|
|||||||||
Charlie Hebdo nous prend pour des cons Ismaïn
Assalam Ibrahim
Vous voulez que je vous dise: VOUS AVEZ PEUT-ETRE RAISON !!! Vous êtes très intéressant et nous sommes tous des idiots incapables de vous comprendre. Mais, il y a une chose qui m'étonne quand même : comment pouvez-vous citer des versets conraniques pour convaincre des gens de la véracité de l'islam? Je trouve ça inintelligent? De deux choses l'une. Soit les gens accordaient du crédit au Coran auquel cas ils sont musulmans. Et il n'ont pas besoin de vos tartines littéraire. Soit les gens n'accordent pas de crédit au Coran. Dans ce cas, vous pouvez leur citer cent mille versets, ils ne vous prendront pas au sérieux. Donc dans les deux cas, vous n'avez aucun intérêt à gaspiller votre connaissance du Coran de la sorte. Avant d'écrire n'importe quoi, réfléchissez un peu ! "Peut-être réfléchirez-vous?" "Pour ceux qui réfléchissent" Ces sont des expressions courantes que l'on trouve dans le Coran, n'est-ce pas? Pour une fois, essayez de les mettre en pratique. Ca n'a jamais tué personne... Wassalam frère athée
à rest,
J'accepte tout croyant qui accepte aussi le monde tel qu'il est : avec des êtres libres qui comme moi, ne se soumettront jamais à une tradition normative. Dans les faits, même si vous me dites que votre religion accepte cela, les musuilmans ont quand même signé un manifeste contre les homosexuels à Lyon la semaine dernière pour les empêcher d'accéder au mariage. Qu'est-ce qu'on en a à faire que ces gens se marient ? Il faut vouloir mettre son nez dans la vie des autres pour en avoir quelque chose à faire. Or c'est bien ce qu'on appelle une posture antilibérale, et je n'ai jamais lu BHL. Toutes les religions pas seulement l'Islam, sont antilibérales (hormis peut-être le bouddhisme). Que des gens aient tant besoin d'acquérir l'immortalité qu'ils finissent par s'inventer des prophètes et des histoires magiques pour se rassurer, qu'ils en suivent même des rituels qui selon moi sont des troubles obsessionnels compulsifs, croyant ainsi s'immortaliser, je l'accepte. Je les accepte même si je les trouve faibles, mais ce sont eux en général qui n'acceptent pas la pensée libre. Le modernisme émancipateur est là : accepter les humains tels qu'ils sont sans chercher à les changer autoritairement ou à leur mettre des bâtons dans les roues. Le véritable amour est le renoncement à posséder. Cet amour là je ne le vois pas dans les religions, qui tentent de guider les gens vers des valeurs normatives, pour les posséder précisément. Si l'on m'aime je veux qu'on m'aime tel que je suis, pas tel qu'on voudrait que je sois car je n'entrerai jamais dans une cage, je suis né libre je veux le rester. Si un Dieu m'aime comme ça OK, sinon son prétendu amour est plutôt de la haine ou un besoin de possession donc il peut se le garder. Le modernisme émancipateur est donc avant tout la recherche d'une neutralité philosophique qu'on retrouve dans le libéralisme historique, libéralisme qui nous délivra des despotes, des religions, des tabous et superstitions, nous permettant d'envoyer nos sondes dans l'espace sans croire y rencontrer Dieu, mais avec une attitude rationnelle dépourvue de préjugés et de peurs infondées. Dieu c'est nous. Alioun
A mon cher Athée qui se prend pour Dieu
