Connectez-vous S'inscrire

Chronique d'un migrant qui croyait au paradis terrestre

Linni
Mercredi 2 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'était très bien écrit, un récit tristement réel hélas...
Par contre, vous auriez vraiment dû vous faire relire, j'ai noté pas moins de trois fautes d'orthographe, notamment pour les mots en gras: "lui qui feignait d’être serin"; "Las, son premier départ serait périlleux"; Son espoir, c’est ce qu’il le faisait s’encourager.
C'est vraiment dommage de négliger l'orthographe de la sorte surtout quand on est passionné d'écriture. En effet, au fur et à mesure de la lecture, cela gâche le plaisir, car il y a de plus en plus de fautes, qui pour la plupart portent sur des mots on ne peut plus basiques, donc pas d'excuses à ce niveau là!!
 Alban BOURRAT
Mercredi 2 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour/salamaleykum,

Linni : merci beaucoup pour le commentaire. Les fautes ont été corrigées.

À bientôt.
 Linni
Lundi 7 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Wa aleykoum salam wa barakat Alban!

Pardon d'avoir été si dure, en me relisant je me rends compte que j'aurais pu être moins brutale dans mes propos.

J'ai fini la lecture de l'histoire de Salim sur votre site, qui malgré tout s'achève sur une note positive, pour ne pas dire une touche d'espoir.
Vous savez vraiment manier les mots de telle sorte qu'ils arrivent à prendre forme comme si je visionnais un reportage. Avec vous la lecture se fait aisément, je ne saurais pas trop comment décrire cela correctement, mais votre écriture est captivante.

Je vous souhaite de pouvoir faire partager vos récits de manière encore plus large, en espérant recroiser votre plume sur le site. En attendant, votre blog a été ajouté à mes signets!
Bonne route à vous très cher auteur!
 Alban BOURRAT
Lundi 7 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir/Salamaleykum,

Je vous remercie pour votre commentaire. :-)

À bientôt incha Allah,

Alban.