|
'Construisons une communauté, pas seulement des mosquées'
construire des mosquées c'est consolider les bases de la communauté musulmane
La mosquée joue un rôle central dans la manifestation de la solidarité islamique qui doit unir des peuples de toutes races et de toutes origines Sa fréquentation est obligatoire pour tout musulman qui n'est pas frappé d'empêchement justifié.
Il est inconstestable que des baux emphytéotiques comparables à ceux en cause pour les mosquées continuent d'être toujours conclus entre les communes d'une part et d'autre part les églises ou synagoques.Il est indiscutable qu'il s'agit d'une mesure discriminatoire qui frappe une catégorie de citoyens en raison de ses croyances religieuses notamment les musulmans. Le principe de l'égalité de tous devant la loi subit dans la situation présente des mosquées, une entorse inadmissible que les defenseurs du droit et de la justice doivent dénoncer avec la detrnière énergie même. Le tribunal administratif aura donc rendu dans ce cas d'espèce un jugement fondé sur la négation du principe d'égalité de tous les justiciables en droit Les musulmans doivent user de toutes les voies de recours en justice et en même temps dénoncer ces dérives judiciaires par des manifestations sur la voie publique.
La victoire éclatante qui est promise aux musulmans est une certitude puisque la doctrine de la trinité dans le catholicisme a été inventee par Constantin empereur de Rome qui s'était converti par ruse populiste au quatrième siècle. Constantin a fait assassiner son propre fils à un moment où la théorie de la trinité (le père, le fils ,le saint esprit l'horrifiait. Il a aussi fait bouillir sa propre femme dans son bain .Constantin, qui a réuni le premier concile oecuménique de NIcée en 325 sans la présence du pape, n'a été baptisé qu'en 337 ap JC sur son lit de mort Tous ces faits historiques sont indiscutables Tapez sur google"'Constantin empereur de Rome"et vous vous rendrez compte de la vérité historique Même Pierre, le premier apôtre de jésus(psl) n'a jamais mis les pieds à Rome, aucun document historique n'en fait état Le Vatican n'est qu'un repaire de francs maçons d'homosexuels et de grands bandits comme le montrent l'affaire de la loge P2 au Vatican et celle de Calvi ce banquier du Vatican retrouvé mort les pieds garrotés en angle droit Même le pape Jean XXIII a été victime d'un crime sacrificiel Un jounal de francs maçons du Mexique"El 'informator" a annoncé prématurément sa mort dans son édition du 23 juin 1963 alors que le pape est mort le même jour mais à 18 heures 47 minutes. Toutes ces informations sont historiquement établies et sont donc indiscutables . Elles montrent l'égarement manifeste des chrétiens avec leurs multitples versions d'évangiles portant pourtant sur une même histoire. Un simple raisonnement élémentaire montre que les évangiles ont été au fil du temps tripatouillés dans tous les sens par des hypocrites. Ils ne sont plus des enseignements de Dieu puisque Jésus(psl) buvait, mangeait et dormait, ce qu'aucun Dieu ne fait. Raisonnez donc le même Dieu unique et sans associé ne peut pas interdire la consommation du porc à Moise pour l'autoriser ensuite à Jésus et l'interdire après à Mohamed(paix et salut sur eux) Le passage des évangiles relatif au démon qui a été chassé d'une personne possedée montre que les chrétiens ne devraient pas consommer le porc puisque le diable chassé ainsi par Jésus(psl) est allé se réfugier dans un troupeu de porcs qui 's'est noyé dans le fleuve C'est Constantin qui a autorisé la consommation de porc dans la religion de Jésus(psl) et le jeune de 40 jours alors que Jésus(psl) jeunait pour un mois. Raisonnez donc la doctriine de la trinité est une aberration inexplicable, injustifiable pour tout individu qui admet que DIEU EST INDIVISIBLE
QUEL COURAGE.......
L’Algérie ne va pas extrader le chanteur Cheb Mami qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la justice française, selon un juriste algérien.
lundi 21 mai 2007.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités judiciaires françaises après qu’il n’eut pas répondu présent à une convocation du tribunal de Bobigny (Paris), Cheb Mami, qui se trouverait depuis plusieurs semaines à Saïda, sa ville natale de l’ouest de l’Algérie, selon des sources concordantes, est poursuivi en France pour « violence volontaire » sur une ex-compagne. Cependant, Cheb Mami « pourrait être jugé par la justice algérienne au cas où la France lui communique son dossier », ajoute encore la même source judiciaire algérienne, citant le cas du Franco-Algérien Henni Chobra, qui était recherché par les autorités françaises pour assassinat en France d’un jeune Français (lors d’une dispute avec un groupe de gitans), mais qui avait été jugé l’an dernier en Algérie (par le tribunal criminel d’Oran) et condamné à 20 ans de réclusion criminelle, et ce en dépit des efforts soutenus des autorités françaises pour rapatrier l’accusé et le juger en France.
La même source judiciaire tient à souligner que lorsque Cheb Mami est entré, il y a quelques mois, en Algérie via Oran, il ne faisait pas l’objet d’un mandat d’arrêt, et qu’il était de ce fait entré légalement au pays au regard des autorités algériennes. Pour rappel, le mandat d’arrêt international a été émis par le tribunal de Bobigny, près de Paris, après la non-présentation de Cheb Mami à une convocation devant un juge d’instruction le 14 mai. Mis en examen le 28 octobre pour « violence volontaire, séquestration et menace sur victime pour tendre à un retrait de plainte » sur une de ses anciennes compagnes, le chanteur avait été écroué au quartier VIP de la prison de la Santé à Paris. En février, il avait versé la caution nécessaire à sa remise en liberté et avait été placé sous contrôle judiciaire. Selon une source proche du dossier, il lui serait reproché d’avoir tenté de faire avorter une ancienne compagne. D’après cette source, la victime, photographe de presse spécialisée dans le raï, serait partie à Alger à l’été 2005. Là, elle aurait été séquestrée dans la maison d’un ami de Cheb Mami, et deux médecins auraient procédé à un curetage. Cependant, revenue en France, la jeune femme aurait constaté la viabilité du foetus et décidé de garder l’enfant, une fille, qui serait aujourd’hui âgée de huit mois.
BELLER raymond abderrahmanne
tout a fait du meme avis sur cette reflexion generale et justement je me pose en ce moment la question de la limite d'une association qui a la responsabiltee surtout du cultuel et de l'education spirituel cela dans le cadre tres complexe et diversifier tel que l'origine des fidèles leurs parcours les differentes classe d'age ect bref tous cela est tres lourd a gere et en tant que responsable dans un ca je me demande si effectivement d'autres structures associatives ne doivent pas prendre le pas cela aussi pour plus de liberte de manoeuvre quelles experience existe dans ce domaine, parlons en si ca peut apporter plus de bienfait at a tous
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|