Connectez-vous S'inscrire

Clandestini Corsi condamné pour des attentats racistes

 Farid
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout Simplement honteux,

Est-il encore nécessaire de démontrer que nous assistons une fois de plus à un traitement à deux vitesses.
Ces terroristes Corses ont été condamnés à des peines allant de 6 mois à 7 ans d'emprisonnement. Une véritable gageure. La vie de maghrébins ou plutôt de musulmans n'a apparemment pas grande valeur. 6 mois de prisons pour une individu appartenant à une organisation terroriste qui est passée aux actes, alors que dans le même temps certains jeunes gens dans les cités sont condamnés à des peines plus lourdes pour des vols ou des bagarres. C'est une honte.
Même ceux qui sont revenus de Guantanamo, après avoir internés, torturés, humiliés, sans aucun motif, ont été emprisonnés en France dès leur retour sans qu'aucune charge n'ait pu être retenue contre eux; sinon de s'être trouvé en Afghanistan au moment de l'invasion en toute illégalité de ce pays par les forces US.
Que pouvons-nous attendre de la justice Française ?
 Pierre
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette condamnation de jeunes à des peines très durs est à mon avis une insulte , une provocation , un mépris pour les corses .
Nos jeunes des banlieues qui ont incendié plus de 30000 voitures , des usines , des écoles , des maisons individuels , qui ont agressé , tué des français n'ont eu aucun procès , inculpations . A croire que toutes leurs agressions contre les français sont un détail ( je reconnais nous sommes un peuple coupable ).
Ces quelques jeunes corses qui s'inquiètent pour l'avenir de leur identité , pays ont peut-être eu une mauvaise réponse avec les attentats .
Mais les condamner à des peines de prisons aussi importantes quand on a été incapable de condamner les jeunes des banlieues pour des actes encore plus graves , c'est du délire , de la trahison .
J'espère que les corses demanderont des comptes à notre gouvernement qui n'est capable que de trahir les siens .
 Pas possible
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ces "jeunes" corses sont, au même titre que certains jeunes de banlieue, des racailles donc pas de pitié pour eux ! Comme pour l affaire halimi, il y a eu mort d'homme à cause d'un racisme manifeste. Mais comme il ne faut pas généraliser les gens de banlieue donc idem pour les corses.
 Pas possible
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cela dit, il est vrai qu'à l 'adolescence (certains étaient mineurs à l'époque des faits) on est très influençable. Les médias et l'éducation ont leur part de responsabilité...
 Farid
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Pierre,

Comment pouvez-vous raisonnablement mettre sur un même niveau des jeunes brûleurs de voitures avec des terroristes ?
Vous nous dites mêmes que les actes des jeunes de banlieues sont plus grave que les actes terroristes corses.
Votre raisonnement traduit un aveuglement idéologique très orienté qui reprends les thèses de nos réactionnaires médiatiques patentés ( Finkelkraut, Bruckner, Adler, BHL,Taguieff,etc...) et des mouvements d'extrême droite.
 Pierre
Jeudi 19 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Farid

C'est sûr que les actes des jeunes des banlieues sont beaucoup plus graves .

Raisons :
- par leurs quantités , attentats , incendies , haines , assassinats , persécutions d'individus indigènes . Résultats tout le monde vous fuit , autour de vous le vide .
- la plupart de vos actes correspondent à une guerre civile contre les indigènes .

Mais vous avez raison vous gagnez des collaborateurs zélés vous défendent .
 onesta
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et le silence complice et assassin de lien social venant de nos dignes représentants nationaux et anti-racistes professionnels, qui laissent crever TOUS nos frères dans une misère immonde, vous en CONCLUEZ quoi vous, les bons penseurs ?
Puisque des jeunes corses ont soulevé un point majeur du fonctionnement français, ces ghettos et les conséquences de son post colonialisme. Et que les jeunes maghrébins n’ont pas été autorisés à s’exprimer en toute liberté. Moi je vous propose, non pas de nous contenter d’une poignet bouc émissaire, mais de regarder à loupe ce problème qui nous concerne tous mes frères.
Cette affaire est politique pour la justice ; commerciale pour la LDH rien d’autre et vous tombez tous dans le piège. C’est bien continuer à regarder le doigt du sage qui vous montre la lune, pendant que les puissants toutes origines confondues, continuent à s’essuyer les pieds sur votre dos et à vous diviser pour mieux faire fructifier leur démoniaque entreprise………..Pauvres de vous, victimes de votre ignorance et d’une conscience de mouton au rabais, que vous cautionnez par votre culpabilité de colonisés………Quand est ce que vous allez enfin sortir de cette névrose collective ??? Quant ‘est ce que vous allez enfin vous émanciper de ce traumatisme national décadent ????????? pfffffffffffff vous me faites tous pitié, comment l’esprit de Massoud, la Grâce de sa clairvoyance n’a t-elle pas réussi à vous atteindre…. Pauvres de nous condamnés avant tout, par votre aveuglement unilatéral….Pauvres de nous réduits à votre confort intellectuel à bas prix!!! Allez je vous laisse entre vous chacun derrière vos barricades de déraisons. Et je continue vaille que vaille à planquer des intellectuels arabes persécutés par leurs régimes, et à visiter des prisonniers Corses. Votre troupeau n’est pas le mien, moi j’ai choisi le rang de ceux qui luttent pour la liberté………. Ceux à qui on ne fera pas gober n’importe quoi.

