vous êtes libre de manger du porc mais ne vous revendiquez pas comme étant musulman puisque vous ne respectez pas les qq interdits islamiques qui soit dit en passant ont des explications scientifiques :http://oumma.com/spip.php?article708
si tout le monde fait comme vous, à savoir un islam dont on prend ce qu'on veut et on rejete le reste, il y aurai que des sectes sur terre et le chaos règnerai.
l'Islam c'est un tout à prendre ou à laisser, tout comme vous êtes libre de croire ou pas, il faut en assumer les conséquences.
l'islam enseigne entre autre qu'il faut être juste et respectueux avec les musulmans comme avec les non musulmans.
tout comme je respecte que vous soyez non musulman et vous consommiez du porc, je vous en demande autant, c'est la moindre des choses pour vivre ensemble en paix, n'est-ce pas ce que vous souhaitez ?
je dois rajouter que je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut être respectueux des animaux contrairement à ce qu'on peut voir dans les abbatoirs. les animaux sont des créatures de Dieu et par amour pour Dieu, nous devons les aimer et les respecter.
mais chaque créature a un rôle bien défini : obéir à Dieu, nous comme les animaux.
nous sommes dans un système complet ou nous dépendons les uns des autres, nous mangeons les animaux tout comme il faut que nous acceptions à notre tour d'être manger par la terre qui donne naissance à l'herbe elle même manger par les animaux, accepter cet équilibre établit par Dieu, c'est obéir à dieu et l'aimer comme il se doit.
inutile de revenir sur le respect des consommateurs, je pense qu'on est tous d'accord sur cela.
sur la hiérarchie religieuse et les questions diverses, les réponses sont dans les questions, il y a des "représentants", il faut les interpeller, poser des questions, obtenir plus de transparence, c'est tout à fait légitime mais en pratique ce n'est pas facile...
Bon courage, dieu est tout prêt pour des coeurs clairvoyant.