Vous n'êtes pas Dieu, vous n'êtes même pas dieu. Mais le pire est que vous n'êtes même pas athée. Vous avez une religion que vous appelez "libéralisme". Je pense que vous ne le savez même pas. Et pourtant vous parlez du libéralisme comme un intégrite parle de l'Eglise ou un islamiste de la mosquée. Et vous avez choisi cette religion parce que Dieu vous a créé libre. Alors remerciez-le si vous voulez, ne remerciez pas si vous voulez. Mais cessez de nous donner des leçons de liberté. Commencez par vous libérer véritalement de vous-même ensuite vous pourrez parler de liberté sans vous contredire. Vous êtes dans une contradiction évidente. Ne le voyez-vous donc pas ? D'une part, vous voulez que les croyant changent en apportent des modifications à leurs idéologies. D'autre part vous prétendez le aimer tels qu'ils sont. Ben voyons vous vous contredisez. Si vous les aimiez vraiment tels qu'ils sont, vous ne leur demanderiez pas de changer. C'est évident. A la vérité, vous n'êtes pas assez libre de votre propre idéologie pour accepter un croyant comme vous-même. Liberez vous un peu et vous verrez.. Pour moi, vous êtes exactement comme ces croyants qui combattent les athées. Vous avez le même comlexe de supériorité. Vous conditionnez l'amour que vous voulez leur donner. Or l'amour ne supporte pas de condition. Pour que vous puissiez les accepter, ils doivent d'abord changer. Mais eux disent exactement la même chose à votre propos. Pour qu'ils puissent vous accepter dans votre athéisme, il exigent que vous changiez. On se mord la queue... On ne s'en sortira pas comme ça. Je vous souhaite de rencontre de vrais croyants en dehors des portraits tirés dans les articles de journaux. Quand vous rencontrerez de vrais croyants, ils vous regarderont comme vous êtes et ne vous demanderont pas si vous priez, si vous buvez ou si vous croyez ou si vous jeûnez. Ils vous écouteront leur raconter que vous êtes Dieu. Et ils vous regarderont avec amusement. Ils ne verront en vous qu'une créature de Dieu qui abuse de sa liberté au point de se prend pour Dieu. Et ils trouveront que vous êtes trop drôle!! J'en suis sûr. athée
Aucune personne sur cette terre ne peut accorder au nom de ses valeurs, des libertés à une communauté qui les lui refusera au nom des siennes. C'est une question de réciprocité, décrite par Rousseau et d'autres sous le nom de pacte ou contrat social, car qui voudrait être esclave volontairement ? Si on l'est c'est toujours pas force. Ne pas aimer des personnes qui sont contre votre liberté est naturel, car ils transgressent ce pacte implicite qui est à la base de toutes les sociétés stables.
J'accepte (car pour moi l'amour est la simple acceptation) les croyants et leur donne toutes les libertés, sauf si au nom de leur croyance ils m'enlèvent les miennes, car là ce mompent là ils deviennent juste des humains autoritaristes qui cherchent à tricher sur leur engagement au pacte social, or ce pacte est bien plus ancien que toutes les religions même s'il a été repris par elles, dans sa formulation la plus simple c'est « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». Que quelqu'un soit croyant ne l'autorise pas à rompre ce pacte social élémentaire qui a fondé toute l'histoire des hommes. Le libéralisme n'est pas une religion, c'est une structuration de l'esprit humain autour de ce pacte de non agression qui a précédé tous les autres : un pacte moral non pas dédié à Dieu, mais aux hommes organisés et structurés, qui bien plus forts que ce Dieu invisible, ont été capables de le formuler SEULS, par la force de leur esprit d'analyse. A ce propos lire J.J. Rouseau : le contrat social. Alioun
Cher ami athée,
