Connectez-vous S'inscrire

Dépénalisation de l'homosexualité, égalité dans l'héritage... des sujets tabous sur la table en Tunisie

 Mouloud
Vendredi 22 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le rapport anal peut également exister chez certains couples hétéros, mais là bizarrement ça devient hétérosexuel.
D'autres par contre s'y refusent, chacun vit sa sexualité comme il l'entend.
Avoir plusieurs partenaires ça aussi bizarrement lorsque c'est un homme hétérosexuel c'est une sexualité tout à fait normale.
Lorsque c'est une femme c'est une souillon, lorsque c'est un homosexuel c'est une anormalité.
Il existe des religieux ou religieuses qui choisissent le célibat. Personne n'aurait l'idée de leur imposer une sexualité.
Les homosexuels tombent amoureux ou sont simplement attirés par une personne comme c'est le cas chez un hétérosexuel mais ils ne sont pas attirés par un sexe autrement ça signifierait qu'ils tombent amoureux de tout individu qui peuvent etre du meme sexe.
Le problème c'est que les homosexuels sont perçus comme étant des personnes qui seraient plus sexuelles que les autres.
Le mot homosexuel évoque tout de suite aux gens le sexe comme s'ils n'étaient rien d'autre qu'une sexualité alors que ce n'est jamais vrai pour les hétérosexuels.
Leur image depuis la nuit des temps est véhiculée ainsi, et les artistes d'aujourd'hui ne l'ont pas beaucoup faite évoluée.
On pas loin d'en etre encore à la plume dans les fesses et les orgies.
Par contre lorsque les hétéros font la fete ça devient tout à fait normal et c'est pour se détendre.
L'argument du coran c'est marrant parce qu'il est toujours sorti de la manche quand ça arrange. La famille traditionnelle ça me va donc je dégaine le coran. Encore que ce ne soit meme pas vrai, la société de l'an 600 était polygame et esclavagiste. Les riches étaient les maitres, les pauvres leurs esclaves (travailleurs, serviteurs en langue d'aujourd'hui). Arabes, Romaines, Africaines.....il en était ainsi dans toutes les sociétés.
Cela ne nous convient plus (encore que) on a dit bon ça ce n'est plus à prendre en considération. Les religieux c'est ça, ils prennent ce qui les arrange.
Mahomet n'était ni chiite ni sunnite. Ca non plus ça ne nous convient pas donc on tient pas compte. On a des courants qui eux meme ont d'autres courants et si besoin est, on en invente encore d'autres.
Parler des anti islam là aussi il y a du monde.
Mais les antagonismes dans l'islam et entres musulmans il y a beaucoup moins de monde déjà.
Prendre l'argument du coran c'est déjà dire d'un courant religieux qui n'est pas le sien qu'il ne serait pas très islamique. Rien que ça déjà ça fait de cet argument qu'il n'est pas un argument auquel on peut accorder un crédit.
C'est vouloir imposer aux autres en prenant en otage une religion, autrement dit prendre en otage ce qui appartient à tout le monde, à des milliards de personnes, y compris homosexuels. Et asexuels aussi d'ailleurs.
On s'impose à soi meme son idéal de couple (ou plutot il s'impose) mais on ne l'impose pas aux autres.
 Mouloud
Vendredi 22 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La peine de mort devrait etre interdite dans tous les pays du monde sous peine de sanction.
Soit il est interdit de tuer, soit on peut le faire, mais ça ne peut pas etre les deux en meme temps.
Un Etat qui interdit de tuer et qui dans un meme temps le fait lui meme n'est pas cohérent.
 Karim
Vendredi 22 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'attirance sexuelle n'est pas un choix.
On ne choisit pas d'etre hétérosexuel ou homosexuel, ça s'impose à vous.
Il en est de meme pour les religions d'ailleurs.
On ne choisit pas d'etre croyant ou de ne pas l'etre.
Ca s'impose à vous.
L'interdit de telle attirance sexuelle ou de telle conviction religieuse peuvent etre misent sur le meme plan.
En France on a fait de la laicité (la séparation) entre les Cultes et l'Etat une laicité devenue une séparation qui concerne les individus.
Ce ne sont plus les Cultes et l'Etat qui doivent etre séparés mais les individus qui doivent se séparer d'eux memes.
Lorsqu'un Etat s'immisce dans la vie des citoyens je ne sais pas bien comment on peut appeler ça. Un fascisme peut etre non!
 jean
Vendredi 22 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Heu, non, les superstitions religieuses ne s'imposent pas à vous. De façon plus nuancée, elles s'imposent à vous quand vous les recevez de vos parents, mais une fois adulte, vous êtes capable de penser rationnellement, et vous *choisissez* de continuer à croire à des superstitions religieuses, ou de les abandonner.

