Connectez-vous S'inscrire

Charte de la laïcité : l’islam (une fois de plus) dans le viseur

Jean d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''Août
Jeudi 5 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une fois de plus, vous faites l'amalgame entre les gens et leurs croyances. L'Europe accueille toutes les victimes des brutalités politiques, elle accepte tous les gens sans distinction de religion. Pour ce faire l'Europe a instauré la laïcité, Cela veut dire que le religieux ne doit pas inférer dans le politique (c'est à dire la vie publique) et c'est justement là que les Musulmans n'ont pas compris que leur religion est une idéologie politique détestable qui met, à moyen ou à long terme, la laïcité et la démocratie en péril.
Il serait temps pour les musulmans de comprendre que ce n'est pas contre leur personne qu'on a des griefs mais contre leur idéologie de mépris et de haine pour les "infidèles". Vous êtes nos hôtes, respectez nos valeurs et faites vous discrets.
 Jean d''''août
Lundi 9 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un "sale con", un "sale blanc", un "sale arabe", un "sale Youpin" etc.... , pour reprendre votre style, ne me dérangent absolument pas, parce qu'il ne mettent pas en péril notre modèle de société, Par contre une idéologie théocratique est infiniment dangereuse parce qu'elle place un Dieu imaginaire, un Dieu de superstition au dessus des lois humaines. Parce que les fidèles de ces idéologies ont en plus la folie de faire du prosélytisme, la méchanceté de vouloir rallier à leur croyance imbécile un maximum de paumés, et la volonté de prendre le pouvoir pour imposer leur "éthique" d'un autre âge.
Je combats l'Islam comme je combats le christianisme, ils n'ont pas leur place dans la vie publique. Que dans sa vie privée on soit superstitieux c'est bien dommage mais il n'y a aucune raison d'aller, en rue, se faire le porte étendard de ces superstitions dangereuses. Voyez comment cette attitude radicalise les positions. Avez-vous un rien de connaissance historique en matière de guerres de religion ? Songez aux conséquences de vos actes provocateurs.....
 Jean d aout
Lundi 9 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que diriez-vous si les chrétiens se promenaient avec un survêtement arborant la croix rouge des croisés ? Ce serait leur droit vestimentaire n'est-ce pas ? Mais ça heurterait votre "sensibilité". Et bien votre voile provoque la même réaction. Voilà ce que signifie le voile . le rejet de l'égalité homme-femme, le refus des valeurs occidentales, le cautionnement des atrocités faites aux femmes dans les pays musulmans.
 Jean d aout
Mercredi 11 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vos droits, bien sûr ! Mais les droits de l'un s'arrêtent où commencent ceux de l'autre. Aussi, l'intérêt général passe avent l'intérêt particulier.
Une fausse manoeuvre (ou une censure) vous a privée de mes réflexions sur les guerres de religion et sur l'esclavage. J'espère que les pensées que m'évoque la théocratie seront publiées...
Quand c'est au nom de Dieu que se fait la loi, je vois la fin des libertés, l'intolérance, l'arbitraire, l'injustice, les condamnations brutales et inhumaines (forcément), la fin des droits.
Quand c'est en plus au nom de l'Islam, c'est le rejet de la viande de porc, du bon vin, d'une bière entre amis, La fin de la coquetterie des femmes qui sont si belles à voir passer, la fin de l'amour spontané pour des mariages arrangés etc... Finis aussi la musique, la danse, l'art figuratif, la danse.
Bref c'est la fin de la civilisation occidentale. Il faut être fou pour penser que tout ça disparaîtra à cause d'une religion...Si le radicalisme continue il engendrera un autre radicalisme pour lui faire face et ce sera inévitablement l'affrontement. Alors il y aura peut-être la liberté mais plus de paix. Et sans la paix, la liberté n'est rien !
 lalou
Jeudi 12 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis en phase la liberté des uns s'arrete la où commence celle de l'autre ; je ne vous impose ni ma religion ni mon style vestimentaire ; vous n'avez pas à m'imposer les votres;
Mon corps m'appartient il n'est pas du domaine public !
Personne ne dit ici qu'il faut des lois au nom de dieu puisque comme je l'ai dit il s'agit de tolérer l'autre comme il est musulman , chretien, juif , boudhiste ou athée que ça nous plaise ou pas l'autre à ses convictions, sa liberté de penser , sa liberté de culte ou de non culte , son propre cheminement;
Que l'on aime ou pas là n'est pas la question , on est pas sencé plaire à tout le monde on est censé être soit et on doit en avoir la possibilité ; Je trouve même idiot d'interdire l'apparence car comme le dit le proverbe français l'habit ne fait pas le moine s'inicer dans la vie de l'autre lui interdire ou lui imposer une tenue c'est liberticide , c'est surtout ce que j'appelle la tentative d'inquisition de l'esprit; Le resultat en sera une accentuation des communautarismes si on ne m'accepte pas je suis exclus et je me refugie vers ceux qui me ressemble !

Vous parlez de liberté mais vous voulez la supprimer aux femmes musulmanes qui font le choix !
Si pour vous prendre un bon verre de vin et une bonne charcuterie est le comble du bonheur rien ne vous empeche de manger de boire autant que vous le souhaitez , si pour vous le bonheur c'est de voir des femmes courts vetues vous en voyez et vous continurez à en voir mais eccepter que tout le monde ne partage pas cette vision et que pour certain et certaine le bonheur est ailleur;
Trouvez et vivez votre bonheur et laissez les autre le trouver autrement ;
Nous ne sommes pas des photocopies , personnelement j'aime beaucoup la mode et je m'en prive pas je m'aime pas le vin et je boirai jamais mais je suis heureuse ainsi ; Je vous souhaite de l'être aussi à votre maniére et moi je souhaite continuer à l'être à ma maniére ;

Je ne veux pas d'une société de cloone où tout le monde serait restrint aux mêmes gouts, même religion, même idéologie, même parti !

La démocratie c'est l'écoute du peuple dans sa globalité et dans toute ces composantes sinon on est dans un état totalitaire qui dicte nos desirs, nos ideologies et notre mode de vie ! C'est la fin de l'homme !
 Jean d aout
Lundi 16 Décembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dommage pour la censure ! La vérité vous fait elle si peur ?