Vous évoquez JJ Rousseau et son contrat social. Vous l'évoquez comme les uns évoquent le Coran et les autres la Bible. Question: Rousseau évoquait-il quelques livres ou quelques auteurs pour se donner raison? Rousseau avait-il un maitre à penser dont il se ferait le défenseur de la conception du monde et des humains ? Je ne le sais pas. Mais je sais que Rousseau n'est pas ma référence. Quand je lis Rousseau, j'ai envie d'aboyer car il ne me dissocie pas bcp de mon chien. Rousseau nous prend pour des clebs , de supers chiens qui auraient réussi par des circonstances non éludées à acquérir l'intelligence (éventuellement, la conscience). Le contrat social me classifie comme un "animal social". Cela me gêne parce que je ne me sens social, mais je ne me prend pas pour un animal même si j'ai une entité génétique comme nos amis les animaux. Seulement, je ne m'identifie pas à mon entité génétique. J'ai un corps avec des organes et du sang qui circule dedans comme les chevaux. Mais je ne suis ni un chien intelligent ni un cheval à gros cerveau. Non, je suis plus que ça. Et je me sens bien plus proche de Voltaire que de Rousseau sur ce point. Cela dit, vous voyez que tout athée que vous êtes, tout musulman que je suis, je vous comprends dans votre athéisme et je n'exige pas que vous me compreniez dans ma foi car cela n'aurait aucune importance pour moi. Votre athéisme est indépendant de vous comme ma foi est indépendante de moi. Et quand je déclare que je vous accepte, c'est une autre manière de dire que je m'accepte moi-même. C'est parce que je suis capable de me comprendre dans ma condition de croyant avec ce qu'elle renferme de contradiction et de limite de ma volonté ou de ma liberté, que je suis capapble de vous reconnaître aussi dans ce que vous me dites que vous êtes. Alors pacte social ou pas, n'oubliez pas qu'il faut rester libre. Nous lisons dans le Coran que "Dieu est le Créateur qui crée continuellement". Chaque instant à venir est à inscrire dans cette création qui a commencé avant nous et qui continuera après nous. La terre, lancée dans l'espace autour du soleil, lui-même lancé dans l'espace, ne s'est peut-être jamais retourné sur sa propre trace dans l'immensité de l'espace. C'est dire que demain est tjs nouveau. Laissons donc Rousseau là où il est. Il est bien là où il est. Et dites vous simplement que vous et nous sommes là, bien présents, les pieds sur terre et les mains dans les poches et que nous devons construire NOTRE propre vivre ensemble. Ce n'est pas Rousseau qui va nous le faire. Et dans cette réalité partagée, sachez que je suis un un musulman qui n'a qu'un seul pays au monde: LA FRANCE. Je n'ai qu'une seule langue au monde: LE FRANCAIS. Et mon chez moi c'est PARIS 13. Dites-vous simplement cela. Alors avez-vous besoin de Rousseau pour m'entendre quand je vous dis que je ne suis pas un terroriste? Avez vous besoin de vous référer à un homme mort pour m'écouter quand je vous dis qu'il est dangereux pour moi, pour mon pays, de me faire chaque semaine, chaque jour à 20heures, de terroriste au seul motif que je suis musulman? Allez-vous me citer encore un philosophe du passé pour me faire passer pour retrograde simplement parce que je dis que certains discours, même librement exprimés, sont contraires aux valeurs de la République? Alors voyons: Charlie hebdo n'est pas plus intéressé par la liberté d'expression que Le monde ou Libé. Charlie Hebdo n'a jamais montré de caricature du Général Degaule en sodat nazi complotant avec Adolphe Hitler. Charlie Hebdo n'a pas encore dépeint le peuple juif comme un peuple violent alors qu'on sait ce qui se passe en Palestine.. Ils se sont essayés à l'armée israélienne. Cala a fini par une lettre d'excuses de Philippe Val aux ultra sionistes de "Avocats sans frontières" Bref, on ne nous la fait pas. Charlie Hebdo est allé trop loin. Aucun musulman de France ne veut instaurer le Khalifat musulman. Personne n'a jamais parlé de Charia à instaurer ici. On parle d'une chose simple : DU RESPECT SVP. Et stop le mensonge qui nous stigmatise. C'est tout ce qu'on demande et on nous répond : liberté d'expresion. C'est vraiment un dialogue de sourds. reponseàismain
D'abord,il faut répondre à "reponseàismain " et non à Ibrahim dont je suis tout à fait d'accord sur l'essentiel de on 'analyse.
