Connectez-vous S'inscrire
 Val
Vendredi 14 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Très bon article, c'était un plaisir de vous lire.

merci
 Farid B
Samedi 15 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

C'est un article interessant dommage qu'il reste superficiellement et qu'il ne cherche pas à dépasser le stade de l'observation pour être plus analytique et souligner le véritable enjeux du jeune du mois du ramadan.

"employés certes un chouiya plus silencieux et calmes qu'à l'accoutumée, mais tout aussi dynamiques et productifs, faisant s'atténuer les craintes de manque à gagner."

très bon Ramadan à toute et à tous qu'il nous soit profitable ...

Quand on sait que c'est durant le mois du ramadan que les plus belles conquentes musulmanes ont eu lieu comme la prise de la Meque, la victoire de Badr, celle de salahdine ou de la conquete de l'Andalousie ....

On ne peut que croire qu'il y a un secret dans le jeune du Ramadan, le musulman à l'état de jeune reste dynamique et productif que le reste de l'année.
Le ramadan ne doit pas signifier privation de nouriture ou d'eau mais il doit être considéré comme une phase de rapprochement avec Dieu. Cela doit correspondre à une période d'élévation de la valeur humaine, d'épanouissement spirituel. Un hadith d'ailleurs nous met en garde "certains jeuneurs ne récolterons de leur jeune que faim et soif"

Ce qui est malheureusement paradoxal c'est que durant le jeune la consommation doit normalement diminuer or d'apres cet article et ce qu'on constate autour de nous c'est l'inverse qui se produit.
Cet effervescence consumiste, cette fiervre acheteuse qui s'empare de la communauté musulmane est un syndrome d'une pathologie plutot qu'un signe de bonne santé spirituel.