|
Débat pour la présidentielle : passe d'armes entre candidats sur la laïcité
Je suis incontestablement culturellement de gauche , Et proche de la pensée altermondialiste de Tariq Ramadan par exemple. En 2012 je n'ai pas voté pour Jean-Luc Mélenchon , je lui reprochait entre autre d'être trop "laïciste" ..Cinq ans ont passé , Je pense que Mélenchon à changé un peu, il a affiné son point de vue...Et moi aussi , je me suis rapproché de son point de vu sur le sujet.
Il y a eu beaucoup d'événements très douloureux dans le monde et en France . La laîcité si elle n'est pas instrumentalisée mais , bien appliquée , elle peut être une protection pour les minorités de ce pays ,. musulmans mais aussi les chrétiens de foi qui sont devenu minoritaire dans notre pays.
Tel que Mélenchon conçoit la laïcité cela me va , si cela peu permettre d'apaiser les choses et qu'on nous laisse un peu la paix. Tous le monde traité sur un pied d'égalité , sans hypocrisie , c'est conforme à l'éthique de l'islam il me semble...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|