Vous lui reprochez de citer inutilement dans son analyse des versets du Coran alors que vous écrivez ce qui suit en citant le Coran "Peut-être réfléchirez-vous?" "Pour ceux qui réfléchissent Ces sont des expressions courantes que l'on trouve dans le CoranCoran " Vous rendez compte de l'incohérence de vos propos? Presentez vos excuses SVP Libre penseur
>Charlie Hebdo n'a jamais montré de caricature du Général Degaule en sodat nazi complotant avec Adolphe Hitler[...]
Outre l'absurdité de votre phrase et le peu de connaissance de l'histoire contemporaine qu'elle dénote, vous semblez confondre (à dessein?) caricature, mensonge et bêtise. Non seulement le dessin de Charlie Hebdo montrant un musulman en terroriste n'était pas un mensonge, mais ce n'était pas non plus une caricature, nous connaissons tous quelques célèbres terroristes se réclamant de la religion musulmane, n'est-ce pas? Il s'agissait donc de l'illustration d'un fait, à comparer à votre phrase qui n'est ni une caricature, ni un mensonge, mais juste une bêtise... Vous avez du pain sur la planche pour atteindre le niveau de finesse d'un Charlie Hebdo. Mais je vous encourage dans cette voie, il n'y aurait rien de meilleur pour la liberté d'expression que les musulmans se mettent à la caricature, d'ailleurs, vous auriez demandé un droit de réponse à Charlie Hebdo qu'il vous aurait été accordé, la Loi française les y oblige, vous avez préféré jouer les martyrs et aller au conflit, dommage, le 15 mars 2007 marquera la défaite de l'obscurantisme et la victoire des Lumières. La lumière divine aveugle le Monde plutôt qu'elle ne l'éclaire. Samira S.
Permettez cher libre penseur que je vous réponde.
Ce serait en effet un mensonge de montrer le Général Degaule en soldat nazi. Cela est une évidence pour toute personne qui connait un peu d'histoire. Il ne viendrait donc idée à personne en France de s'essyer à une telle caricature sauf peut-être quelques nostalgique de la période nazi. De la même manière c'est un mensonge éhonté de montrer notre Prophète en terroriste porteur d'une bombe sur la tête. Pour toute personne qui connait un peu la Sira, cela est une chose inadmissible. Ce n'est pas parce que quelques personnes posent des bombes en se réclamant de l'islam qu'il faut inscrire leur comportement dans l'enseignement du Saint Prophète. Il y a deux poids deux mesures. Et il y a danger à encourager cela. Un droit de réponse? C'est une piste. Mais quand on connaît le degré d'honnêteté de Charlie Hebdo, cela est perte de temps. Les jugent décideront le 15 mars, Inchallah. Et espérons qu'ils décideront librement, malgré la politisation inutile de ce débat qui n'a rien à voir avec la liberté d'expression. Ce serait plutôt la liberté de "mentir" sur un personnage historique parce qu'il est musulman. Alioun
Réponse à Patrick Emin le "libre" penseur
Il ne fait de doute que vous aimez penser mais je doute de votre liberté dans cette activité car j'ai fait un tour sur votre site et vous n'avez rien du "libre" penseur que vous prétendez être, mais on peut toujours se masturber l'esprit. C légal. Samira a répondu à votre message et je l'en remercie. Mais j'aurais envie d'aller un peu plus qu'elle dans l'analyse qu'elle fait et qui me rassure alors qu'à première lecture j'étais tenté de croire que j'avais été confus puisque vous n'aviez pas pu comprendre mes propos. Samira montre, par sa réponse bien à propos, que j'ai été plutôt clair eet que vous n'avez simplement pas ôté vos lunettes de préjugés pour lire mes propos. Mon opinion est, comme cela a été dit ci-dessus, que c'est un mesonge de dire que le Prophète Muhammad, paix et bénédictions sur lui, était un terroriste. C'était un homme extraordinaire qui n'a rien à voir avec le terrorisme et je trouve