Connectez-vous S'inscrire

De La Mecque à l’Andalousie, la musique en terres d’islam

Melen
Mercredi 23 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lorsque l'on cherche à connaître l'histoire de la musique on trouve l'histoire de l'occident.
Je n'ai pas cherché plus que ça non plus mais enfin ce que j'ai trouvé à lire c'est nous.
Pour la musique en terre d'islam on trouve à lire, les autorités musulmanes disent.
Je n'invente pas. Je vous assure que je n'invente pas.
Les autorités musulmane disent.
Je vous assure que je ne mens pas. Je vous assure que je n'invente rien.
"Dans l'islam, les interprétations traditionnelles prévalant notamment dans le sunnisme tendent à considérer que la religion musulmane prohibait la musique, en exceptant certaines occasions comme les mariages. Aucun consensus entre autorités religieuses musulmanes n'existe cependant sur ce point, et la musique est présente dans les sociétés musulmanes. De riches traditions de musiques islamiques existent dans certaines branches de l'islam, comme le soufisme".
Voilà le type de choses que l'on trouve à lire. Hallucinant.
Cinq lignes.
Pas un nom oriental, pas un instrument, pas d'histoire. Rien. Que dalle.
L'occident et rien d'autre.
On trouve à lire les interprétations et les autorités disent juste.
Des mots qui ne veulent rien dire.
Quelles interprétations, quelles autorités on ne le sait pas.
Le web français est sidérant à lire. Il laisse comme un rond de flan.
 Melen
Mercredi 23 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Allez je balance. Je citais Wikipédia. Lol.
Les interprétations et les autorités disent.
On ne peut etre que mort de rire en lisant ça.
Les bras en tombent.

Melen
Samedi 26 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les sociétés musulmanes ce sont des dizaines de pays, de l'Afrique à l'Orient en passant par l'Asie.......
Ca se compte en millions d'individus, en quantités d'époques proches ou plus lointaines. Les sociétés musulmanes ce sont des individus de langues différentes, de traditions diverses et variés bref, ce sont quantités de peuples et d'époques en résumé. Et on résume ça en cinq lignes.
En une phrase qui n'a pas de sens. Les autorités et les interprétations disent. C'est surréaliste.