (AED), un organisme humanitaire catholique. Il ajoute : « Les chrétiens restent le groupe religieux le plus discriminé dans le monde : 75 % des cas d’atteintes à la liberté religieuse les concernent. »
Toujours pas de réponse sur la liberté de conscience inexistante en islam. Conquête de la philosophie française du siècle des lumières (nos ancêtres) si chèrement acquise au pays de la liberté et des droits de l'homme,dont elle est à l'origine. Rendons à César... séparation des pouvoirs (Montesquieu).
C'est quoi cette athée puante qui se dit musulmane tout en crachant à la figure de allah,,mahomet et du coran , c'est quoi sérieux cette raloufa qui se crois tout permis car elle à fait des hautes études?? Moi ça me dégoute ce genre de réaction puérile.
Je ne sais pour quelle raison mais l'athéisme est en train de devenir la nouvelle religion des individu frustré, prétentieux, vaniteux, arrogant, puant comme pas possible et détestable au yeux de tous. La religion quelque elle soit doit êtres respecté sauf................ Témoin de Jéhovah, scientologie ainsi que l'athéisme qui pour moi sont des sectes à en plus finir et à éradiqué au nom de dieu.
Satan, Belzébuth ou encore le diable sont à l'origine de ces sectes et de l'athéisme partout dans le monde, ce ne sont que les œuvres du mal je ne peu pas l'expliquer autrement que ça.
Pour dire que Charlie hebdo à tors sur toute la ligne même si il se cache derrière les soit disan les textes sacré du coran.
10/ effectivement je vois que la liberté de conscience est une grande conquête de l'islam !!! Par qui la haine d'autrui est-elle insidieusement distillée ? à lire vos propos, on ne peut que s'interroger...pour le moins.
@Juvénal,
Si vous puisez vos connaissances sur l'Islam dans Charlie Hebdo ne nous en voulez pas pas si cela ne nous intéresse pas de débattre avec vous !
Charlie Hebdo veut institutionaliser la liberté d'insulte ! Ces gens qui ont perdu toute notion d'amour propre et de dignité n'ont plus de tabou.
Lorsque vous sortez du cadre de la bienséance plus rien ne vous arrete, plus de limite ...
Nous n'avons pas de problème avec la liberté d'expression. Nous avons un problème avec l'insulte qui est symptomatique de l'indigence de l'argumentation.
Vous connaissez la maxime arabe: "les chiens aboient, la caravane passe".
Vous confondez liberté d'expression et liberté de conscience et d'autre part je ne suis pas un lecteur de Charlie, j'ai juste lu la BD objet de cette rubrique. J'ai en horreur les récits de l'homme qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vu l'homme !!!
je n'ai toujours pas de réponse sur la liberté de conscience en islam !
@juvénile
"Nulle contrainte en religion" dit le Qoran chap. 2, verset 255
On ne peut être plus clair !
La liberté de conscience est totale en islam !
Effectivement comme a dit le prophete alaihi assalat w assalam , il y aurait un temp ou :
l individu banale parlera au sujet de la generalité /
et voila dont une grande savante ! qui nous sort des siences a a la con !
en gros elle a reniée la religion de sa vrai identité ! kfrat hasbouna allah wani3ma alwakil
ca saute aux yeux ca ne fait plaisir qu a une petite miniaurité de mécreeants qui blablent ds le forum
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|