Salam, salute... et que vos dieux vous gardent, nous nous n’avons que notre humanité et notre discernement pour avancer en nous serrant les coudes.

Ma famille est constitué de guerriers Algériens et de résistant Corse et j’en suis fière ! Nous ne seront plus jamais les domestiques d’un état manipulateur, quelques soient ses émissaires. Qu’on se le dise.

E viva liberta
 Fabien
Jeudi 21 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les agréssions des corse sur des magrébins ne sont pas des agression raçistes,juste de la légitime defense.
En effet vu mon expèrience,je sais tres bien que les magrébin on commencé a foutre
la merde,comme il le font partout en france.
Je trouve que cotrairement a ce que pense Faride la justice est à 2 vitesses,
mais dans l'autre sense.
En effet dans la ville d'ou je viens 2 magrébin ont tué 2 filles "gauloise",et on sait tres
bien qu'il sagit d'un crime raçiste.
Le problème cette affaire a ete jugé comme un déli et non comme un crime.
Ces 2 jeunes n'ont eu que 2 ans de prisons.
Dans ma ville encors une fois,des magrébins ont inscendiés une eglise,les flics font exprés de ne pas les retrouvés.
A Chambérie ont condané a 5 ans de prison des jeunes "blancs" pour avoir incendié
une mosqué,or ceci est moin grave que d'assassiner de jeune fille sans défences.
En conclusion la justice est plus clémente avec les magrébins.
Dans les banlieus française les magrébin et les noir on le droit d'agresser des" blans" et ceci en toute impunité sans jamais étre jugé.En effet les dirigants de notre pays ferme les yeux sur ce raçisme anti blancs dont son victime mes frères celtiques habitants les banlieux.
Certaint rapeur noir font l'apologie du raçisme antiblans sans que sos raçime ou le mrap fasse le moidre commentaire.
Pour finir il est evident que les "blancs" n'ont pas le droit de ce défendre,aussi bien médiatiquement que juridiquement,et pour moi ceci est un scandale.
 fatima
Jeudi 11 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vis moi meme en corse et j'ai pu constater l'ampleur des dégats qu'ont commis, i clandestini corsi, ce groupe revendiquant "soi disant", que leurs actes ne sont aucunement raciste, est purement et simplement animé
par la haine qu'ils ont envers les étrangers, et je pense que le comportement des jeunes de banlieu n'est nullement comparable au leurs.
Pour en revenir au message de pierre du 18/10/2006 sachez qu'il n'a jamais été question de vie humaine lors des émeutes de 2005 contrairement au meurtre du gérant de la station service qui à perdu la vie pour la simple et bonne raison qu'il était marocain.
De plus bon nombre de français "pure souche" fesait parti des émeutier, mais il se sont avant tout attaquez à la france et son système qui les laisse pour compte, il n'est donc pas cas ici d'acte raciste mais simplement de violence urbaine ou les dégat endommagés ne furent que materiel.
je pense donc que les clandestin corse se cachent derriere le fait d'etre contre la drogue pour casser de l'arabe.
Tout sa pour dire que leurs actes étaient purement raciste, et je pense qu'ici également la responsabili
 Sarah
Vendredi 26 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai habité également en corse durant 5 année, j'habite aujourd'hui en banlieu parisienne.
On peu dire ce que l'on veut je me sentais beaucoup plus en sécurité à Bastia que dans cette banlieu pourris, ou je ne peux sortir qu'accompagner et en voiture...

