Connectez-vous S'inscrire

Début du jeûne du mois de Ramadan 2013, mardi 9 juillet

Cheih Djamel Abou Aïssa
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les savants ont déclaré que le croissant lunaire marquant l’avènement du Ramadan n'a pas été visible...donc le mois de Ramadan debutera le Mercredi 10 Juillet 2013 suite à l’impossibilité de voir la lune du nouveau mois.
 Amine
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Honte a vous ! Avec votre islam de France que vous essayer de nous dicter. Qu'allah ne vous benisse pas!
Vous meritez aucune consideration bande de chien galeu!
 Moi
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Purement politique rien avoir avec la religion rien avoir avec ce que notre prophète sws nous a commande de faire
 Lila
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le CFCM ou comment diviser les musulmans de France?
C'est une honte! C'est la lune qui détermine le début du mois de ramadan, pas les prétendus calculs astronomiques qui sont une pure innovation.
Qu'Allah nous guide.
 abu
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pathétique...Ne demandez pas pourquoi les musulmans de France vous considèrent sans aucune légitimité à leurs yeux...
 Nadia
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Avec tout le respect que je vous dois comment le CFCM a pu communiquer la date du début de ramadan lors du colloque du 9 MAI 2013? surtout quand on sait que celle-ci dépend de l'apparition ou non de la lune!
A l'heure où j'écris tous les pays ayant annoncé la date du ramadan 2013 l'on annoncé pour mercredi.

J'espère, par respect pour l'islam (cette noble religion) et par respect pour notre communauté, que le CFMC va admettre qu'ils sont allés un peu vite en besogne et qu'il vont remettre en question leur décision au vu des observation scientifiques réalisées ce soir par de nombreux pays musulmans...
 Faiza
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Comment cela se fait-il que tous les pays musulmans ( Arabie saoudite , Qatar..) débutent le ramadan mercredi 9 juillet mais que la Frane débute mardi 8 juillet ?
 farid
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ramadan Moubarak
Mais comment il peuvent dire que c est demain la Belgique c est mercredi inch allah
 ahmed
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Début du Ramadan mercredi! Le prophète saw nous a ordonné de commencer le jeune lorsque nous voyons la lune et de le terminer lorsque nous voyons la lune , je suivrai ses paroles et commencerai donc mercredi comme la majorité des musulmans en France
 Samy
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mabrouk ramadan à tous les musulmans en France,
Je voudrai savoir pourquoi les pays musulmans comme l"Arabie Saoudite, Egypte n'ont pas adopté la méthode CFCM pour annoncer le début de ramadan,
Salam 3alikoum,
 Nawelle
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas mardi 9 juillet mais mercred 10 juillet conformément à la sounnah de l'observation de la lune lors de la nuit du doute
 ninb
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"M.Manuel Valls honorera tous les musulmans...."
Pffffffffffffff
Il n'honorera rien du tout bien au contraire...
 dawud
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum le jeune debute mercredi en Arabie saoudite qu en est il de la France
 Nas
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Honte sur vous de diviser ainsi notre communauté!
Le ramadan aura lieu le mercredi 10 et non mardi 9.
Le 1er jour du ramadan ne peut se baser sur des calculs astronomiques!
 Md
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
لا حول ولا قوة إلا بالله
 brahim
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le ramadan c'est mercredi et non pas mardi.
 kamel
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
avec la méthode de calcul astronomique pour determiner le début et la fin du mois de ramadan, ce mois va perdre de son gout de surprise, qu'allah nous guide;
 moumou
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous vous etes baser sur koi pour dire que c'est demain le ramadan
 oumrayan
Mardi 9 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem alaykoum

je me pose la meme question que le frere nacim ,
barak allahou fikoum d avance pour vos reponse incha allah
 vérité
Lundi 8 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam wa arleycom Nacim: la réponse est simple, le CFCM est dirigé par des traitres travaillant pour Israel et l'armée du Thagout. Ils innovent et essayent de nous tromper mais ils ne trompent qu'eux meme. Il n’y a quand France que ça se passe comme cela malheureusement. Le Ramadan commençera le mercredi 10 juillet incha Allah lorsque l'on observera la lune avec nos propre yeux. Wa Allahu rhalam. Et Allah est plus savant. Qu' Allah accepte notre jeûne Amin
Salam