Ne prenez pas la mouche sous prétexte que j'appelle par leur nom les superstitions religieuses. "Superstitions" est le nom qu'ont toutes les croyances invérifiables, notamment les superstitions religieuses. Il n'y a pas de jugement de valeur derrière ce terme, juste une description objective de la réalité factuelle.
 Bayleys
Samedi 23 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous avez choisis d'etre non croyant et hétérosexuel jean. Vous vous moquez de qui.
Je veux bien que l'on puisse mentir pour tenter de convaincre mais il y a des limites.
Les religions sont un héritage que l'on se transmet. Je suis d'accord là dessus. Ce sont des traditions que les parents inculquent à leurs enfants qui une fois adultes gardent et perpétuent ou pas.
Mais etre croyant (ou pas) n'est pas un choix.
Ca s'impose à vous.
Je pense que vous confondez tradition, culture et religion.
Genre je célèbre noel ou ramadan mais je ne suis pas croyant pour un sou et je le fais plutot par tradition. Ou je le fais par conviction religieuse.
Il existe des sondages ou l'on demande aux gens, vous préférez votre religion ou la république. Malheureusement on est là.
Ce en quoi les gens croient n'est pas tolérable pour le politique.
Et les memes de s'indigner, les gens ne viennent plus voter.
Tandis qu'ils les montrent du doigt comme étant des parias, des intrus, voire une menace.
Qu'il s'agisse de croyants ou pas d'ailleurs. Souvenez-vous pour l'Europe. Nous avions mal voté et il a donc fallu recommencé afin que nous votions comme il faut.
 Jean
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Bayleys. Vous voyez dans ma réponse le contraire de ce que je pense. Je répète :

1) Les superstitions religieuses, un fois l'enfance passée, sont choisies, puisque chacun sait qu'il est impossible de transformer de l'eau en vin en prononçant une formule magique, de monter au ciel sur le dos d'une jument depuis Jérusalem, ou de voir la mer s'écarter devant soi quand on n'a pas envie d'être mouillé. Continuer à croire à ce genre de fables relève évidemment d'un choix (discutable, mais la question n'est pas là ; je n'ai jamais dit que je ne respectais pas ce choix).

2) L'attirance sexuelle est bien mystérieuse, et on ne sait pas pourquoi telle homme ou telle femme nous plaît, et, bien entendu, on ne peut pas décider d'aimer quelqu'un désigné au hasard. Nous sommes d'accord là-dessus.

3) Mais qu'est-ce que cette histoire de sondage totalement hors-sujet a à voir avec mes arguments ? En quoi le fait que quelqu'un organise un sondage ridicule change-t-il la vérité sur les deux points précédents ???


@Merlot. Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
 Tintin
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Interdire d'afficher son identité sexuelle ou religieuse ou peut le faire. D'ailleurs ou le fait ça existe, selon les pays de tels interdits existent.
Depuis toujours on a tenté d'éradiquer les religions ou les sexualités que l'on appelée déviantes. Et on a tout osé afin de tenter d'y parvenir. Juridiquement ou par persécution, massacre. Mais on y est jamais arrivé.
Les gens n'ont pas choisis d'etre noirs. Je ne sais plus chez qui j'ai lu celle-là mais on en est là.
On ne garde que ce contre quoi on ne peut rien. C'est un peu ce que vous voulez dire jean en disant les religions sont des moeurs que l'on se transmet.
Selon ce principe on pourrait tout interdire puisqu'au début de l'univers il y avait rien. Mis à part les etres tout n'est que concept, idée.
 Sonia
Lundi 25 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les socialistes sont de droite. Les socialistes c'est comme les religions, une théorie mais on en a jamais vu.
 François Carmignola
Samedi 30 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est assez saisissant, pour un occidental, de voir l'évolution législative d'un pays comme la Tunisie, premier pays musulman à avoir interdit le voile (il y a bien longtemps), et qui met dans le même paquet réformateur, l'interdiction du test anal pour les homosexuels, la peine de mort, et l'égalité devant l'héritage des hommes et des femmes. Cherchez l'intrus…