|
Chrétiens d'Orient : refuser de donner raison aux fanatiques
Les terroristes ne sont pas des fanatiques mais au contraire des mercenaires islamophobes qui nuisent volontairement à l'islam pour le compte de leurs maîtres impérialistes, sionistes et coloniaux. Leur but est de salir l'islam et de renforcer la position d'Israël, de semer la chaos et de permettre aux occidentaux de voler le pétrole irakien.
Merci à SaphirNews pour sa non-modération du commentaire de mcfr particulièrement apaisant et plein de sagesse !!!
Bien joué le FMG avec sa dernière phrase: "...au même titre que pourrait l'être parallèlement la présence musulmane en Occident"; on rêve toujours de la période de l'Andalus en Espagne...
Ne font-ils pas qu'appliquer l'intégralité des préceptes coraniques, de la charia, de la sunna, de la sirah, et des hadiths avec une lecture archaïque de temps révolus. A quand un aggiornamento de nos lectures des textes, figée depuis la fermeture des portes de l'ijtihad. Sortons de la sclérose de notre religion avec cette lecture salafiste qu'on voit, depuis 30 ans, s'imposer sournoisement. Lisons les Malek Chebel, Abdennour Bidar, feu Mohamed Arkoun, ou Abdelwahab Meddeb. Ouvrons notre religion à la modernité. 1 5OO était les années de la Renaissance, n'y sommes nous pas ?
Arrêtez avec cette théorie complotiste ! On sait que Sheila est un homme, et que Jeanne d'Arc n'a pas été brûlée à Rouen !
Parmi les principes de l'islam celui ne la non contrainte en religion (la ikraha fi d dine). On a pas le droit d'obliger des gens à se convertir à l'islam. Les terroristes sont de faux musulmans et des agents impérialistes. Il faut espérer que l'Irak va réussir à ramener le calme avant de se faire totalement dépecer.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|