dangereux que Charlie Hebdo tente de la sorte de corrompre l'histoire en surfant sur la vague d'islamophobie ambiante pour faire passer le Prophète pour un malfrat. Vous semblez refuser le mensonge contre le Général Degaule et vous l'encouragez contre le Prophète de l'islam. Vous avez bien le mensonge sélectif. J'avais d'autres réponses à vous avancer mais à koi bon? Discuter avec des gens comme vous me semble perte de temps. Vous connaissez tellement de choses que vous n'avez plus d'oreille pour entendre autre chose, surtout venant d'un musulman. Alors gardez votre lumière pour vous et vive mon obscurantisme!! Vore lumière là est trop sale pour nous! veliciraptor
Se designer comme un citoyen musulman illustre bien le fossé qui vous separe d'un esprit authentiquement republicain laique et democrate.Que vous soyez citoyen et eventuellement musulman,cest le premier terme le plus importantEn tant qu'athee,je suis condamne a mort ou a la clandestinite dans tous les pays ou regne l'obscurantisme religieux.Le voir s'installer insidieusement dans les banlieues(j'y habite)me rempli d'effroi car il y aura toujours des esprits comme le votre pour crier a la persecution pour le defendre.Rappelez moi qui tue hommes ,femmmes,enfants au nom de son dieu et de son prophete.Si vous vivez si mal en terre laique,posez vous la question de votre religion et pourquoi celle ci se borne a des regles d'un autre age.
Sylvain
Tu poses des questions curieuses aux musulmans, cher Veliciraptor. Je ne sais pas s'il y a des musulmans en France qui tuent chaque jour ou qui sont prêts à tuer au nom d'un dieu. Moi aussi je vis en banlieue ( un peu loin dans le 77) depuis 32 ans et j'ai toujours vécu avec des musulmans et je n'ai jamais eu de telles expériences. Je suis à deux pas d'une mosquée et je n'ai jamais entendu ce genre de choses.
Les questions que tu poses étaient déjà posées Juifs en 1939. Et ça m'inquiète de voir que tu les poses sans même t'en rendre compte. Vraiment ça m'inquiète tariq Ramadanhypocrite
dans son interview consultable sur le site « lbs », Tariq Ramadan montre de façon indiscutable, par ses réponses aux questions posées, qu'il est un hypocrite. Voici un extrait de cette interview parue le lundi 12 février 2007 au site"labanlieuesexprime"
Question de : Tobias La religion peut-elle, selon vous, être critiquée ? Après tout, elle dispose elle même de ce droit de critique. réponse : Oui, bien sûr, le droit à la critique doit exister et être protégé. Les religions et les fidèles de ces religions doivent l'accepter et vivre avec. Le problème n'est pas la critique, mais parfois les façons de mener ces critiques et les limites qu'on devrait respecter. Il faut éviter le racisme, et parfois la vulgarité. Encore une fois, on a le droit, ce n'est pas illégal, d'être vulgaire et grossier... Ce n'est pas forcement intelligent et productif. Question de : Tobias Pourquoi l'Islam interdit-elle à ses fidèles la conversion à une autre religion, sous menace de mort ? Reponse : En termes de liberté de conversion, les opinions ne sont pas unanimes parmi les savants sur cette question. Selon certains savants, et depuis le VIII eme siècle, il est permis de se convertir à une autre religion sans encourir de peine ni de condamnation. Je souscris pour ma part à cette position. La conscience des êtres humains doit être libre. Question de : Internaute Estimez-vous que certaines lois françaises sont contraires à l'islam ? Si oui, souhaitez-vous que les lois françaises s'adaptent à l'islam, ou bien que l'islam s'adapte aux lois françaises ? (Merci de na pas éluder la question en disant qu'il faut discuter) Réponse : J'ai dit et répété qu'il faut appliquer la loi de 1905 complètement et égalitairement et que cela ne pose aucun problème aux