Connectez-vous S'inscrire

Christine Lagarde annonce des 'clarifications fiscales et juridiques' pour la finance islamique

 rachid
Lundi 7 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Dieu ne nous a pas imposé ce qui est au-dessus de nos capacités". La preuve est là devant nous. C'est pourquoi il est nécessaire de faire tout notre possible pour éviter ce qui est haram (interdit) et chercher ce qui est halal (permis) et cela dans tous les domaines. Allah facilitera tôt ou tard.
 AOUAM
Mercredi 9 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lis ce mail..c'est tout inchallah pour notre future résidence principale
 linou
Jeudi 17 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaikoum

Si j'ai bien compris ,on pourra en tant que musulman pratiquant, une maison ... sans intéret ?
 loumani khadija
Mercredi 23 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ça me donne un peut d'espoire que l'islam va bien , que les musulmans peuvet bientôt réspérer faire des projet tel que construire une maison pour leur enfant
 titi
Jeudi 31 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dépèchez toi Christine pas besoin de réglementer,d'adapter,d'innover c'est déja fait, on doit faire construire c'est urgent faut pas dormir.
 Charles
Mardi 7 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LINOU je me présente je suis sénégalais cadre au ministère des finances de mon pays. S'il est vrai que le prêt pour l'achat de ta maison est sans intérêts ( qui, en passant s'écrit ici, au pluriel...) le résultat final demeure le même puisque la banque va d'abord se porter acquéreur de la maison avant de vous la revendre avec une légère marge bénéficiaire. maintenant ce bénéfice fait l'objet d'un échelonnement couplé avec le prix d'achat de la maison.
 James
Mercredi 3 Décembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
MESSAGE POUR LINOU QUI ESPÈRE ACHETER UNE MAISON SANS INTÉRÊTS...

iL NE FAUT PAS PENSER QU'IL S'AGIT D'UN PRET A 0% ET QU'ON VA ACHETER NOTRE MAISON AU PRIX COMPTANT. ON L'ACHETERA TOUJOURS PLUS CHERE QUE SA VALEUR COMME SI IL Y AVAIT DES INTERETS MAIS LA TRANSACTION SERA HALAL TOUT SIMPLEMENT.
EN GROS LA BANQUE ACHÈTERA LA MAISON OU LE BIEN IMMOBILIER EN SON NOM ET DONC LE BIEN LUI APPARTIENDRA. ELLE NOUS FERA ENSUITE PAYER UN LOYER JUSQU'A ATTEINDRE LE MONTANT QU'ELLE AURA FIXÉ ET POUR FINIR ELLE NOUS LE REVENDRA A UN PRIX SYMBOLIQUE POUR QUE LE BIEN SOIT A NOUVEAU A NOTRE NOM.

COMME EXPLIQUÉ PRÉCÉDEMMENT LA BANQUE NOUS LE REVENDRA PLUS CHER POUR FAIRE UN BÉNÉFICE DANS LE TEMPS MAIS LA TRANSACTION EST HALAL ET LA PROVENANCE DES FONDS POUR ACHETER LE BIEN SONT ÉGALEMENT HALAL.

Il faut également noter que les musulmans qui on contracté un prêt occidental (sur la fatwa de l'imam Al-Qardawi) seront également intéressés car il n'est autorisé pour l'instant d'acheter que sa résidence principale. On pourra donc acquérir un commerce par exemple et créer des emplois ou tout simplement une voiture neuve ou encore rénover une maison etc...
Bref comme on dit outre atlantique "Wait and see" car il faut d'abord faire passer la loi pour que ces banques s'installe enfin et ensuite on attendra encore environ 3 ans que ces banques fassent de la banque de détail car au début elles se contenteront de ne faire que des investissements et financements.

Mais ne nous voilons pas la face la France ne fait pas un cadeau aux musulmans en passant cette loi.
Elle y trouve un énooorme intérêt car les mouvements de Fonds islamiques au niveau mondial represente 500 MILLIARDS d'€uros ! et pour l'instant ce pactole file tout droit a London depuis 1994 sans passer par la France. Alors en ces temps de crise le gouvernement veux bien promouvoir l'argent des musulmans mais pour promouvoir les musulmans c'est une toute autre histoire.....