Je connaissais très bien l'une des personnes qui à pris 6 ans de prison, je ne savais pas qu'il faisait partis de se groupe, et n'avait VRAIMENT rien d'une personne raciste (je le répète je suis marocaine). L'état à voulu donner des peines exemplaires à ces jeunes, je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là, la justice Français à besoin de ça ?
Mr Regoli, à donc 6 ans de prison, ces actes doivent être punis, mais ses actes étaient aussi par manque de maturité. Une personne a été tué, c'est à la personne ayant commis ce crime de payer, Mr Regoli, n'aurait pas fait le moindre geste de violence.

JE suis désolé de raisoner comme ceci mon oncle à eu sa voiture bruler, les jeunes ont été pris sur le fait par la police, ils ont eu le droit uniquement à 2h de garde à vue ! C'est donc pour moi comparable à un attentat contre un bien... La justice est vraiment mal fait, je trouve ça vraiment triste !
 loveusekiss
Jeudi 8 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je connais l'une des 12 personne.c'est une personne cher à mon coeur et je suis forcément triste de savoir sa surtout quand on le connais et qu'il a la joie de vivre et pas envie d'avoir des souci judiciaire et un lourd passé derière lui en sortant.j'approuve pas se qui a été fait même si parfois on c'est que beaucoup de gens approuve!ne les jugées pas trop vite sa aurai pû etre un de vos proches a leur place!!même si vous etes pas ok avec moi au moin ne les mettaient pas tous dans le meme sac!!!
 Jean-Claude
Lundi 26 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Pipoland

Occuper quel pays? si vous parlez de la France n'oublier surtout pas une chose, c'est la France qui a fait appel à eux (algérien, tunisiens, marocains....) pour participer à la guerre pour défendre la France et pour reconstruire le pays d'après-guerre.

Et beaucoup y ont laissé leur vie!

Alors s'il vous plaît cessez de dire n'importe quoi!

Et autre chose, j'ai vu dans un reportage que ce sont les marocains, la cible de certains Corses et que EUX ne peuvent pas sortir comme ils l'entendent...


J.C
 Enzo
Samedi 31 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Corses ont raison, ils se font respecter, ils sont unis eux moins, si on étaient pareils sur le continent, les ''bicos'' ils feraient moins les beaux. Car on semble l'oublier mais ils ne sont que 5 millions et nous on est 55 millions, donc en majorité. Imaginez si tous les Français s'unissaient, on les boufferaient ces batards. Moi je dis bravo les Corses, vous êtes chez vous et vous le faites savoir. En plus ces batards d'arabes qui se font désouder en Corse, ils vendent de la drogue, c'est pas des grosses pertes et de toute façon la Police ferme les yeux sur ces trafics, il faut bien que quelqu'un s'en charge, non ?
A Bastia, je peux marcher tranquille dans la rue avec ma copine sans qu'on se fassent emmerder par des bandes de racailles. Voilà, et à tous les gauchistes de merde, on verra bien si vous défendez toujours les arabes quand ils seront plus nombreux que nous dans 10 ou 20 ans... A bon entendeur.
 petru pà
Mardi 29 Juillet 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ils ont raison et il faut continuer la lutte...rentrer cher vous les ararbes
 jojo
Dimanche 19 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bravo a I CLANDESTINI CORSI il faut tous les mettre dehors ces enculer d'arabes et traficants de drogue.moi je dit il faut etre raciste sinon notre ile sera bouffer par cette salle race de merde.pas de mosque chez nous, pas de prieres arabes non plus.il faut refaire un nouveau groupe anti arabes et les faires partir le plus vite possible il faut que les jeunes reagissent et se laissent pas entrainer ni manger par ces enfoirer et surtout eviter d'etre amis avec eux.vivu u frontu.ARABI FORA
 jojo
Dimanche 19 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo a I CLANDESTINI CORSI c'est le mailleur groupe il combats et s'inquiete pour la corse.il faut etre raciste sinon on sera tous bouffer par les magrebins.pour la france (continent) c'est deja fait et il faut eviter que cela arrive en corse.les trafficants de drogue sont a 95% des arabes et je dis que si on leur fait pas comprendre par la violence et des actes racistes il comprendront jamais.alors FORZA I CLANDESTINI CORSI.ces jeunes ne meritent pas de tel peines pour ce qu'ils font.je suis de tout coeur avec eux.je ne savais pas que l'orsque l'ont defend notre peuples,histoire,jeunesse,iles,réputatons etc...on prend de tel peines.alors que ceux qui ont bruler casser ou blesser voir tué des gens en banlieus lors des emeutes eux n'ont pas le droit a un proces.c'est honteux.liberer nos jeunes corses.