Connectez-vous S'inscrire

Chasser les « Squatteurs »... Chasser la « peur » afin que le ciel ne nous tombe pas sur la tête

Sam
Mercredi 9 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Votre article est intéressant car il montre que nous sommes enfermé dans
carcan médiatique qui fait que l'on ne prend même plus la peine de penser, de distinguer les choses.
Les médias on besoin de vendre leur blabla alors ils le font sur le dos de l'islam et des musulmans, mais les musulmans
ne doivent pas tomber dans la victimisation, et je suis d'accord quand vous dites qu'il faut sortir de la peur
pour penser, c'est la première des choses à faire : le "cogito".
 Pierre
Jeudi 10 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam,
De nos jours les médias vehiculent une parole unique, une pensée unique... cela parce que aussi au sein des médias il y a
une manque de diversité (et pourtant des journalistes d'origines africaines, nord-africaines, assiatiques... ne manque pas).
Pour moi les médias (comme la classe politique) sont devenues une secte du bourrage de crâne, et pour rentrer il faut faire un serment d'allégeance à cet esprit(qui se veut cartesien).
 Raja
Vendredi 11 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM ALAYKUM,
Cet article me fait dire qu'il y a en france (et même en europe) une volonté de ne pas reconnaitre que la france est plurielle, c'est à dire que l'on continu à traîter "les musulmans" qui vivent en france (europe) (dont une bonne partie est de nationalité française) en terme de "eux" (les non-civilisés) et "nous"(les civilisés), et cela à une époque où on arrête pas de nous chanter "l'ouverture au monde et à sa diversité".
Mais ce combat entre le "eux" et le "nous" est un combat perdu d'avance.
 Adam
Samedi 12 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Il y a beaucoup à faire pour la reconnaissance de l'Islam comme une partie intégrante de la civilisation Européenne, c'est la raison pour laquelle les 'intellectuels musulmans" doivent affirmer avec force que l'identité Européenne n'est pas uniquement d'origine Grec, Chretienne... mais qu'elle est aussi d'origine musulmane.
 atamayalla
Lundi 14 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam,

de biens belles paroles...
oui, la France a besoin de dépoussièré sa relation avec l'islam... et les autres communautés religieuses. Je suis dans une région de France (bretagne vendée très catholique). Moi même catholique me posant la question de la conversion!
Car il va falloir passé des paroles aux actes, que nous qui nous disont progressistes , passions à du concret pour montrer à nos familles à nos voisins que le communautarisme à l'américaine n'est pas notre nature profonde mais que l'intégration (mot devenu barbare) est simplement une rencontre et un dialogue!!

courage à tous!