En effet, nul n'est censé ignorer une loi que vous montrez , par votre commentaire, ignorer complètement...
La loi est claire, ce qui est la règle, c'est la LIBERTE.
Si vous voulez limiter ma liberté, il faudra que vous prouviez que je porte atteinte à l'Ordre Public, la Sécurité Publique, la Santé ou la Morale....
Et chacun de ces termes a une interprétation extrêmement précise.... Pas la votre, pas la mienne, pas celle des sondeurs, celle des juridictions supérieures nationales et internationales.... C'est leur boulot.
Leur travail est basé sur les principes du Droit, principes qui fondent notre République. Ces principes ne dépendent plus de l'opinion publique ou de l'opinion de nos élus. Les Droits de l'homme sont gravés dans le marbre de notre constitution, que ça me plaise, que ça vous plaise, ou pas.....
Nous utilisons notre liberté comme vous utilisez la vôtre, je le suppose. Puis on cherche à nous en empêcher et nous nous défendons, où est la provocation ? Qui provoque quoi ? Puis les instances suprêmes de la République nous donnent raison, c'est plutôt, selon moi, une preuve de leur indépendance.
Votre discours "ces gens là...." pourrait donner le sentiment que nous n'appartenons pas à la République Française.... Grave erreur citoyen ! Nous sommes aussi français que vous, que ça vous plaise.... Ou pas !
Pour ma part, mon grand père était normand, athée et a combatu contre les nazis.... De quel côté était le vôtre ????
Et avant de mourrir, mon grand père m'a dit : "Ce combat que j'ai mené, je l'ai mené pour toi, mon petit fils qui n'étais pas encore né.... Pour que tu n'aies pas à justifier de ce que tu penses, ce que tu croies, où tu vas et qui tu voies.... Défends cette liberté que je t'ai transmise !"
Mon combat, c'est celui de mon grand-père. Et le vôtre, j'affirme que c'est un combat liberticide.
Provocation n'est pas un terme juridique, c'est un terme du registre hystérique, je vous invite à y réfléchir. Je n'ai pas à vous provoquer, j'ai à vous respecter. Mais vous avez également à me respecter, même si je choisis différemment de vous.
Quand au FN, cet épouventail qu'on nous agitte devant le visage, il ne me fait pas peur. Comme toutes les oeuvres humaines, il est composé également de citoyens sincères qui sont également mes voisins d'immeubles et que je respecte même si leurs choix sont différents des miens.
Pouquoi vaudraient-ils moins que vous à mes yeux alors que vous ne semblez pas vouloir respecter mes choix ?
Je reste à votre disposition pour en discutter.
Dr. Abdallah