Connectez-vous S'inscrire

Charlie Hebdo, un « martyr » de la liberté d’expression sur le dos des musulmans

Sunny
Jeudi 3 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
D'où vient cette injonction qu'on DOIT rire de tout au risque d'être pris pour un ennemi de la liberté d'expression ? On ne veut pas comprendre que le sentiment du sacré existe chez certains et qu'il doit être respecté. C'est comme cette pièce de théatre à Paris qui choque certains Chrétiens. Je les comprends, et ça me choque moi la première en tant que musulmane. Pourquoi vouloir choquer et blesser à tout prix le sentiment religieux, au nom de la liberté d'expression ? Ou comment transformer une liberté en véritable DICTATURE.
 K.RIM
Jeudi 3 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Franchement c'est un joli coup de pub pour eux.Ils ne savent vendre qu'en insultant l'Islam.
 Sunny
Lundi 7 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Flame, on peut être en désaccord sur des éléments de doctrine sans pour autant être insultant ou méprisant. On considère Jésus (sur lui la paix) comme un prophète et pas comme le fils de Dieu mais ça nous empêche pas de respecter les chrétiens ou les juifs ou les autres croyants. Tout comme au sein même de l'islam on peut ne pas être d'accord avec tel ou tel groupe, les divergences ont toujours existé. On peut critiquer une idée, mais respecter la personne qui la porte, il faut distinguer les deux. Et si qq musulmans se permettent d'insulter, mépriser, agresser ou que sais-je les croyants d'autres religions ou même ces autres religions elles-mêmes, je me désolidarise d'eux sans l'ombre d'un doute et tous les musulmans "sensés" aussi. On n'a pas à porter les erreurs des autres et à se justifier en leur nom. Ce genre de comportement n'a rien a voir avec l'islam. Et attend cette attitude de l'ensemble de nos concitoyens, qqsoit leur croyance, et c'est tout ce qu'il y a de plus légitime. 
 quand on est con on est con
Lundi 26 Décembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le problème dans cette histoire c'est la profonde ignorance des occidentaux. Il en sont fière et le revendique.
Dans ce cas comment peut-on s'offusquer de leur connerie. "Le prophète tout puissant"? Quelle bande de blaireaux! Comment un musulman peut-il insulter son créateur en traitant un des prophètes de dieu (quel qu'il soit) de "tout puissant"... C'est un blasphème bande d'ignorants.