musulmans. Le seul problème aujourd'hui est la nouvelle loi sur les signes religieux (en fait 'le foulard islamique' ) qui fut dans les faits une modification de la loi de 1905. Dans ce dernier cas, ma position est qu'il faut respecter la loi et s'il faut choisir entre l'école et le foulard, il faut aller à l'école. Les musulmans se sont donc adaptés. Cela ne veut pas dire qu'en tant que citoyens ils estiment, comme d'ailleurs la majorité des Européens, que cette loi est inutile et qu'elle ne résout rien. Ce que les Français de confession musulmane demandent, ce n'est pas de changer la loi mais c'est que celle-ci soit appliquée égalitairement, pour tous les citoyens de la même façon. Ce n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement. Question de : Internaute Faut-il censurer la Divine Comédie de Dante, qui caricature un Mahomet en enfer avec le corps fendu du menton jusqu'au trou du c... ? Le terme merda est même utilisé dans le texte original, je vous laisse deviner sa signification. Réponse : Non, il ne faut pas censurer Dante... peut-être lui reprocher de ne rien avoir dit de ses sources d'inspiration 'très islamiques' quant au contenu de son œuvre. Il décrit l'enfer, y représente le Prophète de l'islam... c'est une œuvre littéraire, c'est son imaginaire. Rien à ajouter... rien à censurer. Question de : Internaute Monsieur Ramadan, Ne pensez vous pas que ce procès fait à Charlie Hebdo vise avant tout à créer un amalgame entre islamo phobie et racisme et surtout à rétablir le délit de blasphème ? Ne pensez vous pas que les personnes qui insultent le plus votre religion sont ceux qui font le mal au nom d'Allah ? Réponse : Je pense en effet que ceux qui font le plus de mal à l'islam aujourd'hui... c'est nous, les musulmans eux-mêmes. C'est vrai. "Charlie Hebdo" et compagnie ne font pas de mal à l'islam ou aux musulmans... Ils se font une belle publicité. Et ça marche... Faux débat, fausse polarisation... Mauvais procès, mais une belle couverture médiatique. Tariq Ramadan est le seul individu qui se prétend musulman au monde dans une hypocrisie l’ayant conduit à donner raison à Dante et au journal "charlie hebdo" dans leurs attaques et caricatures contre le prophète Mohamed(psl). Tariq Ramadan refuse donc manifestement d’accepter les enseignements coraniques qui obligent tout musulman à protéger et défendre la personne et l'image du prophète(psl). IL N’EST PAS SOUMIS DONC IL NEST PAS UN MOUSLIM. Tariq Ramadan n’hésite pas à donner encore tort à la oummah face au discours hypocrite de Bush sur le « terrorisme » dirigé contre l’islam en réalité Il est indiscutable que tout individu qui soutient Tariq Ramadan après de telles réponses ne peut être qu'un hypocrite mécréant comme lui Tariq Ramadan est instrumentalisé par les sionistes pour qui il roule en réalité. Ce sont eux qui sont les véritables commanditaires bénéficiaires de sa surmédiatisation. Voilà ce qu'il faut retenir de Tariq Ramadan, un hypocrite comme tous ces mécréants qui le soutiennent dans son jeu diabolique de duperie et d’intox contre l'islam. Leur œuvre satanique est vouée à l’échec keblow
Bijour,
Pi être qué Charlie lebdo divrai donné des recettes des couscous ou des boulettes. Les dessins sont pas gentil "allah akbar" et toujours si moque des gentils pitits muslims. Pourtant tijours gentil, regarde en arabie Saoudite, les touristes accepte gentil cadeau avec un couteau...Voila c'est une bonne exemple des l'hospitalité et du savoir vivre Arabe. Pour les recettes des couscous pit être vos mieux demandé a Sarkosi, avec lui c'est tijours plus pétillant, pas besions de harrissa. Salam. Popole
ta rison, kiblow, l'arabie saoudite méchant, méchant, mis ci pit être normal depuis qu'elle est devenu la Franco-américaine, nan?
