|
Communautarisme à l’école : l’enquête du Figaro ressemble à un canular
Je remercie ce Monsieur, pour son honnêteté intellectuelle et son courage pour avoir dénoncer un état de fait qui me scandalise mais qui venant du Journal "Le Figaro" n'est pas une très grande surprise.
Ce journal ne cesse d'alimenter la paranoïa ambiante vis à vis de l'Islam, des musulmans, d'une manière générale.
La France se ment à elle même. C'est vraiment trop marrant cet article ! On cherche la petite bête, il n'y a aucun problème mais on en cherche quand même ! Laïcité ??? mais que la France revoit ses valeurs ! quand je vois que Pâques est un jour férié donc qu'aucun enfant ne va à l'école, que Noël l'est également, etc etc on se demande où est la laïcité dans tout ça ! " absentéisme « frisant les 90 % lors des grandes fêtes religieuses » (en comparaison, combien de familles catholiques envoient leurs rejetons à l’école le jour de Noël ou de Pâques "
C'est normal qu'on s'absente ! Nos fêtes ne sont pas dans le calendrier français ! Il n'y a pas à s'absenter pour eux puisque leurs fêtes sont célébrées, les jours étant fériés et stipulés sur les calendriers.
Et oui LevraiParisien ! monter les gens les uns contre les autres tel est le passe-temps favoris de la France. Pauvre France ... ciblant des groupes de personnes : avant c'était les juifs, maintenant les musulmans, les roms, les africains et demain ? où va ce monde !
Mais bon je m'en contrefiche de ce que racontent les journalistes, ça ne me fait ni chaud ni froid, continuez vous vous faites honte à vous-même ! tout le monde sait que le France est un pays où la tolérance et le respect de l'autre en sont les ennemis.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|