|
Début de croisade à Cordoue ?
As'salam (Paix),
Ce genre de réaction ne m'étonne guère ... Le fait que les chrétiens d'Andalousie souhaite effacer toute traces islamiques de leur passé, n'est pas d'aujourd'hui. Lors d'un voyage personnel sur place, il y a environ une dizaine d'année, certains musulmans andalous m'expliquaient le projet de la communauté chrétienne de Cordoue concernant la mosquée de Cordoue. De part le monde ce monument est connu comme "La Mosquée de Cordoue", mais sur place, chacun(e) pourra constater que l'appellation mosquée (mezquita) se fait tout petite, voir quasiment invisible, et c'est une volonté et un projet de la communauté chrétienne alliée aux islamophobes d'Andalousie, de faire disparaitre ce genre de traces islamiques et historiques. Cf. par exemple ce site officiel : http://www.catedraldecordoba.es/
A ce projet, se rajoute aussi l'envie de leur part de faire disparaitre la fondation Roger-Garaudy et son musée de l'histoire musulmane en Andalousie, le musée est abritée dans la Tour de la Calahorra, et dans la lancé ils souhaiteraient aussi voir disparaitre "Casa Andalous" dans la rue juive de Cordoue (la Calle Judíos de la Judería de Córdoba) une sorte de "maison musulmane musée" tenue par Salma al-Farouki (l'épouse de Roger Garaudy) , une musulmane cultivée et accueillante qui fait la visite aux touristes avec de beau récits emprunt d'une certaine spiritualité, cela m'a fait sourire de la voir parlé d'Islam à un groupe d'enfants accompagnés de leur professeur et venus de France, les professeurs laïques un peu gêné de cette présentation religieuse faite à leurs élèves, mais en même temps absorbés et attirés aussi par les beaux récits historiques, religieux et spirituels de la sœur Salma sur le passé musulman andalous.
Qu'ALLAH Ta'âla soutienne les musulman(e)s d'Andalousie pour qu'ils arrivent à maintenir dans le patrimoine andalous, les traces et les monuments islamiques d'Andalousie, Amîne.
Was'salam.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|