Que les victimes reposent en paix keblow
Ta vision des influence geopolitique et de ces repercutions au moyen orient est boulversante...bravo tu devrait donner des cours a Oxford, pour info je te signal que Dassaut n'a pas vendu un seul de ces avions au royaume depuis belle lurrette, le dernier gros contrat étant la livraison de char leclerc, contrat qui coute plus cher a nos industriel qu'il n'a rapporté puisque les arabes ont souhaité des garanties de maintenance qui plombe complétement les conditions de cette vente.
Encore un belle exemple du realisme économique de l'etat Français... Si les saoudiens sont parfois violent et soutiennent une vision de l'Islam dur, ils ont depuis longtemps pris leur distance quand au influence étrangère...Mais tu peut toujours fantasmé sur l'egemonie du grand mechant loup occidental et surtout Français, pour plus de sérenité et d'harmonie je te conseil donc d'aller vivre au Soudan ou en Somalie, tu verra c'est sympa...tu pourra apprecier le mariage entre la politique et un Islam souveraint...bonne chance. Popole
C vrai que l'alliance française avec l'Arabie saoudite se cantonne qu'à un avion de chez Dassault si'l vous plaît!
Sinon, Islam dur, connais pas! Pour le Soudan, c'était sympa quand il y avait les tribunaux islamiques, puisque zéro violence et calme assuré, mais depuis qu'on les a mis à la porte avec l'aide des américains, ben bizzarement il y a plein de violence partout, partout, impossible de circuler tranquille keblow
Pour les tribunaux Islamique vas t'installer dans le 9.3,
Il font deja brûler les filles infidèles, installe des mosqués a chaque coin de rue et revendique de devenir des zones franches sans TVA...t'inquiéte tu voit ont n'y viens. Saalam... Slim
Parler de tribunal islamique dans le 93. Ca relève de la paranoïa
Ressaississez-vous cher ami... Vous connaissez le 93, nous aussi. Alors arrêtez de mentir svp. Nous ne sommes pas du FN... Massalam Négus
Connaissez vous beaucoup de pays ou l'on peut critiquer les religions ou les gouvernements???Vous devriez etre heureux d'etre dans un pays ou la presse est libre,ou il y a des journaux comme Charlie Hebdo,des hommes ont fait couler leur sang pour que nous puissons etre libre de la dictature et des régimes théologiques.Devrions nous retourné 250 ans en arriere pour le plaisir d'une poignée d'hommes qui veulent nous soumettre a leurs volontés???Voyez ou la religion mene les masses:a la guerre,a l'esclavage,a la pensée formatée des que vous venez aux monde.Elles oppriment l'Homme plus qu'elles ne le délivre.Pensez vous que Dieu souhaite voir ses créatures s'étriper ou s'écraser les unes et les autres si il existe???
smurf
C'est quand même incroyable les réactions que l'on peut lire ici sur les caricatures de CH. Je suis sur que la plupart de ceux qui en parle n'ont même pas vu les caricatures en questions car sinon je ne comprends pas comment on peut parler d'amalgame. En effet, en haut à gauche de la caricature de Cabu est écrit : 'Mahomet débordé par les intégristes', et on voit Mahomet dire 'c'est dur d'être aimé par des cons!'. Le message est pourtant clair, le dessin fait clairement référence aux intégristes et non aux musulmans en général. Alors oui, il est normal que CH est gagné son procés au nom de la liberté d'expression.
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que les musulmans, modérés pour la plupart, sont mal représentés que ce soit par le CFCM ou le UOIF. Ce sont toujours les musulmans les plus extremistes qui ont la parole et c'est dommageable pour la majorité des musulmans représentée par une minorité |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|