Connectez-vous S'inscrire

Début du Ramadan 2014 : que vont faire les mosquées de France ?

 lambda
Vendredi 27 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Tout dépend du raisonnement que l'on a vis a vis de la question : A quelle point l'observation physique de la lune est importante ?

Si par exemple, le calcul qui je pense est juste donne une date x, mais que les nuages empêchent l'observation de la lune, que fait-on ? ou si la lune est visible en Bretagne mais pas au Sud Est (nuages aussi), doit-on suivre une unité au sens national ou régional ?
Je pense d'abord qu'il faut répondre à ces questions avant d'aller plus loin et peut être pouvez vous m'éclairer ?
 François Carmignola
Jeudi 29 Janvier 2015

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toutes ces questions surprennent et dérangent les athées. En fait, elle les scandalisent et la naïveté de ces préoccupations plus leur aspect objectivement dérisoire est navrant.
On y trouve tous les foklores, toutes les révoltes, toutes les demandes d'autorité, bref tous les multiples. Tout cela pour célébrer l'unicité d'un Dieu dont il est le seul (justement) à disposer de l'unanimité.
L'unanimité ? Y compris celles des criminels qui se réclament de lui ?
Qui sont ces criminels et quel est leur avis sur la date du ramadan ? Prient t ils le même Dieu ?
Bref les considérations sur le multiple en général appellent à la réflexion.

Au sujet du multiple, je rappellerais que les considérations diététiques les plus élémentaires considèrent que ne pas manger de toute une journée est un affaiblissement du corps, qu'il nuit à la force de travail, et que les employeurs concernés sont fondés à considérer comme semi chômées les journées ainsi consacrées à une activité religieuse.
Elles devraient donc faire partie des congés légaux que l'on accorde aux employés pour faire ce qu'il estiment être juste. Je considère donc que c'est un manque de respect d'un employé envers son employeur que de diminuer ainsi sa contribution salariée.
Sans parler des mises en danger de la vie d'autrui que cela peut impliquer, notamment dans les métiers ou la plus grande attention est de mise pendant toute la durée du travail journalier.
Des lois seront à voter sur ce sujet dans l'avenir.