Connectez-vous S'inscrire

De Bruxelles à Paris, citoyennes, féministes et musulmanes

 François CARMIGNOLA
Samedi 15 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faut bien comprendre l'extrême défiance qui saisit beaucoup à entendre ce type de discours.
L'appel est ici signé par exemple par Rokhaya Diallo, bien connue de beaucoup pour sa parfaite dépendance envers ce qu'il y a de pire.
L'hypocrisie et le mensonge accompagne les compagnons de route de l'islam politique. Comment détecter la tromperie ? Par l'oxymore: voilée jusqu'aux oreilles la militante de la liberté devrait montrer au moins une partie de son corps: on la prendrait publiquement plus au sérieux.
 Melen
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour des musulmanes voilées qui votent PS ou LR, elles font de la politique si l'on est va jusqu'au bout de la logique, voilée égale islam politique.
Pourtant personne n'ignore que c'est faux.
Alors pourquoi le dit-on.
Si la liberté ce n'est que la votre ce n'est pas de la liberté.
 Melen
Mercredi 19 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le mensonge et l'hypocrisie consisterait en son contraire puisque porter un foulard implique qu'elles ne cachent pas leur islamité.
C'est le contraire de ce que vous dite donc.
Si elles étaient hypocrites elles la cacherait justement.
Montrer une partie de son corps pour etre prise au sérieux, reviens à dire que ce n'est pas ce qu'elles disent qui compte, que donc quoiqu'elles disent, que ce soit positif ou négatif c'est à rejeter en bloc.
Un habit n'a jamais donné de pouvoir à qui que ce soit mis à part dans les contes.
Les élus de partis musulmans s'habillent en costume, les femmes portent parfois le foulard parfois pas. Ce ne sont pas les habits qui leur donne du pouvoir mais le fait d'etre élus. Idem pour les partis politiques juifs ou chrétiens.
 Lestie
Dimanche 16 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerais juste que ces personnes réfléchissent honnêtement et sincèrement à ce que je vais dire.
Que penseraient-elles si, demain, des millions et des millions de chrétiennes allaient s'installer en Algérie, en Tunisie, au Maroc ou dans n'importe quel autre des pays de culture musulmane dont leurs familles sont originaires et se mettaient à se promener dans les rues enveloppées dans des capes avec brodées dessus de grandes croix rouges ? Certaines porteraient en plus des cornettes, de grands chapelets, des sandales de religieuses etc. Toutes revendiqueraient leur différence à grands cris, nombreuses d'entre elles voudraient que leurs filles soient autorisées à porter la cape à grande croix rouge à l'école. Certaines diraient : "ce n'est là que liberté, attachement à nos familles, démarche pieuse, rien à voir avec un quelconque intégrisme chrétien, rien à voir avec une visibilité marquée dans l'espace public pour montrer sa force et son nombre, rien à voir avec rien : simplement la liberté de s'habiller comme on veut et de croire en quoi on veut."
Je vous en prie, soyez sincères : qu'en penseriez-vous ? Qu'en penseraient vos familles restées au pays ?
Voilà, c'est tout. Mesurez cela : des millions de chrétiennes exhibants leur appartenance chrétienne dans vos pays, des grandes croix rouges partout. Et non seulement cela mais des jeunes chrétiens mettant les banlieues de vos pays à feu et à sang, depuis 40 ans... seriez-vous aussi patients que nous ? J'ose en douter quand je vois les manisfestations de haine à la moindre caricature...
et pourtant Dieu sait si nous sommes patients, Dieu sait si l'Europe est généreuse avec les immigrés, plus qu'avec les natifs dont certains travaillent et dorment dans leur voiture, n'ayant plus droit aux HLM depuis que les étrangers et migrants ont la priorité sur eux !