Connectez-vous S'inscrire

Cheikh Mamadou : 'La religion à elle seule ne peut pas régler tous les problèmes'

keblow
Lundi 30 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Leurs enfants sont inscrits à l'école et ne sont pas suivis comme ils devraient. Ces enfants sont élevés un peu n'importe comment, et il est clair que l'Etat ne fait pas tout ce qu'il peut, l'Etat ne fait pas tout ce qu'il faut.
Personne n'a demandé au musulman de venir, pourquoi ne pas demander a leur états respectifs, Algerie, Maroc, Mali... DE FAIRE CE QU'IL FAUT, comme vous le dite, l'état a bon dos dans cette histoire, comment expliquer que très souvent des enfants en bas âge trainent le soir, ou sont les familles???
La communauté musulmane aime bien la situation de la victime, comment expliquer que d'autre population anciennement immigrés dans ce pays, Portugais, Italiens, Chinois se sont mieux débrouillés et ce sans l'aide spécifique de l'état, comment expliqué que 75% de la population carcérale soit d'origine magrhebine???
Voila les questions qui fachent...
 Dal
Mercredi 2 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
Un petit message pour dire merci a vous Imam et Aumonier.Car votre présence
dans les prisons sont des soleils.
La Paix soit avec vous
 ibrahim
Jeudi 3 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'islam ne connait pas d'aumonier. Le culte musulman ne doit subir aucun changement jusqu'à la fin des temps puisqu' un hadith authentique dispose"toute innivation dans le culte musulman est un égarement". Le prophète 'psl) recommande beaucoup aux islamistes de se différencier des juiifs et des chrétiens dans les pratiques religieuses
Mais il est pafaitement conforme à la loi islamique d'envoyer un iman dans les prisons pour diriger les prières et pour l''éducation religieuse des détenus
 Malika
Dimanche 6 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum ! Pourquoi faut-il toujours que des musulmans critiquent ce que font d'autres, avec tant de dévouement ? Sans doute dans les enseignements de l'Islam ne trouve-t-on pas d'aumoniers, mais ce mot en langue française dérive directement du mot "aumone" et j'aime à vous rappeler qu'une bonne parole, un sourire est une "aumône" qui sera rétribuée par Dieu ! Alors, que ce visiteur de prisons, que je connais bien et pour lequel j'ai beaucoup de considération, soit appelé "aumonier" ne permet pas de parler d' "innovation". Par contre, l'intolérance et la bêtise ne jouissent d'aucune considération dans les enseignemens de l'Islam ! recommandé d
 keblow
Lundi 7 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi tant de haine...Sadam tu nous manque et toi aussi tu connais la prison...reviens mola Homar, sauve nous Mahmoud Ahmadinejad, le salut n'existe que dans le Coran...tolérance et amour son les seuls objectifs de l'islam...
 malika bête et ignare
Lundi 7 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est bien préferable d'utiliser les termes"éducateur en islam ou iman" au lieu d'aumonier qui doit être évité dans l'islam. C'est le prophète Mohamed(psl) qui demande aux musulmans de se différencier des gens de l'ecriture (torah et évangiles) pour tout ce qui concerne l'accomplissement du culte religieux . Islam signifie soumission à Dieu donc à ses règles
 bachir-Mouloude
Mardi 8 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
75 % de la population carcerale d'origine immigrés et plus spécifiquement musulmane, il y a d'ailleurs séparation des population dans la prison, musulmans avec musulmans dans les cellules.
Remarque ils ont toujours du temps pour relire le coran...peut être y verront 'il um message au service de la paix et l'honneté...c'est pas gagnier...suprime webmaster, suprime...
 alassan halima
Lundi 7 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum

que dieu te donne longue vie et la santé qu'allah te protége et te bénisse bonjour de ma part à na ma grand-mére . je viendrai en été vous rendre visite inchaallah
halima

salam alykoum