|
David Friggieri : « Faire face à la montée de la haine antimusulmane en Europe »
Le terme "islamophobie" demande à être défini. Naturellement, il ne désigne pas les moqueries ou critiques envers la foi musulmane sous des aspects généraux par exemple historiques, liés à des pratiques tyranniques passées ou présentes ou bien des aspects particuliers tels qu'exprimés hors de propos par certaines personnes.
Critiquer les persécutions antisémites réalisées dans le passé au nom de l'islam n'est pas de l'islamophobie.
Critiquer les conceptions de la musique dont fait état publiquement au nom de la religion l'imam de Brest n'est pas de l'islamophobie.
Mais il n'est pas aussi facile de décider pour ce qui concerne la critique d'une religion en tant que telle, par exemple sous son aspect croyance à une révélation divine via un personnage historique. Considérer une telle croyance comme nocive pour la psyché, relevant d'une pathologie mentale et se devant de n'être manifestée que dans l'espace privé est il de l'islamophobie ?
Pour faire disparaitre l'islamophobie une seule solution : séparer islam et islamisme. Dans le Coran connu deux Corans sont imbriqués celui de la Mecque et celui de Médine qui se contredisent (deux auteurs différents?) Les Musulmans modérés doivent épurer le Coran et éliminer celui de Médine qui crée l'Islamisme. Alors disparaitra l'islamophobie et naitra l'islamismophobie. L'islamisme est l'ennemi de notre civilisation et c'est lui ou nous!
Pour plus de renseignements voir mon petit livre: La double personnalité de Muhammad
Education and awareness about Muslim culture, religion, and history should be increased to reduce ignorance and reverse stigma Pokemon Showdown and hatred.
I feel that my concerns aren’t being heard tunnel rush.
Il n'y a qu'une seule façon d'éliminer l'islamophobie duotrigordle, et c'est de garder l'islam et l'islamisme distincts l'un de l'autre.
Cette pièce a donné l’impression d’avoir été conçue en pensant au storyteller lecteur à chaque étape du processus. Vous avez une façon d’écrire qui est si invitante, c’est comme si vous aviez une conversation personnelle avec chaque lecteur.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|