|
De l’universalité de l’islam
1) Appareil idéologique d'une conquête militaire de l'antiquité tardive, l'universalité de l'islam se mesure essentiellement par la surface des territoires conquis par la force. Les savoirs à portée universelle furent développés en dehors des religions, et en particulier de celle là.
2) Le "nulle contrainte en religion" , est le parangon du verset du coran "moqueur de figure" cité par les frères musulmans:
http://pointdebasculecanada.ca/le-verset-2-256-pas-de-contrainte-en-religion-larme-favorite-des-freres-musulmans-pour-berner-les-elites-occidentales/
3) 5.48 est suivi immédiatement par le fameux 5.51:
"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
bref, la moquerie cynique et provocatrice est de mise...
Si lutter contre les frères musulmans c'est être d'extrême droite, me voilà dans le camp de l'Arabie Saoudite...
Je voulais dire que l'universalisme identifié à celui d'une conquête militaire n'est pas le mien. Je vous accorde que l'indonésie fait exception, mais cela ne change rien à l'affaire: votre universalisme est d'abord guerrier.
Je vous trouve bien cavalier avec les malédiction des années 700: elles forment bien le corps de la doctrine de l'"universalisme" dont nous parlons...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|